La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

xMisterDx

13.08.2022 22:49:30
Si le peintre veut 25 000 EUR de plus (!!), je lui souhaiterais un bon rétablissement et bonne chance avec le prochain idiot...

Mais c’est justement là le problème. Il trouvera cet idiot, généralement des gens maladroits qui ne peuvent vraiment pas faire eux-mêmes.

C’est ainsi que les prix sont détruits. Plus personne n’ose dire non, les artisans peuvent prendre ce qu’ils veulent...

Panik123

14.08.2022 20:44:56

Merci pour tes paroles honnêtes. Mais je ne crois pas que 4 600 soit un revenu supérieur à la moyenne. Bien sûr, à l’avenir nous avons encore de la marge tous les deux, mais actuellement je dois calculer avec ce qu’il y a. Le loyer est pour l’instant aussi seulement fictif, puisqu’il s’agit de l’appartement où nous vivons actuellement. Il faut aussi qu’il soit de nouveau loué avant tout. Quand l’argent rentrera alors, ce sera bien sûr un coussin agréable sur lequel nous pourrons compter.
Si nous ne l’avions pas, nous pourrions tenir la mensualité, mais alors rien d’imprévu ne devrait arriver et vraiment économiser serait aussi difficile...
C’est pourquoi je regrette parfois d’avoir commencé la construction et je me demande si nous ne serions pas plus heureux durablement dans un appartement loué plus petit...

Ce qui me pèse aussi tellement dans cette situation, c’est l’atteinte à notre vie d’avant. Nous disposions auparavant d’environ 800 euros de plus par mois et ne devions presque pas réfléchir à nos dépenses, nous vivions simplement. Ce ne sera plus le cas désormais et je vais devoir m’habituer à cette nouvelle vie, bon gré mal gré.

S’ajoute aussi l’incertitude des coûts supplémentaires. Bien sûr, nous avons la calculatrice et la structure est déjà montée mais malheureusement nous n’avons pas le luxe d’un prix fixe... Je suis simplement soulagé si à la fin tout se passe bien et si nous respectons le budget...

Hutchinson123

14.08.2022 21:08:58
Pas de panique, ça va aller.
J'avais aussi d'abord peur à cause de la surcharge de 500 € par personne et par mois.
Avant 600 € de loyer tout compris, maintenant 1600 € de mensualité et charges.
Et ça marche très bien :)

Il ne faut plus mettre de côté des sommes à quatre chiffres par mois.

Et j'ai même été assez fou pour commencer un nouveau travail, où je gagne (pour l'instant) 250 € nets de moins par mois plus les frais de déplacement.
Et ça marche très bien aussi :)

D'accord, chacun de nous a encore des économies à cinq chiffres - ça détend un peu, bien sûr. En général, ça ne sera pas touché.
Je me suis commandé aujourd'hui une polisseuse pour la voiture à 150 € - ça va, il reste de l'argent.

Revenu net actuel du foyer : 4350 € plus environ 5 k € net de paiements exceptionnels par an.

Et on sort manger, on prend une glace etc. etc.
On ne se fait pas de souci pour ça. Bien sûr, on ne dépense pas sans retenue mais on vit de manière raisonnable et bien.

Alors, détends-toi et continue - ça va aller :)

xMisterDx

14.08.2022 21:15:55
Qu'est-ce qui est supérieur à la moyenne ? Avec un revenu net du ménage de 4 600 EUR, vous, à savoir 2 adultes et un enfant, êtes définitivement au-dessus de la médiane, ce qui est défini comme supérieur à la moyenne. Concrètement, vous êtes donc plus riches que 75 % de la population totale et encore 62 % plus riches que les couples sans enfants. En ce qui concerne le revenu net.

Personne ne peut te retirer les inquiétudes, tous les propriétaires de maison en ont. Certains s'en sortent bien, d'autres non.

Mais quelle est votre alternative ? Laisser la structure en l'état ? Que dit la banque à ce sujet ? Encore une fois :
La banque vous a accordé le prêt parce qu'elle attend en garantie, à la fin, une maison achevée. À un moment donné, les intérêts de mise à disposition courent également, cela peut représenter un poste conséquent. Et vous ne pouvez pas non plus rembourser le prêt, l'argent pour la structure est déjà dépensé.

xMisterDx

14.08.2022 21:40:55

Il faut laisser reposer un moment, mais c'est vrai. Contrairement au locataire qui doit accumuler son patrimoine en parallèle du paiement du loyer, on construit un patrimoine dans sa propre maison à chaque remboursement de crédit. Ce serait aussi assez absurde d'accumuler des dizaines de milliers d'euros à côté du crédit, il vaut mieux les consacrer au remboursement.

Energieverbrat

14.08.2022 23:21:04
Avec 400k, un terrain offert, des revenus locatifs offerts, aucune pression de temps et beaucoup de travail personnel, on peut se construire une maison individuelle très haut de gamme avec un double garage.

Le travail personnel ne consiste toutefois pas seulement à passer commande et à faire un peu de ménage, mais à négocier soi-même les prix des matériaux et à se procurer le matériel, à réaliser soi-même des tâches simples mais chronophages. Poser un peu de sol clipsable et peindre n’apporte au final pas grand-chose.

Avec vos conditions, vous pourriez construire des maisons en travail personnel tous les quelques années et louer pendant dix ans, puis vendre les appartements en franchise d’impôt et garder le terrain.