Je suis parfois vraiment sans voix quand je lis ce genre de threads.
Ai-je bien compris, nous parlons ici d’un revenu net de ménage de 4 600 EUR + 500 EUR de revenus locatifs ?
Il ne reste « que » 720 EUR pour les loisirs ? Je connais des gens qui ont cela après déduction du loyer hors charges pour le mois...
Je serais cependant heureux d’avoir encore des avis à ce sujet
Peintre à 10k ? Tu le fais toi-même.
Oublie l’installation photovoltaïque, en tout cas la batterie.
Oublie le garage, on n’en a pas besoin. Les voitures sont faites pour rester dehors par tous les temps.
S’il reste de l’argent, construis un carport.
Tu auras déjà 50 000 EUR de plus en poche.
Ne prends pas ça mal ou de travers.
Mais je ne comprends pas comment on peut avoir peur de faire faillite et ensuite s’offrir un peintre, du photovoltaïque et un garage...
Finis la maison pour pouvoir y habiter...
Abandonner maintenant et tout vendre ? Je l’ai aussi envisagé, en début d’année, quand il y avait soudain 50 000 EUR de plus à rembourser que prévu.
Tu vas tomber de haut quand tu verras ce que la banque exige d’indemnité de remboursement anticipé si tu veux rembourser le prêt en une fois...
Et qu’est-ce que tu feras alors du gros œuvre ? Tu dis que le terrain appartient à la famille... pouvez-vous le vendre ? Le gros œuvre doit-il rester en l’état et se détériorer ?
PS :
Et tu as sûrement déjà des contrats avec les artisans ? Ils veulent aussi de l’argent si tu les quittes.
Car même si l’artisan a un carnet de commandes plein, pour ton chantier il a dû en refuser un autre. Cela lui cause un préjudice réel qu’il a parfaitement raison de vouloir se faire indemniser.