Lauralila88
18.06.2023 14:42:56
Et qu’est-ce que tu crois, comme je suis en colère maintenant. D’abord, j’étais content que tu répondes enfin, et puis si brièvement, ne répondant qu’à ma dernière question, et encore à moitié. Cela ne mérite pas mes efforts pour t’aider de manière exhaustive !
Nous n’avons gagné ni un iota de savoir. Que l’avis géologique du terrain n’ait pas encore été pris en compte, nous le savons grâce à ton message d’introduction. Mais ce que le profil en hauteur du terrain pense d’une cave reste toujours dans le noir. Tu n’as pas non plus du tout expliqué comment vous avez commencé malgré les deux bizarreries, d’une part ce mélange étrange de prestataires de la promenade, et d’autre part, après avoir apparemment connu seulement trois entreprises.
Je peux imaginer pourquoi vous avez commencé sans conseil. Vous n’avez probablement pas pris d’architecte, car beaucoup de futurs propriétaires pensent que cela coûte autant qu’un garage et qu’on peut dessiner soi-même les plans ou les piquer sur Internet. Il existe certes plusieurs conseillers en construction comme moi, mais tous ne sont pas indépendants, car beaucoup se disent ainsi alors qu’ils sont des représentants commerciaux de maisons à construire. Mais votre terrain a montré qu’un architecte manquant est une tentative d’économie qui échoue complètement ; j’ai déjà dit dans plusieurs messages qu’un architecte se paie pleinement, donc ce n’est pas un luxe.
Dans mon message #40, j’ai même indiqué un bureau d’études concret qui suit un concept similaire au mien, en offrant aussi leurs propres prestations d’architecte. En plus, je t’ai donné un dernier coup de pouce, en suggérant de créer un fil propre à ton projet pour pouvoir activer un bouton turbo pour les possibilités de t’aider. Résultat actuel nul, tu n’y as toujours pas répondu. Tu devrais rattraper ces chances manquées, alors tu pourras de nouveau compter sur moi.
Bonjour,
désolé de répondre toujours brièvement, mais je suis souvent stressé et je ne connais malheureusement rien au sujet de la construction. J’avais confiance en l’entreprise, mais peu à peu cette confiance s’effrite, car les choses sont encore pires que prévu... En effet, j’ai téléphoné au chef de chantier et il m’a dit que nous construisons en zone sismique 3 et que nous avons besoin d’une cuve blanche, c’est-à-dire une cave en béton, et sinon nous n’avons pas le droit de construire de cave. Le problème est que l’étude de sol a été réalisée dans le cadre des travaux de planification et nous ne savions pas au préalable que nous avions un « sol difficile ». Le surcoût est maintenant d’environ 30 000 euros ! Et bien sûr, nous avons un architecte, qui est inclus dans le prix de la maison pour 8 000 euros, mais lui non plus n’a pas pu le savoir sans l’étude de sol.
Pourquoi avons-nous choisi H&H ? Parce que nous voulions construire pierre par pierre. Nous avons visité la maison témoin Massa Haus et étions d’accord pour que ce ne soit pas une maison prête à emménager – de plus, cela aurait été bien plus cher, tout comme l’offre de Heinz von Heiden.
J’aimerais bien créer un fil propre à notre projet, mais pour cela, je dois m’informer ici.
Pourquoi l’architecte aurait-il dû savoir auparavant que le sol serait difficile ?? Sans étude de sol, il ne peut pas le savoir. Il a certes demandé une étude de sol, mais le contrat était déjà signé avec l’entreprise de construction.
Cordialement