Plan du grenier dans l'existant

• Erstellt am 05.02.2021 18:03:03

Erlkönig

06.02.2021 15:58:09

Une photo ne servirait à rien non plus, car presque tout est recouvert.

Concernant les "pannes" (?), il y a simplement une poutre du sol au plafond qui se trouve dans la pièce et soutient la toiture (c’est pour ça qu’elle ne peut pas être enlevée). Je pense que ce n’est pas si inhabituel. Par exemple, dans les maisons à colombages, il y a souvent aussi ce genre de poutres de soutien dans la pièce.

À propos des surfaces interdites. Il ne s’agit pas de surfaces interdites, c’est juste que notre toit n’a pas de mur de soutien (Kniestock), il repose quasiment directement sur les murs du rez-de-chaussée, donc il monte en pente depuis là. Cependant, on ne peut pas utiliser l’espace tout au fond de cette pente, c’est pourquoi je veux créer une "Abseite"/"Drempel", afin que le mur descende droit depuis le toit. Je pense que ce n’est pas non plus si inhabituel.

Ce qui est inhabituel et pour quoi je n’ai pas encore trouvé de nom, et que je ne peux pas non plus photographier parce que c’est recouvert, c’est que, depuis le côté droit, devant le petit toit au-dessus de l’extension en L, on a en quelque sorte un toit dans le toit. C’est-à-dire, dans la pièce à droite près des deux fenêtres, il y a aussi une pente vers l’arrière, vers le petit toit, une pente dans la pièce ; depuis cette pièce dans le petit toit, cela semblerait comme si une pente inversée sortait du sol. Je sais que c’est difficile à comprendre (personnellement, je n’ai jamais vu cela, donc je ne pourrais même pas chercher une image correspondante sur Google). C’est aussi pour cette raison qu’avec la disposition actuelle, il y a un long couloir étroit dans le petit toit, car de chaque côté à droite et à gauche (derrière la couverture actuelle) il y a des pentes.

kbt09

06.02.2021 18:12:26
Et, on pourrait prendre une photo. C’est aussi vraiment difficile de te suivre, car à chaque message le plan est orienté dans une direction différente. La manière la plus conviviale pour le lecteur est d’orienter tous les plans avec le nord en haut ;) ;).

Erlkönig

06.02.2021 18:45:24

Je prends volontiers en compte la critique concernant l’orientation. J’étais tellement pressé de répondre rapidement à tout que je n’y ai pas vraiment fait attention.

Concernant les photos, je me cite moi-même : "c’est habillé", c’est-à-dire qu’actuellement ce serait une photo d’une pièce avec une pente tout à fait normale et une photo d’un couloir ou d’une chambre avec un mur droit.

Si l’on imagine sur la première image que les traits en pointillés représentent chacun le début de la pente ou des surfaces du toit, on se fait, je pense, une idée de l’apparence. Un peu comme si le toit à deux pans du bungalow était entièrement réalisé et qu’il ne restait qu’un "chemin" d’environ 1,5 m de large vers le toit à quatre pans ouvert.

C’est pourquoi je voulais juste "supprimer" la pièce en la planifiant et faire comme si c’était simplement une maison classique de 9x14 avec un toit à deux pans pour voir comment placer un joli plan sur cette surface.

icandoit

07.02.2021 07:53:08
Comme tu ne connais pas le plan, on ne peut rien faire avec droite et gauche. À quel plan se réfèrent tes indications ? L'annexe est-elle à l'ouest ?

Les petites fenêtres peuvent à peine éclairer les pièces de manière satisfaisante.

Erlkönig

07.02.2021 09:08:11

Plans avec le nord ci-joints. (Mince, l'une des images ne pivote pas)

Alors la variante la plus simple serait d'avoir à droite et à gauche sous le pignon une grande pièce et la salle de bain à gauche à côté de l'escalier. Donc en fait assez semblable à maintenant. Dommage.

icandoit

07.02.2021 09:12:07
Tu as écrit qu’il y a une salle de bain dans les combles, où est-ce ?

Le mur bas est-il déjà réalisé ?

J’ai essayé de le dessiner avec tes indications.

Ce n’est pas aussi facile à planifier comme tu l’imagines.

La première étape pour le planificateur est une prise de mesure précise au centimètre près. Comme nous ne pouvons pas le faire, tu dois fournir cela.

Pose le plan du rez-de-chaussée sur le photocopieur pour qu’on puisse au moins voir quelque chose à l’échelle. En photocopiant, ne coupe pas les chaînes de mesure.

Ensuite, prends la photocopie et dessine les parties existantes. Par exemple, du mur bas au mur bas, cela sera alors mesuré au centimètre près. La hauteur du mur bas est aussi très importante.

J’ai inscrit les dimensions extérieures, l’épaisseur des murs, la cheminée, les poteaux en bois, l’escalier et les fenêtres. Cela montre que si le mur est dans l’axe, il n’y a à droite et à gauche qu’environ 3 m jusqu’au mur bas.

Il en résulte un passage entre le mur et la cheminée de 1 m, entre la cheminée et la ligne 2 m de 0,5 m.

Les fenêtres sont très petites, cela apporte peu de lumière dans les pièces. Elles devraient faire 1/8 de la surface au sol. Une chambre de 3*4m ne fait déjà plus que 1/12.

Il faudrait au minimum des fenêtres à doubles battants et/ou des fenêtres allant jusqu’au sol.

Il faut des mesures précises pour les dimensions, sinon il est difficile d’aider ici.

Ton chemin devrait passer par un planificateur. Qui peut au moins dessiner l’existant.

Ensuite, on peut réfléchir à comment réaliser tes idées.

Comment avez-vous rénové le rez-de-chaussée ? Tout sans plan ?