La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

Tolentino

03.08.2022 09:18:45
Le bon côté, c'est que vous gérez vous-mêmes. Vous avez encore bien le contrôle là-dessus, que certaines choses qui peuvent attendre soient faites plus tard.

Aloha_Lars

03.08.2022 09:19:27
Veuillez chercher une aide professionnelle. Comme beaucoup l'ont déjà écrit, la situation te semble vraiment bonne objectivement.
Si tu te laisses envahir par la panique, les encouragements ici dans le forum ne t’aideront pas non plus.
Peut-être qu’une pensée t’aidera : CHAQUE constructeur de maison a déjà été à un tel point pendant la phase de construction.
Quand j’ai reçu la première facture pour les travaux de terrassement, j’avais aussi de grandes inquiétudes que mon projet allait échouer.
Maintenant, cela fait presque 2 ans que j’habite volontiers et heureux dans ma maison et les soucis se sont envolés.

SumsumBiene

03.08.2022 09:21:08
Il y avait une fois un fil similaire ici avec un retrait.... peut-être le chercher.

Tolentino

03.08.2022 09:25:37
Peut-être est-il utile de savoir que, avec un revenu à peine plus élevé, nous avons globalement beaucoup plus de dettes. Mon appartement en copropriété n'est en effet pas remboursé et mon terrain est venu en plus (à près de 500 EUR/m²). Je dors comme un bébé. Ce qui m'inquiète plutôt, c'est notre comportement de dépenses. Ce que je n'avais pas vu venir, ce sont de petits achats comme un tuyau d'arrosage, de petites boîtes pratiques, une figurine de jardin de panda rouge. Et en général, des magasins comme Action et Thomas Philips (où l'on entre avec un besoin précis et on ressort avec le dixième en plus). Mais cela peut théoriquement être réduit assez rapidement.

Tassimat

03.08.2022 09:38:53

Quand des crises de panique surviennent, l’autogestion est malheureusement tout sauf une bonne solution.
Et emménager sur un chantier inachevé en pensant à tout ce qui est encore inachevé et doit être fait n’aide pas non plus.

Ce serait bien de pouvoir déléguer tout ce stress, mais ce n’est (apparemment) pas possible pour des raisons financières.

Selon la gravité du cercle vicieux de pensées, les peurs disparaissent à nouveau d’elles-mêmes lorsqu’il y a des progrès, ou bien une aide professionnelle s’impose. Cela ne peut pas être jugé via le forum.

WilderSueden

03.08.2022 09:43:18

Tu parles de celui de ?
Je ne suis pas sûr que cela serve à rassurer. Surtout pas parce qu'une autre maison a été achetée pour une construction financière plutôt instable.

Oben