La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

ypg

04.08.2022 07:59:00

Cela explique-t-il maintenant l’utopie ?

500 €/mois… c’est le taux d’épargne pour un véhicule. Pour l’un plus, pour l’autre moins. On compte 500 pour un véhicule neuf moyen, du moins c’était le cas autrefois. Cela devrait être bien plus maintenant à une époque où beaucoup de technologie rend la voiture plus chère.

Je ne trouve pas cela très représentatif ni digne d’être mentionné.

Tu aurais dû t’expliquer un peu dès que la TE a demandé.

Tassimat

04.08.2022 08:07:48

Cela dépend fortement de la distance du trajet domicile-travail. Celui qui passe sa vie dans la voiture achète quelque chose de plus confortable que le conducteur occasionnel.

Le conducteur occasionnel ne paiera certainement pas de tels prix, malgré la mauvaise situation actuelle du marché pour les véhicules neufs et d'occasion :

HnghusBY

04.08.2022 08:08:13
Vos factures sont respectables, mais si j'économise 500 € par mois pour l'achat d'un nouveau véhicule, alors après environ 4 ans, je peux m'acheter une voiture de milieu de gamme de 1 à 2 ans. Je garde mes voitures plus longtemps.
Bien sûr, il faut mettre de l'argent de côté pour une voiture, mais parfois les chiffres ici sont très élevés et aussi assez "figés". Je connais peu de gens qui économisent chaque mois un montant fixe pour la dépréciation de la voiture. Pour ma part, j'économise chaque mois pour les réparations et l'assurance, mais l'achat d'un nouveau véhicule n'est pas économisé séparément, il fait partie du montant global que j'épargne.

Yosan

04.08.2022 08:35:06
Bonjour,
La mensualité devrait bien vous convenir.
Nous avons (ab November wenn die Elternzeit vorbei ist) un revenu net mensuel du ménage très similaire et la même mensualité. Selon mes calculs et notre livre de comptes ménagers, il devrait rester environ 1000€ par mois.

Neubau2022

04.08.2022 08:51:33

Je change de chaussures de ville à chaussures d’intérieur au bureau. Quand je dois aller à un rendez-vous, je remets les chaussures de ville. Après tout, il faut se sentir comme à la maison :-)

Hausbautraum20

04.08.2022 08:55:49
Je ne peux pas comprendre la facture de la voiture d'au moins 500€. Notre voiture a coûté un peu moins de 14 000€ il y a environ 11 ans en tant que voiture de l'année.
Si je répartis maintenant 14 000€ sur les mois parcourus jusqu'à présent, cela fait 100€ par mois, ce que la voiture m'a coûté en dépréciation.

En pessimiste, elle tombe en panne demain, alors cela fait 100€ par mois pendant 11 ans.
Les 11 prochaines années, ce sera un peu plus cher par mois, car la voiture coûte maintenant 16 000€, mais je ne suis alors qu'à 120€ pour la dépréciation.

En optimiste, elle tient encore 10 ans sans grosses réparations, ce qui n'est pas impossible avec 70 000 km. Alors, sans réparations, je serais juste un peu au-dessus de 50€ uniquement pour la dépréciation.

Et comme quelqu'un l'a déjà écrit, c'est toujours une question de savoir où on place quoi dans son calcul. Nous avons une épargne mensuelle, et si demain je dois remplacer une machine à laver cassée, payer une réparation de voiture ou acheter une nouvelle voiture parce que j'ai détruit la mienne, je ne peux pas le prévoir.

Oben