Quel prix peut avoir le bien immobilier ?

• Erstellt am 23.07.2020 17:20:13

kandamir

24.07.2020 22:01:21

Bonjour Pasha,

les 800 euros sont vraiment éloignés de la réalité, en plus des aliments et des vêtements, que de nombreuses familles dépensent déjà ce montant rien que pour cela, il y a encore les postes suivants :

[*]Coûts pour les articles de droguerie / hygiène, cosmétiques, médicaments
    (surtout avec un jeune enfant, les dépenses en droguerie sont toujours importantes)
    [*]Vacances
    [*]Coûts pour les activités de loisirs (crèmes glacées, piscine, cinéma, parc d'attractions, fêtes, etc.)
    [*]Coûts pour la voiture (CT / réparations / carburant / assurance / révision / provisions pour un nouvel achat)
    [*]Dépenses exceptionnelles pour l'achat pour les enfants (véhicules, meubles, jouets)
    [*]Économies pour les enfants et les adultes
    [*]Coûts de consommation (achat de nouveaux appareils électroniques (ordinateur portable, téléphone), outils, appareils de cuisine, meubles, etc.)
    [*]Dépenses pour cadeaux ou pour organiser des fêtes (anniversaire / baptême)
    [*]Assurance invalidité ou assurance vie
    [*]Préparation à la retraite privée
    [*]Dons
    [*]Passe-temps et animaux de compagnie
    [*]Jardin (fleurs, plantes, etc.)
    [*]etc.

Donc, vous voulez couvrir tous ces postes avec seulement 800 euros ?

Egberto

25.07.2020 00:07:58
Dons ?!

Avec ce revenu, on va à la banque alimentaire ici dans le forum, on ne fait pas de dons

ypg

25.07.2020 10:00:22

Cela peut s’expliquer par le fait que la fonction publique ne dispose pas des appareils rapides et performants comme dans le secteur privé.

Je trouve cette discussion sur les fonctionnaires terrible. Je suis moi-même employée dans la fonction publique, travaillant parallèlement avec des collègues fonctionnaires. Ils se donnent à fond pour votre sécurité, tandis que vous comparez des pommes et des poires ou assimilez les fonctionnaires à des « profs paresseux ».
Et oui, je reçois nettement moins net, bien que je fasse le même travail. Mais c’est moi qui avais choisi à l’époque de ne pas faire de formation/études pour devenir fonctionnaire.
Et se déchirer la bouche à ce sujet, comme on le voit très bien dans ce fil, mais être assis dans un emploi dans le secteur privé où l’on gagne deux fois plus – et malgré cela avoir toute l’année constamment du temps la journée pour animer un forum – ce n’est pas honnête envers soi-même. Ici, les enseignants sont minoritaires.

Je ne dis plus rien à ce sujet… tout cela est assez injuste… Je parle des lieux communs de bistrot et des règles obsolètes des fonctionnaires.

Alors, monsieur Pasha, c’est là que commence la comparaison entre pommes acides et poires sucrées. Es-tu conscient qu’il y a encore pas mal de charges annexes pour la maison ? Nous l’écrivons sans cesse, tu n’y as pas répondu !

Je dois aussi mentionner que chaque mois une belle somme d’argent est simplement engloutie dans le terrain, le jardin et l’ameublement, ce qui n’arrive pas dans un appartement. Cela – ainsi que mon calcul du coût d’acquisition d’une maison – est ignoré par toi.
L’aménagement du jardin : tu dois aussi financer cela, car petit à petit aucun argent ne rentre pour les achats.

Ta femme ainsi que ton/vos enfant(s) ? (tu n’as malheureusement pas répondu à la question de savoir s’il y en a déjà un et un deuxième arrive ou s’il s’agit ici d’un seul enfant) sont ici deux inconnues. Comme tu n’es certainement pas fonctionnaire dans un domaine mathématique, on doit te dire que tu ne peux tout simplement pas laisser de côté tes inconnues. De plus, tu te contredis avec plein temps et temps partiel. Alors, qu’en est-il exactement ? Tu comptes sur un plein temps pour quoi ? Celui qui ne reçoit déjà plus d’allocation parentale et qui sera absent du marché du travail pendant 12 ans apportera 450 € dans la caisse. Il ne faut pas en attendre plus.

Alors regarde plus précisément ce terrain de 300 m² : et réfléchis à combien de m² de surface habitable tu peux vraiment construire.

Je reste sur ma position : avec des livres embellis et des réflexions crispées et « le principal est d’avoir son propre chez-soi », on ne se facilite pas la vie. Certains ayant des enfants adultes ont regretté de n’avoir travaillé que pour la maison. La famille passe à la trappe au fil des années.

Ysop***

25.07.2020 10:41:59
Pour moi, il est en fait assez clair que c'est le premier enfant. Néanmoins, pasha devrait remplir correctement le questionnaire pour obtenir plus d'informations. Sinon, l'impression de maquillage persiste. Le mot-clé « Warmmiete » a déjà été mentionné.

hampshire

25.07.2020 11:10:28
La propriété personnelle ne doit jamais être un peu plus chère que ce que l'on peut se permettre.
La propriété en tant qu'investissement ne doit être aussi chère que pour générer un retour sur investissement positif et que la charge de liquidité reste bien maîtrisable même en cas de pertes temporaires de revenus.

que par exemple un m² de carrelage coûte 30, 300 ou 3000 € est alors totalement indifférent.

Maschi33

25.07.2020 14:11:09

Malheureusement, ce sont des expériences, pas des slogans de comptoir. Ma femme vient du secteur privé (cabinet d'avocats), elle y gagnait presque moitié moins, subissait beaucoup plus de pression et devait accomplir beaucoup plus qu'aujourd'hui. Les bons arrivent généralement à faire leur travail quotidien en environ 5 heures. Ceux qui sont engagés traînent alors souvent de bonne volonté les nombreux moins performants pour que le service ne coule pas complètement. Mais elle a abandonné cela entre-temps, ce n'est tout simplement pas rentable, car la (sur)performance n'est absolument pas appréciée ni récompensée. Donc, elle fait juste le service selon les règles et le reste du temps est passé à boire son café et à discuter. Je ne peux même pas lui en vouloir, je pense que cette résignation est humaine. C'est à mon avis le plus gros problème dans la fonction publique : la rémunération absolument indépendante de la performance. Celui qui fournit 20 % obtient le même salaire que celui qui en fournit 120 %. Dans le privé, c'est comme ça : soit tu fournis des résultats, soit tu pars ou tu es viré. Les fonctionnaires ne peuvent pas être renvoyés à cause de performances insuffisantes, sauf s'ils commettent un délit vraiment grave. Ils le savent parfaitement aussi. Il y a eu il y a des années un cas ici, où un fonctionnaire s'était servi pendant des années dans une caisse publique, pour un montant total de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Ce fonctionnaire n'a finalement pas perdu son statut de fonctionnaire. Cela n'est évidemment plus compréhensible pour le public, peu importe les destins derrière cela.