mais qu’on soit en zone sismique 3, ils auraient pu nous le dire avant ou nous aurions dû mieux nous informer.
L’entreprise est tout de même une entreprise interrégionale?! Comment pourraient-ils savoir au moment de la signature du contrat qu’il y a chez vous une zone sismique 3?
Ils ne s’occupent de tout qu’une fois le rapport géotechnique disponible et le planning commencé. Donc au fur et à mesure.
je dois dire que h&h avait indiqué dans les documents qu’il se peut qu’on ait besoin d’une baignoire et que cela entraîne des coûts supplémentaires importants.
Oui bien sûr : on vend une maison/un projet de construction. La maison est d’abord, selon la description des prestations de construction, toujours sans sous-sol. Dans le paragraphe sous-sol (si désiré) il est alors écrit que ceci et cela peut entraîner des coûts supplémentaires.
Quelqu’un peut me contredire si je me trompe. Je ne suis pas à 100% experte en la matière, mais ça semble déjà douteux.
En principe, je ne trouve pas cela douteux. De la même manière, par exemple, TeamMassiv promet son «prix plus-que-compétitif», mais après deux ans, avec l’excuse compréhensible que les briques ou quoi que ce soit d’autre ne sont plus disponibles, ce qui entraîne des coûts supplémentaires considérables pour le maître d’ouvrage.
Fondamentalement, l’entreprise de construction n’est pas obligée d’indiquer chaque poste de coûts supplémentaires plusieurs fois. Sinon, ils passeraient plusieurs jours encore à la table du contrat. C’est inscrit dans le contrat et dans la description des prestations de construction. Le maître d’ouvrage est alors aussi obligé, en cas d’ignorance, de faire vérifier le contrat ou, comme beaucoup d’entre nous, de poser des questions sur tel ou tel point dans un forum.
Ce que H&H a inscrit dans le contrat, nous ne le savons même pas. Pour moi, cela ressemble simplement à beaucoup de naïveté.
Je peux aussi un peu me reconnaître là-dedans, même si chez nous ce n’était pas le sous-sol, mais la dalle de fondation (travail supplémentaire) et l’évacuation des terres.
ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas commencer la planification d’exécution autrement.
Cela aussi semble ici témoigner de beaucoup de naïveté. Je peux seulement dire que cela m’étonne aussi, après que plusieurs mises en garde aient été faites ici, que vous continuiez simplement à avancer aveuglément, non seulement en regardant fièrement dans l’abîme financier, mais en faisant encore un pas en avant.
aussi une description des prestations de construction a été mentionnée comme base contractuelle, et elle nous a bien sûr été remise.
C’est même une obligation.