La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

driver55

03.08.2022 18:35:25
C’était bien sûr un peu exagéré formulé….. mais il y a quand même eu quelqu’un qui a porté pendant 15 ans la même veste et les mêmes chaussures.

100 € font 50 € par personne. Avec ça, tu n’as même pas une chemise correcte…

driver55

03.08.2022 18:36:56

:D :D ;) :D
et trois fois avec le ml au bateau…

ypg

03.08.2022 18:42:34

Pas par personne. Tu dois aussi en donner à ta femme !

On m’a aussi déjà réprimandé quand j’ai énuméré l’utilité d’une armoire à vêtements (plein de chaussures) et que la personne a dit qu’elle n’avait _qu’_une paire et la portait tous les jours… une deuxième ne serait pas nécessaire :eek:

chand1986

03.08.2022 18:49:06

100€ par mois, c'est 1200€ par an.

Si je calcule cela pour nous sur une période de 4 ans, car un vêtement devrait durer au moins aussi longtemps, nous nous en sortons largement. Bien sûr, l'année où nous avons besoin de deux paires de chaussures NEUVES ET d'une nouvelle veste d'hiver sera plus chère. La suivante sera moins chère.

Ce que je trouve discutable, ce sont 800€ pour la nourriture/boissons/parapharmacie par mois, ou les couches sont-elles incluses ? Dans ce cas, ce serait top.

WilderSueden

03.08.2022 18:54:38

Pour les vêtements de tous les jours, ce n’est généralement pas un problème. Ce n’est que pour l’alpinisme qu’elle abîme plus souvent ses vêtements spéciaux coûteux (crampons plantés dans le pantalon, frottements le long des rochers…), c’est bien que maintenant avec un jeune enfant on ne fait plus autant de sorties, ça fait économiser beaucoup d’argent ;)

Pour le quotidien, une paire de chaussures fermées et une paire de sandales suffisent (oui, le code vestimentaire chez les informaticiens est assez décontracté et je n’ai pas de rendez-vous clients).
Mais pour cela on a encore des chaussures de randonnée, des chaussures d’alpinisme, des chaussures de ski, des chaussures de ski de randonnée, 5 paires de chaussures d’escalade,...

driver55

03.08.2022 18:59:22
Certaines personnes devraient simplement faire leurs calculs correctement et additionner TOUTES les dépenses…
Personne n'a non plus de [Hobbys]… etc. pp

Mais peu importe…

Oben