Lauralila88
20.06.2023 12:06:52
Exact. En outre, c'est une perte de temps absolue de demander une offre si l'on a déjà signé un contrat avec un autre prestataire. On peut utiliser ce temps de manière plus judicieuse et, comme cela a déjà été recommandé plusieurs fois ici, contacter un avocat.
Mais, et 11ant l'a déjà écrit... si vous ne pouvez plus supporter 20 000 EUR maintenant, ce ne seront pas 140 m² avec cave, mais dans la situation actuelle (coûts de construction élevés, taux d'intérêt élevés), plutôt 140 m² sans cave et avec beaucoup de travail personnel... ou seulement 120 m², mais sans trop de travail personnel...
Je peux te dire comment j'ai calculé :
La simulation type disait 420 000 EUR. J'ai d'abord augmenté certains postes pour arriver à 450 000, afin que la banque nous prête un peu plus d'argent.
Et ensuite, nous avons aussi retenu encore environ 70 000 EUR de nos fonds propres.
Notre réserve était donc de 100 000 EUR... et que dire...
La maison est là, nous y habitons... mais la réserve est épuisée.
Et nous n'avons pas de cave, surtout pas dans une zone sismique 3, et nous avons pu utiliser entièrement la terre excavée sur notre terrain. C'est une boîte de Pandore... si le sol est même légèrement contaminé, que Dieu vous vienne en aide...
Question bête mais que se passerait-il s'il était contaminé ? Et comment pouvons-nous le découvrir - à partir de cette analyse de sol où ils veulent construire les décharges ?