Est-ce que cela ne suffirait pas ? En tant qu’escalier ouvert, il y a toujours assez d’air dans le couloir.
Et la statique doit aussi être prévue auparavant, ça je le sais déjà :)
80 pour l’escalier ? Avec la rampe, je prévoirais au moins 100 dans la planification. Ensuite, le couloir comme RBM avec 180, il reste RBM 80, avec enduit 75 (ou quelque chose comme ça). Ce n’est pas joli. En sortant de la porte du bureau, on peut alors se cogner la tête contre la limon. Ok, on pourrait déplacer la porte du bureau. (On peut tout déplacer… beaucoup de murs doivent être déplacés ;) )
Puis le décalage du couloir : à gauche il est plus étroit qu’à droite. Ce genre de choses est arbitraire du point de vue planification et ce n’est pas joli quand on vit et expérimente ces angles. De belles perspectives, c’est autre chose.
Le toit devrait probablement avoir une pente plus forte à cette position. En haut, l’escalier devrait idéalement arriver à une hauteur de 2,50 m.
Les brins de la surface au sol de la maison devraient être aussi bien planifiés que possible pour qu’un brin du comble puisse être aménagé avec 2 chambres d’enfants et une salle de douche. Éventuellement, vous ouvrez l’autre brin vers le toit, pour que la zone de vie soit ouverte vers le haut.
Terrasse nord et la vue : là, je m’attendrais plutôt à un salon avec un grand coin lounge, un beau groupe de fauteuils ou quelque chose comme ça avec une baie vitrée panoramique pour regarder directement DANS le jardin et ne pas juste trouver une petite fenêtre cuisine avec une barrière.
Une salle technique « intégrée », c’est aussi un sujet : les chemins des conduites. Mais ce thème a été abordé, malheureusement, les points que l’on devrait retravailler en tant que futur constructeur ne sont pas pris en compte ici.
Vous voulez des éléments japonais ? En quoi ?
Faites d’abord la base complète et ronde (mesurez le terrain avec le dessin des éléments importants) et mettez cela en ligne.
Et : maintenant passer d’un fil à l’autre parce qu’il semble y avoir d’autres informations (terrain 15 ?), c’est vraiment un peu trop de barrières pour nous qui répondons sur téléphone.