La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

motorradsilke

04.08.2022 09:03:27

Le calcul est quand même étrange. Tu n’as pas à prendre en compte l’amortissement ET la nouvelle acquisition. L’argent pour la voiture que tu conduis maintenant, tu l’as déjà économisé avant. Ça ne tombe pas encore une fois. Mais je mettrais quand même 150 € - 200 € comme taux d’épargne pour une nouvelle voiture.
Et toutes les voitures ne coûtent pas 30 000 €, ça peut aussi être moins cher.

moHouse

04.08.2022 09:09:32

Il y a du vrai là-dedans. Je n'arrive pas à imaginer que chacun mette de côté un montant d'amortissement pour chaque appareil ou chose qui peut tomber en panne. Ça doit de toute façon être un calcul mixte à cause du risque de défaillance prématurée des appareils.
Mais ce n'est pas complètement mauvais de calculer à fond pour les gros objets comme une voiture si le montant mensuel d'épargne est suffisant et n'est pas prélevé pour des vacances ou des achats de luxe.
Il existe aussi des repères approximatifs pour les fonds de réserve de la maison (qui varient toutefois fortement). Mais pour une surface de 150 m², selon moi, il faudrait réserver environ 100 euros dans l'épargne mensuelle.

Maintenant, on va bien sûr à nouveau faire un peu peur à l'auteur du fil :D

Ce que je tiens à dire encore d'expérience personnelle : depuis qu'on a une maison et un jardin, nos dépenses pour des futilités du genre « aller se promener en ville, j'ai besoin de sortir de l'appartement » (hop 50 euros envolés en achats impulsifs, repas et boissons) ont énormément diminué.
C'est aussi super agréable de rester chez soi un samedi. Il y a deux ans, je détestais ça. Je devais toujours sortir et faire quelque chose.

Panik123

04.08.2022 09:10:29

Cela semble rassurant. Je me sens plutôt comme un petit revenu avec la plupart des chiffres ici...
Quelles sont vos dépenses et pour combien de personnes ?

moHouse

04.08.2022 09:12:10

Haha ..c'est vrai. Je ne l'avais pas remarqué dans ses explications. Je pensais qu'il avait juste décrit en détail le sujet de l'amortissement et du taux d'épargne :D

motorradsilke

04.08.2022 09:13:38

Ici, il y a aussi principalement des hauts revenus. Et pas la moyenne des constructeurs de maisons ;)

moHouse

04.08.2022 09:16:06

Vous gagnez en moyenne. Ce qui est absolument correct et suffisant dans votre configuration pour un financement immobilier.

Votre chance est le contexte familial avec un terrain existant et des revenus locatifs. Et probablement un héritage plus tard.
Sans tout cela, les chiffres et les prévisions seraient différents. Donc tout va bien chez vous :)

Oben