Mais il faut toujours remettre tout en question.
voici donc la facture complète pour notre Kona. Le leasing s’étale sur 4 ans.
Loyer mensuel : 250€ (nous avions déjà regardé la voiture un an plus tôt, à ce moment-là, nous aurions pu l’avoir pour 160€. Si seulement nous l’avions su plus tôt :p)
Taxes : 0€
Assurance : 29,73€ (356,68€ par an)
Entretien : 12,50€ (soit 150€ par an, la première révision a justement coûté 100€. Je préfère cependant prévoir un peu plus, car après 3 ans, une révision plus importante de la batterie doit être effectuée)
Coût de l’électricité : 30€ (je compte plutôt 50€, chez moi l’électricité vient du toit)
Coût des pneus : 0€ (comme le véhicule est livré avec des pneus d’été, mais que je roule depuis des années uniquement avec des pneus toutes saisons, j’ai négocié un jeu de pneus toutes saisons lors de la signature du contrat. Le véhicule m’a donc été remis avec des pneus toutes saisons, et les pneus d’été montés en usine sont maintenant dans le garage. Avant la restitution du véhicule, les pneus d’été seront remontés, donc aucun coût supplémentaire n’est à prévoir)
Freins : 0€ (grâce à la récupération d’énergie, les freins durent volontiers 120 000 km ou plus sur un véhicule électrique. Ils ne devraient donc pas être à remplacer lors de la restitution non plus)
Cela fait en tout environ 342,23€ par mois. Si nous avions signé le leasing un an plus tôt, nous aurions économisé 90€ de plus.
Ai-je oublié quelque chose d’autre ?