Plan d'étage bungalow d'angle 150 m² avec possibilités d'agrandissement

• Erstellt am 05.02.2022 01:31:14

Kreisrund

20.05.2022 08:44:24

Avant que tu n’aies évoqué cette idée ici, je n’avais pas pensé une seule seconde qu’il pourrait y avoir un problème. Ce qui serait important pour moi, c’est que les terrasses principales ne soient pas immédiatement voisines (comme dans une maison en rangée) pour des raisons d’intimité. Mais pourquoi pas au niveau de la clôture si de l’autre côté il y a un parterre ou de la pelouse ?

K a t j a

20.05.2022 09:16:02
D'abord, la terrasse doit aussi respecter la distance minimale de 3 m (dans la plupart des Länder fédéraux). Sur ton croquis, on ne peut absolument pas voir combien d'espace il y a réellement. Pas de dimensions. Donc, à part le fait que je ne voudrais pas m'asseoir près de la clôture, car le voisin regarde constamment ma tasse de café et est exposé à mes conversations, la première question est de savoir si l'espace est vraiment là ?

En principe, je trouve que l'idée du bungalow en angle n'est pas si mauvaise, si on veut et doit se protéger de la rue. Est-elle très passante ? Si oui, la conséquence pour moi serait que la terrasse soit prévue dans l'angle – il y en a déjà une, mais pas à travers la buanderie et, si oui, comme terrasse principale. En tant que bungalow, vous n'êtes pas si hauts que l'ombre ne s'étende indéfiniment. On pourrait aussi éventuellement déplacer la maison un peu plus vers le bas du plan, pour ne pas diviser autant le jardin. Si la rue n'est pas si dangereuse, une terrasse sud comme espace supplémentaire serait attractive. Alors, ça change les choses. Qu'est-ce que ça nous dit ? Pas assez d'informations... ;)

Ramona13

20.05.2022 09:29:40
De l'autre côté, il n'y a qu'une grande surface de jardin avec de la pelouse et des arbres, la maison voisine se trouve plus au sud.
Tout cela peut être vu ici dans un autre de mes sujets :

La rue n'est pas très fréquentée, les seules voitures ici appartiennent aux autres voisins. Mais il y a malheureusement aussi des voisins qui passent leur temps à rouler le long de la rue et à tout regarder... donc c'est très calme chez nous, mais je ne veux pas être observé :D
L'ombre projetée par la maison n° 15 m'inquiète si je construisais plus en avant vers la rue. Il y a un garage avec 2 dépendances et la maison d'habitation d'environ 8 m de hauteur, qui bloquent beaucoup de soleil venant de l'ouest.

11ant

20.05.2022 12:02:14

On peut éduquer ou ignorer les voisins, et on peut aussi mal orienter un plan en angle (il peut alors éventuellement agir comme un capteur de vent, ce qui peut toutefois être influencé par la végétation).

Würfel*

20.05.2022 12:03:38

Et tu préfères alors un couloir tortueux ? Et tu veux que chaque facteur et visiteur se tienne sur ta terrasse sud ? Un mur de protection visuelle n’aide que lorsque l’on est directement arrivé devant la porte d’entrée. Ce n’est qu’à ce moment-là que la vue directe est manquante. Où voulez-vous vous garer ? Moi, je me garerais à l’est et entrerais dans la maison par l’est. Je trouve le bungalow en angle super, car tu peux réaliser un salon assez étroit avec des fenêtres au sud et au nord simultanément. Fenêtre sud pour beaucoup de lumière et de soleil, fenêtre nord pour une belle vue. Ou est-ce que cela n’est plus si important pour vous ? Parce que dans votre planification vous avez seulement prévu une fenêtre de cuisine à cet endroit et ouvert l’espace de vie vers le sud.

Quant à la terrasse, je ne la mettrais en aucun cas à l’ouest, même si le voisin n’a là que son jardin. Imagine que les gens s’asseyent chaque jour à votre clôture pour bavarder et regarder dans votre jardin. Vous avez 1 500 m² de terrain, je pense que c’est bien de garder une certaine distance ?

Regarde quel grand et beau jardin sud tu as, que tu peux isoler par des plantations de l’entrée est et de la rue :

ypg

20.05.2022 17:20:41

80 pour l’escalier ? Avec la rampe, je prévoirais au moins 100 dans la planification. Ensuite, le couloir comme RBM avec 180, il reste RBM 80, avec enduit 75 (ou quelque chose comme ça). Ce n’est pas joli. En sortant de la porte du bureau, on peut alors se cogner la tête contre la limon. Ok, on pourrait déplacer la porte du bureau. (On peut tout déplacer… beaucoup de murs doivent être déplacés ;) )
Puis le décalage du couloir : à gauche il est plus étroit qu’à droite. Ce genre de choses est arbitraire du point de vue planification et ce n’est pas joli quand on vit et expérimente ces angles. De belles perspectives, c’est autre chose.
Le toit devrait probablement avoir une pente plus forte à cette position. En haut, l’escalier devrait idéalement arriver à une hauteur de 2,50 m.
Les brins de la surface au sol de la maison devraient être aussi bien planifiés que possible pour qu’un brin du comble puisse être aménagé avec 2 chambres d’enfants et une salle de douche. Éventuellement, vous ouvrez l’autre brin vers le toit, pour que la zone de vie soit ouverte vers le haut.
Terrasse nord et la vue : là, je m’attendrais plutôt à un salon avec un grand coin lounge, un beau groupe de fauteuils ou quelque chose comme ça avec une baie vitrée panoramique pour regarder directement DANS le jardin et ne pas juste trouver une petite fenêtre cuisine avec une barrière.
Une salle technique « intégrée », c’est aussi un sujet : les chemins des conduites. Mais ce thème a été abordé, malheureusement, les points que l’on devrait retravailler en tant que futur constructeur ne sont pas pris en compte ici.
Vous voulez des éléments japonais ? En quoi ?

Faites d’abord la base complète et ronde (mesurez le terrain avec le dessin des éléments importants) et mettez cela en ligne.
Et : maintenant passer d’un fil à l’autre parce qu’il semble y avoir d’autres informations (terrain 15 ?), c’est vraiment un peu trop de barrières pour nous qui répondons sur téléphone.