travail lent / pas de stress (administrations) -> j’ai l’impression que le photocopieur fait même des photocopies plus lentement
Cela peut s’expliquer par le fait que la fonction publique ne dispose pas des appareils rapides et performants comme dans le secteur privé.
Veuillez remplacer le mot « verdienen » par le mot « bekommen » pour les fonctionnaires. Merci
Je trouve cette discussion sur les fonctionnaires terrible. Je suis moi-même employée dans la fonction publique, travaillant parallèlement avec des collègues fonctionnaires. Ils se donnent à fond pour votre sécurité, tandis que vous comparez des pommes et des poires ou assimilez les fonctionnaires à des « profs paresseux ».
Et oui, je reçois nettement moins net, bien que je fasse le même travail. Mais c’est moi qui avais choisi à l’époque de ne pas faire de formation/études pour devenir fonctionnaire.
Et se déchirer la bouche à ce sujet, comme on le voit très bien dans ce fil, mais être assis dans un emploi dans le secteur privé où l’on gagne deux fois plus – et malgré cela avoir toute l’année constamment du temps la journée pour animer un forum – ce n’est pas honnête envers soi-même. Ici, les enseignants sont minoritaires.
Peu de pression des supérieurs (sauf si on se la met soi-même), pas de chômage partiel, pas de transfert de site lié à des licenciements économiques, évolution sûre jusqu’au salaire cible par « présence dans le temps », supplément familial, flexibilité totale en ce qui concerne la famille, pension élevée comparée à la retraite étatique, pratiquement inamovible.
Je ne dis plus rien à ce sujet… tout cela est assez injuste… Je parle des lieux communs de bistrot et des règles obsolètes des fonctionnaires.
4) Le logement est un loyer charges comprises
Alors, monsieur Pasha, c’est là que commence la comparaison entre pommes acides et poires sucrées. Es-tu conscient qu’il y a encore pas mal de charges annexes pour la maison ? Nous l’écrivons sans cesse, tu n’y as pas répondu !
) Si le loyer pour un futur appartement coûte 1 000 euros, alors je peux tout autant payer une mensualité de 1 100-1 200 euros, n’est-ce pas ? ^
1) Si le loyer pour un futur appartement coûte 1 000 euros, alors je peux tout autant payer une mensualité de 1 100-1 200 euros, n’est-ce pas ? ^^
2) Oublie la cave. Terrain pour 100 000 + maison (250-300 000)
3) Quand l’enfant sera adolescent, ma femme pourra aussi travailler à plein temps. Pour l’instant, elle est enceinte, plus tard elle travaillera à temps partiel.
3) Et comme déjà mentionné, pourquoi payer 1 000 euros de loyer à quelqu’un d’autre quand on peut investir dans sa propre maison ? Une mensualité de 1 200 euros ne devrait pas poser de problème. Au cours de l’année dernière, j’ai économisé en moyenne 1 500 euros par mois.
Je dois aussi mentionner que chaque mois une belle somme d’argent est simplement engloutie dans le terrain, le jardin et l’ameublement, ce qui n’arrive pas dans un appartement. Cela – ainsi que mon calcul du coût d’acquisition d’une maison – est ignoré par toi.
L’aménagement du jardin : tu dois aussi financer cela, car petit à petit aucun argent ne rentre pour les achats.
3) Quand l’enfant sera adolescent, ma femme pourra aussi travailler à plein temps. Pour l’instant, elle est enceinte, plus tard elle travaillera à temps partiel.
Ta femme ainsi que ton/vos enfant(s) ? (tu n’as malheureusement pas répondu à la question de savoir s’il y en a déjà un et un deuxième arrive ou s’il s’agit ici d’un seul enfant) sont ici deux inconnues. Comme tu n’es certainement pas fonctionnaire dans un domaine mathématique, on doit te dire que tu ne peux tout simplement pas laisser de côté tes inconnues. De plus, tu te contredis avec plein temps et temps partiel. Alors, qu’en est-il exactement ? Tu comptes sur un plein temps pour quoi ? Celui qui ne reçoit déjà plus d’allocation parentale et qui sera absent du marché du travail pendant 12 ans apportera 450 € dans la caisse. Il ne faut pas en attendre plus.
retarder. D’ici là, la femme pourra recommencer à travailler. Cela permettrait d’avoir un revenu net plus important au ménage.
2) Oublie la cave. Terrain pour 100 000 + maison (250-300 000)
Alors regarde plus précisément ce terrain de 300 m² : et réfléchis à combien de m² de surface habitable tu peux vraiment construire.
Je reste sur ma position : avec des livres embellis et des réflexions crispées et « le principal est d’avoir son propre chez-soi », on ne se facilite pas la vie. Certains ayant des enfants adultes ont regretté de n’avoir travaillé que pour la maison. La famille passe à la trappe au fil des années.