Quel est le surcoût selon le calcul de l’ingénieur structure ?

• Erstellt am 11.06.2023 11:17:12

Lauralila88

19.06.2023 10:20:46

Il nous a été recommandé par l’entreprise de construction de retirer des corps de métier, mais cela ne nous arrange pas non plus.

Lauralila88

19.06.2023 10:23:38

« Veux-tu bien publier ici les passages concernés ? Surtout celui concernant la cave et les coûts supplémentaires ? »

Nous ne l’avons pas encore par écrit, mais dès que je l’aurai, je le mettrai ici.

kati1337

19.06.2023 10:35:45

Cela ne semble pas vraiment cohérent ?
Que veux-tu dire par documents ? Vous avez bien signé un contrat avec eux, vous avez sûrement aussi reçu un exemplaire de ce document contractuel ?
Tout y est réglé juridiquement - si leur contrat est conforme au droit. Mais seul un avocat expérimenté peut vous le confirmer.

Le contrat indique normalement quels documents font partie du contrat. Chez nous, par exemple, une description des prestations de construction était aussi mentionnée comme base contractuelle, et elle nous a bien évidemment été remise. Elle précisait quels travaux étaient inclus dans le contrat. Tout ce qui n'est pas "inclus" est à votre charge. Ce qui est mentionné dans ces documents signés (pas dans des brochures publicitaires quelconques) concernant le sous-sol, cela nous intéresserait vivement.

WilderSueden

19.06.2023 10:40:06
Je ne vous comprends pas. Vous foncez les yeux grands ouverts vers la catastrophe et vous vous enfoncez de plus en plus. Au début, vous étiez incroyablement naïfs, c’est bête. Mais maintenant, vous ne faites aucun effort pour affronter les problèmes et sortir du trou. Ce n’est pas décisif de savoir quand on commence la planification de l’usine. Ce qui est décisif, c’est que vous puissiez payer la construction.

kati1337

19.06.2023 10:47:11
Oui, je ne comprends pas non plus. Ici, au moins 5 personnes ont sûrement dit qu’il serait plus sage d’exercer le droit de rétractation plutôt que de renoncer à celui-ci. Si la personne qui demande conseil fait exactement le contraire, alors on ne peut pas l’aider.

ypg

19.06.2023 11:36:29

L’entreprise est tout de même une entreprise interrégionale?! Comment pourraient-ils savoir au moment de la signature du contrat qu’il y a chez vous une zone sismique 3?
Ils ne s’occupent de tout qu’une fois le rapport géotechnique disponible et le planning commencé. Donc au fur et à mesure.

Oui bien sûr : on vend une maison/un projet de construction. La maison est d’abord, selon la description des prestations de construction, toujours sans sous-sol. Dans le paragraphe sous-sol (si désiré) il est alors écrit que ceci et cela peut entraîner des coûts supplémentaires.

En principe, je ne trouve pas cela douteux. De la même manière, par exemple, TeamMassiv promet son «prix plus-que-compétitif», mais après deux ans, avec l’excuse compréhensible que les briques ou quoi que ce soit d’autre ne sont plus disponibles, ce qui entraîne des coûts supplémentaires considérables pour le maître d’ouvrage.
Fondamentalement, l’entreprise de construction n’est pas obligée d’indiquer chaque poste de coûts supplémentaires plusieurs fois. Sinon, ils passeraient plusieurs jours encore à la table du contrat. C’est inscrit dans le contrat et dans la description des prestations de construction. Le maître d’ouvrage est alors aussi obligé, en cas d’ignorance, de faire vérifier le contrat ou, comme beaucoup d’entre nous, de poser des questions sur tel ou tel point dans un forum.
Ce que H&H a inscrit dans le contrat, nous ne le savons même pas. Pour moi, cela ressemble simplement à beaucoup de naïveté.
Je peux aussi un peu me reconnaître là-dedans, même si chez nous ce n’était pas le sous-sol, mais la dalle de fondation (travail supplémentaire) et l’évacuation des terres.

Cela aussi semble ici témoigner de beaucoup de naïveté. Je peux seulement dire que cela m’étonne aussi, après que plusieurs mises en garde aient été faites ici, que vous continuiez simplement à avancer aveuglément, non seulement en regardant fièrement dans l’abîme financier, mais en faisant encore un pas en avant.

C’est même une obligation.