La construction de la maison trop chère - Arrêter la construction ?

• Erstellt am 03.08.2022 02:07:26

driver55

06.08.2022 10:33:47
désolé, encore une fois vite fait voiture

Tu dois m'expliquer ça plus en détail maintenant.

@TE : Selon le kilométrage prévu, une deuxième paire de pneus peut être nécessaire, merci Nm. ;)

askforafriend

06.08.2022 11:49:52
Très volontiers : [Bonität]. Il n'a pas besoin de pneus, il continue simplement avec les anciens. Juste dur inutile.

driver55

06.08.2022 12:27:26

Ils jouent de toute façon dans une autre "ligue"... je dois toujours avancer plusieurs milliers d'euros avant de pouvoir économiser quelque chose. ;)

Photovoltaïque/batterie/cloud... : Je doute toujours que le calcul soit rentable sur 10...15 voire 20 ans.
Faire le plein pour 0€ (quelques €) est bien sûr souhaitable.

Panik123

06.08.2022 19:00:47
Après toutes ces discussions sur la voiture, je me suis un peu déconnecté. L'évaluation des autres m’a vraiment fait du bien. Néanmoins, j’ai beaucoup de respect pour l’avenir et pour la tâche monumentale qu’est la construction de la maison. À l’avenir, nous devrons simplement beaucoup nous restreindre en ce qui concerne les dépenses spontanées, car je souhaite constituer un coussin avec les revenus locatifs (si nous arrivons à louer l’appartement). Nous devons dire adieu à notre vie jusque-là sans souci. C’est difficile pour moi. Maintenant, nous devons apprendre à réfléchir à nos dépenses. Ce n’était pas le cas jusqu’à présent et c’est un tournant. J’espère aussi que notre calcul sera juste et qu’aucune explosion de coûts inattendue ne viendra nous briser le dos.
Je vais quand même essayer de réduire encore davantage nos coûts fixes. Notre voiture est relativement chère (SUV diesel). Peut-être que nous prendrons en leasing un break essence et paierons moins par mois. Et nous pouvons sûrement aussi réduire quelque chose au niveau des assurances.
Je me réjouis que l’année prochaine, assise dans notre salon avec mon mari, il puisse dire : « Tu vois, je t’avais bien dit qu’on y arriverait ! » J’espère tellement que ce soit le cas !

CC35BS38

06.08.2022 19:06:41
Pour cela, tout le monde vous serre aussi les pouces. Et c’est aussi absolument réaliste.

Panik123

06.08.2022 19:10:48

Je serais toutefois heureux d'avoir encore des avis à ce sujet

Oben