Trademark
03.08.2022 14:43:56
Attention, maintenant ce n’est qu’une suspicion, car je vis cela très souvent dans mon entourage :
Est-il possible que ce soit la toute première fois que vous contractiez une dette ? Et jusqu’à présent, soit vous ne payiez pas de loyer, soit ce sont vos parents qui étaient les propriétaires ?
C’est un grand pas de s’endetter à plus de 400 000 € auprès d’une « banque sans scrupules » qui, sans considération personnelle, veut voir chaque mois la mensualité.
Comme je l’ai dit, seulement au cas où ce serait le cas : ne t’en fais pas à ce sujet. Vous serez capables de rassembler l’argent chaque mois. Et vous pourrez bien vivre avec le reste de l’argent.
Si vous voulez faire des achats importants régulièrement ou que les vacances deviennent coûteuses, il y a les primes en plus. De plus, vous avez un potentiel d’économies dans les dépenses mensuelles.
Nous avons aussi eu de tels moments. Pour nous, à certains moments, c’était vraiment difficile, parce que par exemple mes parents avaient un crédit beaucoup plus petit, à des taux d’intérêt élevés. Comme nous avons fait des rénovations, nous avions calculé un budget raisonnable et financé la majeure partie + des capitaux propres.
Au final, c’était un crédit de 320 000. Nous aurions aussi pu avoir un crédit de 250 000 + de l’argent des parents/beaux-parents. Il y a eu parfois des confrontations très dures sur pourquoi nous prenions autant d’argent, etc. Ma femme en a parfois beaucoup souffert.