La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

st3lli83

11.08.2022 15:39:49
S'il est vraiment vrai que la TE est en traitement/a dû l'être, alors je suis bien sûr désolé. Je m'excuse aussi volontiers une nouvelle fois pour mon choix de mots.

Néanmoins, cela me paraît à MOI et OBJECTIVEMENT (Merci pour le post, il convient bien) très construit. Désolé.

tu as bien sûr raison avec le cafouillage :) C'était peut-être aussi un peu maladroit de ma part. Mis à part le cafouillage (il ne faut pas que ce soit maintenant un village de 100 habitants) je trouve que la "vie de village" devrait être dans la plupart des cas moins chère que la vie en ville - à tous points de vue. La bière coûte 1,40 € au village, à Dortmund 2,50 €. Ex**mple pourri, je sais... :) Le tractopelle je l'obtiens beaucoup plus difficilement et beaucoup plus cher en ville etc. pp.

Yosan

11.08.2022 15:52:52

Je crois que c'est désormais largement dépassé... les établissements que je connais ici vendent la pils par exemple tous autour de 3€ pour 0,3l ;-)

Mais sérieusement. Les coûts de logement sont moins chers à la campagne. Tout le reste se vaut plutôt ou est même parfois plus cher à la campagne. Par exemple, les aliments sont souvent plus chers à cause des coûts de transport, le carburant aussi à cause du manque de concurrence.

DaGoodness

11.08.2022 16:02:11
Je viens aussi de penser, le village où la bière pression coûte encore 1,40€ je veux voir ça. J’y veux aussi aller. :D
Ce prix n’existait même plus ici dans le bistrot du village il y a plus de 10 ans.

Tolentino

11.08.2022 16:32:11
Certaines choses sont aussi soudainement plus chères au "village" par manque de concurrence par exemple. Je suis encore à Berlin maintenant, mais dans l'ancien secteur de colonies, et ici la pizza coûte à partir de 9 EUR. C’est alors une simple tomate-fromage. À 5 km plus loin vers le centre-ville, elle coûte 7,- et encore 2 km plus loin, elle est à partir de 5,-. Pourtant, ici aussi, la hausse des coûts énergétiques se fait sentir. Hier, j’ai mangé un Döner en zone intermédiaire pour 6 EUR. Il coûtait encore 4,50 il y a six mois. Au fait, il faudrait toujours exprimer les augmentations de prix en Döner et en bière. Ce sont en effet des produits à la demande stable.

TmMike_2

11.08.2022 17:39:17

En réalité, c’est à peu près et de loin le seul point qui me dérange au village.
Qualité médiocre des döner à des prix plus élevés.
Oui, on était gâtés en ville. Pain fait maison, agneau de Lehmann, etc.
Tout a ses pour et ses contre

Marvinius

11.08.2022 22:13:13

Si on est vraiment aussi stressé par la phase de construction au point d'avoir besoin d'une aide médicale/psychologique, alors il faudrait en effet peut-être arrêter la construction. À quoi sert une maison terminée si la santé/psyché est détruite ?

Oben