Projet Maison - Sous-sol, plan du rez-de-chaussée - Conseils

• Erstellt am 29.03.2018 00:03:01

red-ed

02.04.2018 00:57:26

Cela m'est connu et je te donne entièrement raison.
Mais si l'entreprise existe, qui le fait professionnellement et positivement depuis des années, rien ne devrait s'y opposer ?
Ce qui me plaît, c'est l'idée d'avoir tout, de la dalle au toit, dans un système intégré et d'avoir un noyau en béton stable comme base massive.

Cependant, cette méthode de construction n'est pas courante et les raisons m'intéresseraient.
En ce qui concerne le sujet de la cave, l'avantage de la maison Neopor serait ici que tout serait fait d'un seul "moule".
Pas de transition nécessaire entre différents matériaux.

Salutations et bonne nuit

11ant

02.04.2018 01:37:40

Bloc coffrant (Neopor, Isorast & Co) ou plutôt béton cellulaire ? - nous en avions déjà parlé ici :

Ou justement pas ? - le bloc coffrant et le béton sont aussi des matériaux différents. Même sans eau sous pression, le bloc coffrant n'est pas mon favori pour la construction de caves.

"Tout d'un seul tenant" existe aussi ailleurs : les constructeurs en béton cellulaire proposent des systèmes constructifs complets, ou il existe aussi des plafonds prêts à poser en briques...

haydee

02.04.2018 06:56:09
Cave / sous-sol et deux étages complets ne s'excluent pas mutuellement.

Nous avons classiquement en bas l'entrée, le vestiaire, la technique du bâtiment, les WC, la cuisine, le séjour, la salle à manger, l'accès au jardin.
En haut, salle de bain, chambre, buanderie, chambre d'enfant.
Arifas a réparti les pièces autrement, aussi deux étages complets malgré la pente.
Des amis à nous différemment encore.
Nous avons juste un peu plus de pente.

trop remblayer coûte cher, creuser aussi.

1. vous avez le droit de construire votre maison souhaitée selon le plan d'aménagement
2. quelle est la pente dans la zone de construction ? Peu importe avec ou sans cave, en règle générale on veut passer de la cuisine, la salle à manger et éventuellement le salon au niveau terrasse.
3. combien faudrait-il creuser pour construire une cave ? Est-ce que la hauteur autorisée permet encore votre maison désirée ?
4. combien faudrait-il remblayer pour construire sur une dalle de sol ?
5. Offres
Remblayage, maison sur dalle de sol avec une plus grande surface au sol
Excavation, cave, maison avec une surface au sol plus petite.
6. votre programme de pièces tient-il sur la surface au sol plus petite ?

Meicel

03.04.2018 15:36:37
La cave ne devrait en fait pas poser de problème.

red-ed

08.04.2018 11:29:11
OK, nous avons donc une entreprise correspondante avec des années d'expérience dans ce domaine.
Il y a aussi un architecte à bord, qui a déjà conçu et construit plusieurs fois ce genre de maisons.

Mais nous digressons. Que dites-vous du sujet des caves ?
Avez-vous aussi entendu parler des prix au mètre carré ?
[EG], [OG] environ 350 € par m²
Garage environ ???
Cave environ ???

Je sais que c'est difficile à dire, mais la plupart des architectes avancent ces chiffres pour avoir une idée approximative.

Cordialement

11ant

08.04.2018 14:35:26
Ma "règle empirique" est que pour chaque différence de hauteur de 20 cm, il faut compter 10 % du prix d'un sous-sol. Si on ne construit "pas de sous-sol", mais quand même des murs de fondation à la hauteur d’un sous-sol, on a en fait construit un sous-sol remblayé sans murs intérieurs et sans fenêtres de sous-sol. Et cela coûte alors aussi cher qu’un sous-sol complet sans murs intérieurs ni fenêtres. Comme ce sont deux postes relativement mineurs, donc pratiquement équivalents. On peut donc aussi construire "officiellement" le sous-sol et avoir une pièce de rangement. Et cette dernière est parfois nécessaire : les personnes qui jettent tout sont peu nombreuses. Ceux qui sont collectionneurs et n’ont pas de sous-sol finissent par avoir les deux voitures vor du garage double. Néanmoins, selon la logique de ma règle empirique mentionnée plus haut, je ne construirais pas de sous-sol pour une pente négligeable.

Ma conclusion est donc la suivante : pour une différence de hauteur (sur la profondeur de la maison) de moins d’un mètre, clairement non, à partir de 2 m clairement oui, et entre les deux, c’est une question d’estime honnête de soi-même, que l’on soit un acheteur sur eBay / un habitué des marchés aux puces / un jeteur – ou plutôt quelqu’un qui laissera le débarras à ses héritiers.