Critères questions de santé crédit

• Erstellt am 16.08.2019 19:41:57

Schlenk-Bär

17.08.2019 17:31:40

Oui, et la question est : les banques y ont-elles accès ou disposent-elles d'un système similaire ? Comment le HIS peut-il exister à l'époque du RGPD ? Je devrais donner mon accord pour que mes données soient enregistrées. Ou est-ce inscrit à la page 48 dans les petits caractères ?

boxandroof

17.08.2019 21:38:56

L'enregistrement est possible même sans consentement, car il existe un intérêt légitime des assureurs et de la société à prévenir la fraude à l'assurance.

La procédure exacte pour protéger ces données particulièrement sensibles et limiter l'accès au strict nécessaire a été développée en collaboration avec les autorités de protection des données. Si cela peut te rassurer

Demande donc simplement à une banque maintenant ou passe par un courtier. Ils savent comment fonctionnent les banques.

Le RLV est largement indépendant du crédit, il faudrait absolument passer par un courtier pour qu'il puisse faire des demandes préalables anonymes. Nous avons eu de tout, du refus jusqu’à un supplément de 5 % sans restriction de prestation. Seule la dernière assurance a eu nos données et a finalement renoncé aux 5 %.

boxandroof

17.08.2019 22:06:05

Non, les banques n'ont pas accès à cela. Je ne sais pas si elles ont leurs propres systèmes - en plus de la Schufa. Il a maintenant été suffisamment clarifié que les banques ne posent pas de questions sur la santé, je ne comprends pas tout à fait les inquiétudes.

Un intermédiaire a pu me dire directement si les banques (probablement et de manière spécifique à chaque banque) approuveraient ou refuseraient en fonction des données financières clés. L'examen détaillé de la banque est complètement opaque, il faut passer par là. Les documents exigés par les banques varient, un intermédiaire le sait aussi.

Yaso2.0

17.08.2019 22:33:13

J’étais avec mon frère la semaine dernière à un entretien chez un courtier.

La question de savoir combien de mensualités on peut se permettre, indépendamment du pourcentage du revenu net concerné, dépend de très nombreux paramètres différents et des calculs budgétaires souvent très différents des banques.

Je prendrais rendez-vous chez un courtier et regarderais ensuite quel montant de mensualité permet de financer la somme souhaitée avec ton revenu.

Il n’y a pas de limites « standard », a dit le courtier, et il a expliqué qu’il y a évidemment une différence entre quelqu’un qui gagne 2500 euros net et paie une mensualité de 1250 euros et quelqu’un qui gagne 10 000 euros net et paie une mensualité de 5000 euros. Ce qui est bien sûr logique.

Traumfaenger

17.08.2019 23:21:14

Définitivement non. La santé n'est pas un critère d'évaluation de la solvabilité. Lors de l'octroi d'un crédit, il s'agit du patrimoine, des revenus et de la part sans garantie (= risque pour la banque). Le risque pour la banque est une perte en cas de défaillance de l'emprunteur et de vente forcée en dessous de la valeur du capital encore engagé (solde du crédit).

La cause n'a pas d'importance, que tu sois malade, mort, divorcé ou licencié. Si cela était pertinent, ils devraient te poser en plus des questions sur la santé (risque de mort/maladie) des questions sur la qualité de ta relation (risque de divorce) et ta motivation au travail (risque de perte d'emploi).

Traumfaenger

17.08.2019 23:25:11

Les banques ont dans leurs systèmes d’évaluation de la solvabilité des coûts de la vie forfaitaires. Cela signifie qu’en fonction de la taille de votre foyer (enfants), elles estiment quels sont les frais de subsistance moyens et si le reste disponible permet de couvrir le service de la dette pour le crédit. Ces calculs sont fournis par les associations d’intérêt respectives pour les banques, ils peuvent donc différer entre les caisses d’épargne, les banques coopératives/populaires, les banques publiques, etc.

PS : Selon les statistiques actuelles, dans les zones urbaines plus de 40 % du revenu net du ménage est consacré au logement. Bien sûr, 40 % de 1 000 EUR net ne sont pas la même chose que 40 % de 10 000 EUR net. Pour ce dernier revenu, il reste encore de quoi s’offrir une boule de glace et une pizza à la fin du mois.