Maison mitoyenne de milieu de rangée construite en 2001 sous forme de copropriété

• Erstellt am 25.07.2021 23:30:04

hampshire

26.07.2021 08:55:38

En général, il existe un document où les règles sont fixées. Installer une piscine --> pas de problème. Planter un arbre --> cela dépend des règles, mais en général ce n’est pas facile dans un lotissement de maisons mitoyennes, car on ne peut pas simplement priver les voisins de lumière de manière délibérée... . Les délimitations font généralement partie du règlement. On choisit habituellement la copropriété (WEG) quand les chemins ne sont pas transférés à la commune. Cela peut être un inconvénient, par exemple pour les réparations de la route - surtout si les réserves financières sont insuffisantes.

Le problème des poubelles est un classique dans les maisons mitoyennes du milieu. Nous les avions devant la maison ou dans le garage en face. C’était désagréable dans les deux cas.
Le fait qu’un garage à vélos soit une modification de la construction dépend de sa conception. Éventuellement, tu ne peux pas « sacrifier » une deuxième place de stationnement pour les poubelles et les vélos.
Combien d’espace y a-t-il directement devant la maison ?
Quelle est la distance jusqu’au carport / place de stationnement ?

HubiTrubi40

26.07.2021 08:58:38
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience. Mais je pense que si cela convient au voisinage et que c'est réglé quelque part, ça devrait aller. Je pense surtout si un jour le voisinage devait changer. Je peux partager une capture d'écran de Google Maps/Earth. Est-ce qu'on a le droit de faire ça ici ?

minimini

26.07.2021 09:07:20
Quelle question es-tu en train de répondre ? ;-)

C'est comme toujours : avec l'un, c'est mieux, avec l'autre, ben...
J'ai trouvé utile de réfléchir à ce qui serait pour moi un No Go et il n'y avait rien d'impossible avec la [WEG].
Dans notre quartier, d'autres personnes ont renoncé parce que, par exemple, nous n'avons pas le droit de construire des auvents fixes pour les terrasses ou de transformer le jardin avant en place de stationnement. Mais cela n'a rien à voir avec la [WEG], mais avec les règles du plan d'aménagement, qui s'appliqueraient de toute façon. Il faut alors regarder ce qui est effectivement dû à la [WEG], si cela dérange.
En principe, je suis d'accord avec le post ci-dessus de et je ne vois pas de désavantages majeurs, surtout si le marché est par ailleurs tendu,

HubiTrubi40

26.07.2021 09:37:44
Le marché est ici très étrange. Certaines propriétés sont là depuis des mois. D'autres partent bien sûr rapidement. Mais en général, il y a peu d'entrées, même si beaucoup de gens vivent ici. On pourrait penser qu'il y a quand même une certaine rotation. Mais fondamentalement, il s'agit de savoir si ça plaît ou pas. Et c'est la première maison depuis longtemps où nous disons que beaucoup de choses correspondent. Bien sûr, personnellement, j'aimerais un jardin plus grand, mais la plupart du temps, les maisons avec un plus grand jardin nécessitent d'importantes rénovations ou sont hors budget. Ce qui me dérange vraiment, c'est l'affaire de la fissure. Il faut que je voie si je ne vais pas faire venir quelqu'un pour vérifier encore une fois. Il est clair que les différents matériaux de construction expliquent cela. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est qu'un défaut purement esthétique et ce que cela pourrait entraîner comme coûts éventuels.

Hutchinson123

26.07.2021 09:57:21
Fais-toi envoyer la déclaration de division.
Il y est en général indiqué qui peut utiliser et/ou modifier quoi et comment.

Nous venons d’acheter une maison mitoyenne centrale et sommes contents qu’il s’agisse d’un terrain véritablement divisé incluant une voie privée.
S’il s’était agi d’un objet en copropriété, nous l’aurions probablement quand même pris. C’est en effet le cas d’au moins 90 % de toutes les maisons mitoyennes.

Si tout le reste convient, cela ne devrait pas constituer un obstacle.
Je considérerais la division réelle uniquement comme un « bonus » supplémentaire.

ypg

26.07.2021 10:11:36

Cela dépend aussi des exigences des chercheurs…

Personnellement, je ne me laisserais absolument pas influencer négativement par la copropriété.
Les voisins peuvent, comme je l'ai dit, être dans les deux cas soit fatigants, soit agaçants, soit simplement très gentils.
J'avais une maison jumelée avec un terrain en pleine propriété. Les voisins étaient néanmoins proches. On s'y adapte, on fait la fête avec eux, et tout va bien.
Un collègue à moi a/avait une maison jumelée (une parmi beaucoup) avec copropriété - il y avait des assemblées de copropriétaires désagréables - l'un trouvait que l'éclairage public n'était pas assez lumineux. Un autre n'aimait pas un autre pet.
Je vais me risquer à dire : plus la résidence et la maison sont anciennes, plus les extensions sont tolérées. Chacun a tôt ou tard le désir de plus d'espaces de rangement. Là où une place pour vélo suffisait, maintenant les vélos à assistance électrique arrivent et veulent être en sécurité. Là où auparavant il n'y avait qu'une poubelle pour tout, elle se partage maintenant la place avec les déchets organiques et le papier.
La fissure : nous avons aussi une telle fissure - seulement visible parce que nous n'avons pas de papier peint ou de voile.
Tu peux mettre des photos ici.
Et je te donne encore un conseil, regarde dans les anciens sujets : sur le thème maison jumelée, copropriété, rénovation.