Après toutes ces discussions sur la voiture, je me suis un peu déconnecté. L'évaluation des autres m’a vraiment fait du bien. Néanmoins, j’ai beaucoup de respect pour l’avenir et pour la tâche monumentale qu’est la construction de la maison. À l’avenir, nous devrons simplement beaucoup nous restreindre en ce qui concerne les dépenses spontanées, car je souhaite constituer un coussin avec les revenus locatifs (si nous arrivons à louer l’appartement). Nous devons dire adieu à notre vie jusque-là sans souci. C’est difficile pour moi. Maintenant, nous devons apprendre à réfléchir à nos dépenses. Ce n’était pas le cas jusqu’à présent et c’est un tournant. J’espère aussi que notre calcul sera juste et qu’aucune explosion de coûts inattendue ne viendra nous briser le dos.
Je vais quand même essayer de réduire encore davantage nos coûts fixes. Notre voiture est relativement chère (SUV diesel). Peut-être que nous prendrons en leasing un break essence et paierons moins par mois. Et nous pouvons sûrement aussi réduire quelque chose au niveau des assurances.
Je me réjouis que l’année prochaine, assise dans notre salon avec mon mari, il puisse dire : « Tu vois, je t’avais bien dit qu’on y arriverait ! » J’espère tellement que ce soit le cas !