Osnabruecker
21.06.2023 13:27:46
Cela signifie une densité d'environ 3,2 tonnes par m³.
Celui qui place la couche arable à 1€/m2 en stock doit alors mettre un pied sur la balance lors de l'élimination ;)
Cela signifie une densité d'environ 3,2 tonnes par m³.
540 m³ représente bien sûr déjà une quantité importante pour une maison ? et comment on passe de 540 m³ à 1 735 t m'échappe complètement. Cela signifie une densité d'environ 3,2 tonnes par m³. Pour un sol argileux, nous sommes plutôt autour de 1,65-1,8 t/m³.
Salut,
mes courtes remarques sur ce long sujet. Comme on s’est particulièrement attardé sur les étanchéités et l’excavation du sol.
Enduit bitumineux + film à plots (étanchéité contre l’humidité du sol, évaluation du cas de charge selon DIN 18533-1:2017-07 selon W1.1-E)
Une étanchéité selon W1.1-E ne peut être réalisée qu’en l’absence d’eau souterraine et sur des sols bien drainants (sable/gravier).
W1.2-E correspond à l’utilisation d’un drainage supplémentaire même sur des sols imperméables sans eau souterraine. (Ici se pose la problématique du fonctionnement du drainage sur des décennies et de son approbation).
La cuve noire ou la cuve blanche doit être utilisée en cas d’eau sous pression (eau souterraine/inondation, etc.) (W2.1-E).
Une cuve noire est, comme Google le décrit si bien, un revêtement épais réalisé par soudure de nappes bitumineuses. C’est bien sûr autre chose qu’un double passage d’un enduit bitumineux...
La cuve blanche est du béton étanche (WU). Aujourd’hui, on utilise en fait une « cuve grise » (étanchéité supplémentaire des joints et raccords à l’extérieur).
Pour évaluer le cas de charge pour l’ouvrage, il faut bien sûr une expertise du sol.
Le vrai problème, comme décrit, est la zone sismique et les exigences en résultant pour la statique du sous-sol. À ma connaissance, il est difficile de s’en passer d’une structure en béton.
Pour l’excavation du sol, je garderais d’abord mon calme. Dès qu’un planning est disponible, faites prélever un échantillon de sol (les analyses ne sont valables que 6 mois). À partir du 01.08.2023 entre en vigueur le règlement sur les matériaux de substitution (EBV), ce qui implique plusieurs changements, mais beaucoup de choses restent similaires dans l’essentiel. Si vous avez un terrassier, faites-lui indiquer où il dépose le matériau et quelle analyse il nécessite. Car la plupart des sites d’acceptation et des entreprises de remblai ont encore leurs anciens critères d’acceptation (LAGA/règlement sur les décharges/directives de remblai, etc.). Cela vous évitera des coûts d’analyse en double ou une pression temporelle lors de l’excavation (l’analyse prend jusqu’à 2 semaines).
Cordialement
Par ailleurs, je suppose que vingt milliers dits au téléphone et leur double sur la facture pourraient être à peu près adéquats ;-)Évacuation de déblais (non contaminés) 1.735 t : 15.528,97 €
Offre
en maison individuelle
Modifications du plan du 07.01.2023
CreativHAUS Classic 143.1 incl. sous-sol
Construction massive „brique sur brique“ selon la loi sur l'énergie des bâtiments 11/2020
Dimensions extérieures de la maison 10,63 m x 9,23 m
Il y avait près de 1000m3 de sol argileux à cause de la pente et le remblayage avec un nouveau matériau était aussi inclus. Le sol argileux n'est pas adapté pour le remblai...40000 Euro pour l'évacuation de la terre ? C'est fou ! J'ai fait une demande ici près et ils ont dit environ 20000 euros.