La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

Stefan001

18.08.2022 14:53:12

Nous parlons de ne pas donner le montant de remboursement anticipé (dans ton exemple 30 000) à la banque pour toujours, mais de pouvoir définir chaque année l'utilisation de ce montant (que ce soit pour un remboursement anticipé, pour une nouvelle montre de luxe ou pour remplacer la voiture de pendulaire après un accident imprévu). Et cela, peut-être même à 2 % dans un an ? Ou à 3 % ? Ou le placer pour 3 ans, alors tu es déjà aujourd’hui à 1,7 %.

Juste après la phase de construction, mes marges de manœuvre sont assez réduites. Pour moi, c’est rassurant de savoir que je pourrais réutiliser cet argent l’année suivante en cas de besoin. Et si je ne prends même pas de risque, c’est encore mieux.

Je ne veux pas non plus critiquer le remboursement anticipé, je voulais juste ouvrir les yeux sur le fait qu’il existe aujourd’hui, selon les situations, des possibilités SANS RISQUE qui sont meilleures que le remboursement anticipé.

Snowy36

18.08.2022 14:54:40

Qui seront ensuite avalés par l’inflation … mais j’ai facile à dire, mes remboursements anticipés des 4 dernières années restent sur le compte
parce que je préfère garder cette somme disponible au cas où, plutôt que bloquée … je l’ai cependant épargnée afin de pouvoir rembourser intégralement le premier de mes 2 prêts qui se termine après 10 ans ….

guckuck2

18.08.2022 15:05:31

4 remboursements anticipés sans intérêt qui traînent simplement dans un coin ? Ouf, que devrait-il donc se passer pour que tu aies besoin d’autant d’argent ? Je ne peux imaginer que des scénarios où l’argent a déjà à peine une valeur…

Snowy36

18.08.2022 15:08:44

Et tu trouves que de tels scénarios sont tirés par les cheveux de nos jours ? Pas moi. Mon MSCI World est en
négatif et je n’ai pas envie que les 30K disparaissent. Il ne reste que 6 ans jusqu’à ce que j’aie besoin de l’argent.
Je préfère m’acheter un camping-car que je conduirai quelques années avec cet argent, puis revendre à temps…

et nous avons un litige important en cours concernant la maison…

Je ne vois pas non plus d’intérêt à placer cela dans un compte à terme ou autre.

SumsumBiene

18.08.2022 15:45:32

Ne faudrait-il pas aussi, pour être correct, calculer combien d'intérêts j'ai économisés grâce au remboursement anticipé ? La charge d'intérêts diminue en effet continuellement.

Stefan001

18.08.2022 15:53:13

Ce n’est pas nécessaire à ce stade. Pour un placement à terme fixe, on investit alors simplement un capital principal plus important la deuxième année et bénéficie ainsi de l’effet des intérêts composés sur le placement