hampshire
26.07.2021 08:55:38
J’ai relu à nouveau au sujet de la copropriété (WEG) et de l’usage exclusif du jardin. Les jardins sont de tailles différentes (celui de la maison mitoyenne du milieu est le plus petit). Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce que ce sont les règles du règlement de copropriété qui s’appliquent ? Que se passe-t-il si mes enfants veulent une piscine autoportante dans le jardin ? Dois-je demander l’autorisation à la copropriété ? Planter un arbre ou, à un moment donné, planter un thuya dans la partie de jardin que je revendique nécessite-t-il l’accord des deux autres parties ?
En général, il existe un document où les règles sont fixées. Installer une piscine --> pas de problème. Planter un arbre --> cela dépend des règles, mais en général ce n’est pas facile dans un lotissement de maisons mitoyennes, car on ne peut pas simplement priver les voisins de lumière de manière délibérée... . Les délimitations font généralement partie du règlement. On choisit habituellement la copropriété (WEG) quand les chemins ne sont pas transférés à la commune. Cela peut être un inconvénient, par exemple pour les réparations de la route - surtout si les réserves financières sont insuffisantes.
J’ai encore le problème que je ne sais pas exactement où l’on doit ranger les vélos et les poubelles. Il y a un carport et une place de stationnement, tous deux côté rue. Pourrait-on installer un garage à vélos sur la place de stationnement (nous avons 4 vélos et 1 VAE) ? Il faudrait donc qu’il soit un peu plus grand. Les poubelles éventuellement sous le carport ou quelque chose comme ça. Il faudrait probablement en discuter avec les autres, je suppose. Un garage à vélos est-il déjà considéré comme une modification de la construction ?
Le problème des poubelles est un classique dans les maisons mitoyennes du milieu. Nous les avions devant la maison ou dans le garage en face. C’était désagréable dans les deux cas.
Le fait qu’un garage à vélos soit une modification de la construction dépend de sa conception. Éventuellement, tu ne peux pas « sacrifier » une deuxième place de stationnement pour les poubelles et les vélos.
Combien d’espace y a-t-il directement devant la maison ?
Quelle est la distance jusqu’au carport / place de stationnement ?