J'aime beaucoup cuisiner et je ne comprendrai jamais ce que trouvent les cuisiniers de soupe allemands au Thermomix. En réalité, c’est un appareil complètement superflu, mais le marketing gagne.
Cela s’appelle du sponsoring. Les VIP reçoivent simplement certaines choses toutes faites. Dieter Bohlen a eu trois voitures de marques différentes devant sa porte, qu’il n’a jamais commandées lui-même. Il a pu les utiliser pendant un an. (État des connaissances : 2005)
La principale clientèle du Thermomix est d’ailleurs féminine.
Oui, car sous pression
Mes jeunes collègues avec TM ne savent plus couper des oignons au couteau
Tu as remarqué l'ironie discrète dans le message de ?
Bien sûr Mais je n’avais pas envie de remonter pour avoir un autre exemple. Alex comprend cela.
Le Thermomix est présent, parfois en plusieurs exemplaires, dans de nombreuses cuisines de restaurants gastronomiques.
Cf. ci-dessus.
De plus, on ne cuisine pas avec, on mixe juste parfois un ingrédient ou on remue une sauce à température constante.
Pour la pâtisserie, il n’y a rien de mieux.
Mélanger, une autre machine peut le faire aussi, elle n’a pas besoin d’être de Vorwerk. Le TM ne sait pas non plus vraiment cuisiner au four
Nous faisons aussi des repas complets avec (roulades de bœuf, émincé de dinde, poisson…)
On peut aussi faire cela avec une friteuse à air chaud à 159 € (ou appareil similaire)
C’est mentionné quelque part : statut ! Les femmes achètent Tupper, HaRa et Vorwerk ainsi que des bijoux. Il faut que tout le monde voie qu’on peut se le permettre.
Miele, Apple, iPhone… Audi ou Mini : ceux pour qui c’est important de suivre la mode l’ont. On ne remet plus en question si l’appareil vaut son prix… là on est têtu, avec plein d’arguments sur combien l’appareil est génial et unique.
Le summum ici, pour rester sur le sujet cuisine, c’est qu’en pâtisserie rien n’est meilleur que le TM.