Quel est le surcoût selon le calcul de l’ingénieur structure ?

• Erstellt am 11.06.2023 11:17:12

xMisterDx

14.06.2023 23:10:44

Ah, petit naïf tout mignon, vraiment adorable.
Tu crois qu’on ne fait payer au client que le trajet depuis le dernier client, alors qu’on en visite plusieurs dans la journée ?
Le client paie toujours le trajet depuis la « centrale », même si je travaille dans un hall une heure avant et que je traverse juste la route.
Sinon, ce serait un cauchemar, car il faudrait facturer au client des trajets toujours changeants...

Tu peux bien sûr demander la facture de la décharge. Si tu le fais après avoir signé le devis, le terrassier dira probablement « Non, c’est mon problème, tu as accepté le prix... »
Si tu l’exiges avant, il dira sûrement « Alors va décharger ta merde tout seul avec ta remorque de voiture... »

C’est comme ça que ça marche dans le métier...

11ant

14.06.2023 23:34:07

Comment se fait-il que MOI, soi-disant cité, apparaisse dans cette citation ???

xMisterDx

15.06.2023 00:31:11
Bonne question... ce n'était pas prévu ainsi...

WilderSueden

15.06.2023 09:05:38
Il semble y avoir un problème avec le logiciel du forum. Hier, j'avais aussi une fausse citation dans la box.

In der Ruine

15.06.2023 10:08:43

Tu lui dois quand même la preuve d'élimination.

xMisterDx

15.06.2023 11:32:37
Pourquoi ? Le terrassier te propose d'emmener la terre au prix xyz et de la "débarrasser". S'il n'est pas assez bête pour inscrire explicitement qu'il amène ce bazar à la décharge, alors il peut la "débarrasser" comme il veut.

Tu es bien sûr libre d'exiger qu'il transporte vraiment les déchets à la décharge. Mais cela doit être fixé par écrit quelque part avant que tu signes.
Et si tu lui es sympathique (ce qui ne semble pas être le cas ici), il peut éventuellement te proposer de débarrasser la terre à moindre coût sur un autre chantier.

Mais même s'il est gentil. Il se peut qu'il n'ait pas de chantier à proximité où il aurait besoin de remblayer. On ne peut donc pas s'attendre à ce qu'il décharge ta terre dans sa cour en attendant de l'utiliser dans quelques semaines.

Ici, dans le lotissement, il y a encore d'énormes tas, même chez ceux qui ont commencé plus tard. Les gens devront les faire enlever, il n'y a plus personne qui peut utiliser de grandes quantités d'argile chez lui.
Au moment où tout était construit, le terrassier nous a transporté la terre du voisin pour 0 EUR/m³, presque 100m³. Seulement les frais de camion, parce qu'il tournait de toute façon ici tous les jours.
Mais il n'y a pas de droit à cela, c'est important à comprendre.