plan alternatif bungalow 140m²

• Erstellt am 29.10.2019 09:14:26

micric3

14.11.2019 08:21:04
Non, nous avons sciemment choisi ce plan Town & Country et avons également un projet qui correspond à nos exigences. Voir le fil original :

Le prix sera probablement similaire, bien que la structure doive être recalculée et que le toit puisse éventuellement occasionner des coûts supplémentaires.

Pour le bungalow en angle - du moins dans l’exemple de Katja - je ne vois aucun avantage. Et c’est mon avis personnel.

Ce fil est une tentative pour vérifier s’il est possible de modifier l’agencement des pièces à partir de l’original, à savoir orienté au sud et à l’ouest. Les côtés nord et est sont les côtés à négliger/les moins agréables. Au nord, je ne veux ni fenêtres ni portes, et à l’est, je n’ai pas besoin de portes de sortie.

Pour illustrer la répartition des surfaces dans en pièce jointe des photos relativement récentes.

Je prendrai volontiers en charge à l’avenir la présentation des modifications en deux couleurs.

Bonne chance M

Evolith

14.11.2019 08:53:58
Discussion sur le bungalow !
Je dois donner raison à . Il vous manquera pas mal d’espace de rangement. Et je dis ça en tant que fanatique du désencombrement.
Histoire vraie : nous avons construit un bungalow (vous pouvez venir espionner si vous voulez), qui a un tout petit local de rangement et une buanderie qui est plutôt correcte. Par contre, un immense grenier froid. Nous vivions auparavant dans une plus petite maison, donc j’étais convaincu que l’espace de rangement dans la nouvelle maison serait largement suffisant.
Le jour du déménagement est arrivé et j’attendais dans notre petite forteresse les cartons pour les orienter vers leur place. Au bout de la moitié des affaires, j’ai commencé à transpirer... d’où venaient toutes ces affaires ? Où diable avais-je caché tout ça ? À la fin de la journée, chaque placard était vraiment plein, le grenier était jonché de toutes sortes de choses... un grenier de 90 m² ! Ce n’est qu’après 2 ans et un désencombrement rigoureux que nous avons de la place dedans. Beaucoup de choses sont parties dans le garage et le cabanon à outils. Conclusion : ne sous-estimez pas les besoins en espace !

Sinon concernant le plan : ma grand-mère a aussi un couloir en forme de tube dans son bungalow de ferme. Ça passe, même avec un vestiaire, mais ce n’est pas très esthétique.
La chambre est comme celle de mes parents. Ça fait l’affaire. Tout est très étroit, mais on n’y dort que là-bas. Les chambres d’enfants sont suffisantes en taille, mais expérience dans notre maison : plus elles sont carrées, plus elles sont faciles à aménager. Mon fils a une chambre très longue. Je dois sans cesse réarranger pour que les jouets soient là où il joue à ce moment-là. Ma fille a une chambre presque carrée. Même s’il y a beaucoup de meubles (lit Hemnes, lit bébé, commode à langer, armoire, étagères), ça ne paraît pas aussi encombré que chez mon fils.

Regardez, je suis gentille et je vous joins notre plan. Peut-être trouverez-vous quelque chose qui vous plaira.

kaho674

14.11.2019 09:43:38

Cette affirmation est aussi absurde que la discussion sur les vitrages fixes. On perd immédiatement toute envie de continuer à s’intéresser au projet.
Un terrain évolue. Les coins disgracieux sont réaménagés et deviennent beaux. Dans 5 ans, ce sera peut-être le nouvel endroit préféré des enfants pour jouer. Planifier l'absence de fenêtres quelque part parce qu’on trouve que ce côté de la maison n’est pas joli ou pas important est un manque de vision.

De telles propositions servent bien sûr uniquement à stimuler la réflexion sur des alternatives. Si tu ne vois pas l’avantage, la discussion me paraît alors discutable.
Un bel exemple également de , où tu peux voir ce que représente un hall d’entrée. Une pièce avec une certaine « capacité d’accueil » et taille, qui guide et invite les arrivants vers les pièces principales. C’est la différence entre « arriver chez soi » et « ça fonctionne à peine ».

micric3

14.11.2019 10:21:52

chère Katja, je ne me suis probablement pas bien exprimé ici. Je te suis reconnaissant pour toutes tes propositions, mais je les compare avec les pour/contre dans le fil original : je pèse également la position sur le terrain, et je ne peux vraiment pas m’imaginer un bungalow en angle.

Ibdk14

14.11.2019 10:22:27
En fait, je ne remarque que des détails, sinon je ne trouve pas le projet aussi mauvais que beaucoup d'autres utilisateurs. Les fenêtres dans les WC et la salle de bain ont-elles été oubliées de dessiner, j'espère ? Je mettrais les meubles du hall d'entrée sur l'autre mur ou je changerais le sens d'ouverture de la porte d'entrée. Ce serait, je crois, plus agréable en entrant dans la maison. La douche devrait être de l'autre côté et la porte déplacée en conséquence à cause du bruit dans la chambre. Mes garçons prennent parfois encore une douche la nuit à leur retour. Où est donc l'escalier vers le grenier ? Je ne vois pas de place dans la buanderie comme dans les derniers plans. Et en tout cas, il faut rendre l'îlot dans la cuisine beaucoup plus profond, il y a de la place. Je ne voudrais vraiment pas m'asseoir là quand on fait cuire quelque chose en même temps. Je n'aime pas cette combinaison de toute façon, mais si c'est le cas, il faut plus d'espace par rapport aux places assises.

ypg

14.11.2019 11:53:47

Un angle a l'avantage, d'une part, de te construire une sorte de cour et ainsi d'avoir une protection contre le vent ou autre, sans avoir à ériger des murs supplémentaires, des clôtures, etc.
D'autre part, tu peux doubler le côté sud (ou n'importe quel autre côté) de la maison.

Je ne sais même plus où se trouve l'est détesté... il n'y a jamais de flèche nord sur les plans, et on lit aussi d'autres discussions ici...

Des barrières ! Et le blocage à écouter quelqu'un, comprendre et accepter.
Je suis content que le terrain soit au moins limité en largeur, sinon la maison serait encore allongée à 20 mètres.
Sinon, la zone de construction et le terrain sont un vrai rêve !