La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

DaGoodness

04.08.2022 14:22:09

Mais j’ai bien fait le calcul. Et j’ai montré que l’affirmation de "au moins 400-500€ par mois" n’est pas universelle. À 500€ par mois, tu arrives à 6 000€ par an. En 10 ans, à 60 000€ !!
Je dirais maintenant que la majorité dépense bien moins pour la voiture.

Comme deuxième voiture, nous avons actuellement un Hyundai Kona électrique en leasing. Cela me coûte environ 300€ par mois sur les 4 années du contrat (assurance et entretien inclus). C’est aussi une voiture neuve d’une valeur de plus de 40 000€.

L’Insignia break d’avant m’a coûté environ 500€ par mois a posteriori. Mais seulement parce qu’après 4 ans il était quasi foutu à cause d’une panne moteur. Sinon, même elle ne m’aurait pas coûté autant si je l’avais conduite 10 ans.

HnghusBY

04.08.2022 14:26:32

Ce n’est justement pas faux, parce que mon calcul est un calcul mixte. C’est une autre approche. Bien sûr, à la fin l’argent est utilisé pour la voiture, mais je ne suis pas obligé d’épargner chaque mois une somme fixe X. Donc, s’il y a des vacances prévues, je ne dois pas forcément mettre cet argent de côté ce mois-là, je peux compenser après ou mieux, avant. Les deux fonctionnent, selon la rigueur que l’on a. J’ai aussi des « tirelires » fixes pour par exemple les assurances payées annuellement. Mais là, on ne parle pas de 300 € par mois pour la dépréciation et le renouvellement, et ces tirelires sont aussi « intouchables ».

Tassimat

04.08.2022 15:23:31
Un taux d’épargne général est la règle. Je ne veux pas non plus économiser 2 euros par mois pour un nouveau sèche-linge. Tout cela doit pouvoir être payé à partir du revenu courant et du taux d’épargne général. Seule la voiture est un peu particulière, c’est la seule chose qui coûte un montant à cinq chiffres.

askforafriend

05.08.2022 19:27:45

et il roule avec de l’air et les dommages de restitution se règlent avec de l’amour ? Ok, je me retire maintenant ;)

DaGoodness

05.08.2022 19:32:49
Non, il fonctionne à l'électricité provenant du toit. Est-ce que les coûts de carburant étaient déjà inclus dans tes 500€ ? Alors ajoute généreusement 30€ de frais d'électricité par mois. Mais je reste quand même loin de tes 500€. Et que veux-tu dire par dommages à la restitution ? Si le véhicule n'est pas endommagé, il n'y a rien à payer :p

askforafriend

05.08.2022 19:37:14

j'entends que tu fais ton premier leasing :eek: et que le photovoltaïque était gratuit, hein xD oh là là. Discuter est difficile sur une telle base.

Oben