Nous aurons besoin d’une clôture à cause de notre chien. Comme le terrain est un ancien jardin, il est déjà en partie clôturé. Du côté de la rue, nous devrons en installer une nouvelle. Dans le jardin, nous voulons principalement de la pelouse, dont une partie est déjà présente. Donc, je pense que les coûts resteront raisonnables. Nous n’avons pas d’exigences élevées et mon mari ainsi que mon beau-père sont habiles de leurs mains.
De plus, nous habitons au village. Quand on a besoin d’une pelleteuse, le voisin d’à côté en a peut-être une dans son garage et on reçoit beaucoup d’aide ici.
Alors c’est parfait. Faites une clôture et plantez une haie. On peut sûrement obtenir des plants gratuitement auprès des voisins, mais il faudra attendre quelques années avant que la haie devienne un véritable écran visuel.
Compter sur le fait que quelqu’un ait une pelleteuse dans son garage dans un village... bon... je ne sais pas non plus si, en tant que conducteur expérimenté de pelleteuse (ce que je ne suis pas), je prêterais ma pelleteuse coûteuse à un amateur. Il peut vraiment y avoir beaucoup de dégâts si on ne sait pas manipuler ce genre d’engin... un mauvais levier et la façade est abîmée. Ou pire, un câble ou un tuyau...
Pour mes conduites d'eau de pluie, proches de la maison, je préfère que le terrassier s’en charge... ou moi-même avec une pelle et plusieurs week-ends de travail...