Quel est le surcoût selon le calcul de l’ingénieur structure ?

• Erstellt am 11.06.2023 11:17:12

Lauralila88

18.06.2023 14:42:56

Bonjour,

désolé de répondre toujours brièvement, mais je suis souvent stressé et je ne connais malheureusement rien au sujet de la construction. J’avais confiance en l’entreprise, mais peu à peu cette confiance s’effrite, car les choses sont encore pires que prévu... En effet, j’ai téléphoné au chef de chantier et il m’a dit que nous construisons en zone sismique 3 et que nous avons besoin d’une cuve blanche, c’est-à-dire une cave en béton, et sinon nous n’avons pas le droit de construire de cave. Le problème est que l’étude de sol a été réalisée dans le cadre des travaux de planification et nous ne savions pas au préalable que nous avions un « sol difficile ». Le surcoût est maintenant d’environ 30 000 euros ! Et bien sûr, nous avons un architecte, qui est inclus dans le prix de la maison pour 8 000 euros, mais lui non plus n’a pas pu le savoir sans l’étude de sol.

Pourquoi avons-nous choisi H&H ? Parce que nous voulions construire pierre par pierre. Nous avons visité la maison témoin Massa Haus et étions d’accord pour que ce ne soit pas une maison prête à emménager – de plus, cela aurait été bien plus cher, tout comme l’offre de Heinz von Heiden.

J’aimerais bien créer un fil propre à notre projet, mais pour cela, je dois m’informer ici.

Pourquoi l’architecte aurait-il dû savoir auparavant que le sol serait difficile ?? Sans étude de sol, il ne peut pas le savoir. Il a certes demandé une étude de sol, mais le contrat était déjà signé avec l’entreprise de construction.

Cordialement

xMisterDx

18.06.2023 14:58:55
Que la maison se trouve en zone sismique 3, même vous auriez pu le savoir, l'architecte muss le savoir.

Omettez le sous-sol. Ce ne sera pas la dernière occasion où vous devrez payer.

WilderSueden

18.06.2023 15:04:05
N'y avait-il pas chez vous une liste des conditions préalables pour le prix forfaitaire ? Je me souviens que les fournisseurs nationaux allemands nous avaient donné de telles listes, indiquant quelles zones de vent, de charge de neige et de sismicité étaient requises.

xMisterDx

18.06.2023 16:18:10
Cela figure avec une quasi-certitude dans le contrat. Le GU serait fou de ne pas se démarquer à cet égard.

11ant

18.06.2023 19:53:40
Indirectement, tu as au moins confirmé que, à part ce fournisseur bizarre, tu ne connais que le Heinz préféré de Gabriele et un fournisseur de maisons à construire soi-même – ce qui est dangereusement peu pour quelqu’un qui signe des contrats chers. Tu n’as toujours pas répondu à ma question de savoir si la cave est aussi exigée par la pente (parce que je ne l’ai pas demandé en DaF ???).

Huit mille euros, c’est beaucoup d’argent juste pour qu’un «««architecte»»» (note bien entre triples guillemets) dessine plus ou moins un plan d’étage sur le plan cadastral, avec des vues et des coupes en plus, mais seulement des images, SANS la base réelle. Le fait que la phase de service 1 soit en tout premier lieu n’a pas été inventé par un rigolo. Avec un vrai contrat d’architecte, une telle négligence serait un cas pour l’assurance de responsabilité professionnelle de l’architecte. Alors, qu’en est-il maintenant de ton droit de rétractation, tu ne peux pas le faire durer éternellement !
Maintenant, file vite chez l’avocate, je te l’ai donnée dans mon message #40 !

Dans le même message, je t’ai aussi mis le lien vers le questionnaire, tu peux le remplir même sans avoir acquis de connaissance préalable.

mr.xyz1

18.06.2023 20:50:45
Nous avons payé 9k net pour un « vrai » architecte jusqu’à la planification d’exécution, juste à titre indicatif !