Variantes pour l'ameublement de la salle polyvalente

• Erstellt am 20.05.2021 10:40:31

Myrna_Loy

24.05.2021 22:54:08

non. Les enfants ne peuvent le faire qu'à partir de 4 ans pour de courtes périodes. Cela a à voir avec l'attachement et le développement cérébral.

Ypsi aus NI

24.05.2021 22:56:07

J'aimerais quand même savoir quelle variante tu voulais dire ?
Mon commentaire portait seulement sur le fait que la largeur de la chambre dans les deux croquis est de 3,50 m.

ypg

24.05.2021 23:02:29
Je dois être tout à fait honnête : je pense que c’est une mauvaise démarche de se concentrer trop intensément sur une seule pièce, alors qu’apparemment il ne s’agit que de quelques centimètres pour vous, et que le reste est négligé.
Vous avez donc peaufiné chaque cm de la pièce de vie et de la chambre,
et qu’en est-il du reste de la maison ?
Je veux dire : vous vous cantonnez à une pièce rectangulaire, comme s’il s’agissait de l’aéroport de Berlin.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la buanderie est aussi énorme ? Espace de rangement, d’accord, mais une buanderie de cette dimension semble tout simplement superflue. L’utilité n’augmente pas avec les mètres carrés, car les surfaces murales ne grandissent pas proportionnellement. C’est la même chose pour le dressing : on dirait un reste, où des armoires ont juste été entassées et “dressing” a été écrit dessus.
Chambre : nous avons aussi un lit de 160, mais il ne pourrait pas y avoir d’enfants pour se blottir. Je ne connais pas de parents qui n’auraient pas aimé avoir plus de deux mètres...
Cuisine : la porte s’ouvre et gène l’accès à la cuisine. Si je veux sortir de la cuisine vers la terrasse, l’îlot est gênant.
Escalier : sombre. L’espace ouvert au-dessus ne change rien. L’escalier reste sombre.
Et ce qui me frappe souvent quand des amateurs conçoivent leur maison : des toilettes invités sans fenêtre, un “placard/niche” pour le vestiaire mais une fenêtre à côté. Il est évident qu’il faudrait inverser ces deux positions.
Salle de bains : je ne sais pas s’il y a un jardin devant ou une rue, mais peut-être faudrait-il prévoir la fenêtre de l’autre côté.
Espace ouvert : avez-vous autant d’espace en haut pour planifier simplement un hall d’entrée de 6 mètres de haut qui se termine par une petite porte de pièce sur la pièce de vie ? Quelle largeur a le couloir ? 2 mètres ? As-tu une idée de l’effet que cela produit ? Ou y a-t-il un toit à deux pans peu pentu en haut ?

Ypsi aus NI

24.05.2021 23:23:14

Salut ypg,

Merci pour ton retour.

J’ai dit que nous n’avions pas encore fini la planification.

Concernant tes points :

Buanderie : elle n’est en aucun cas trop grande ! Grâce au L autour de l’escalier, les surfaces murales sont bien exploitables. Il faut y caser tellement de choses. En plus de toute la technique classique, il y a le lave-linge, le sèche-linge, le sèche-linge à linge, le congélateur, les boissons, la planche à repasser, l’aspirateur et ainsi de suite.

Dressing : je comprends l’impression que donne le croquis. Nous avons déjà prévu le dressing avec des armoires Pax ainsi qu’une commode au milieu. Panier à linge, plier les vêtements, etc.

Cuisine : point tout à fait valable concernant la porte et l’îlot. Si nous réalisons l’espace ouvert plus grand, l’îlot ne sera pas dans l’alignement. Au contraire : le chemin de circulation du couloir se prolonge entre l’îlot et la table. Il reste ouvert de savoir si la porte vers l’espace ouvert restera à un mètre ou deviendra plus large.

WC invités / vestiaire : ça m’a vraiment fait rire. Tu sais pourquoi ? Bien sûr, nous avions aussi prévu ça dans l’autre sens. Mais : actuellement, la zone salissante du vestiaire est à la porte d’entrée et on n’a pas besoin de la traverser pour aller du séjour aux WC invités.

Largeur du lit : OK, je vois : préparer un grand lit. Le mur vers le dressing peut être déplacé vers le bas du plan pour laisser plus de place au lit.

Espace ouvert / escalier : un toit à deux pans avec 95 cm de hauteur de jambage est prévu. Le « hall d’entrée » ne serait donc pas si énorme. Le couloir ferait 2,50 m de large. Un escalier avec palier est très confortable, avec des marches droites. Une fenêtre de toit est prévue dans la galerie en haut, pour éclairer l’escalier et le couloir du premier étage.

Bien à toi

ypg

24.05.2021 23:38:17

Sois aussi prêt en général pour d'autres meubles ;)
Tu peux construire ta maison comme tu veux.
Mais encore une fois : il y a encore tellement de choses qui ne vont pas et tout est encore dedans ! Modifiable !
Pourquoi prévoyez-vous tout ce qui doit être rangé dans une seule pièce ? Technique, linge blanc, déco, outils et pots de peinture. Ne serait-il pas plus judicieux de répartir la surface au rez-de-chaussée et à l'étage ?
Regarde, si tu tapes dans la recherche la liste de ... mais tu le sais toi-même.
Même si tu as déjà rempli les murs avec des PAX : je ne trouve pas le dressing joli. Mais peu importe..., ce n'était qu'un conseil !
Parfois on veut aussi de nouveaux meubles, c'est pourquoi je prévoirais simplement par exemple 4 mètres de largeur dans le salon et non 3, xy, comme votre canapé... on veut peut-être aussi pouvoir le placer sur le côté...

Ypsi aus NI

25.05.2021 08:27:54

Il n’y a plus de place pour les outils, ils iront dans le garage :p
Il y a une deuxième zone de buanderie à l’étage. Un deuxième tableau électrique y sera probablement installé. Éventuellement, la ventilation contrôlée du logement peut aussi être placée à l’étage.
Je maintiens : si tu veux faire la lessive dans ta buanderie, la taille est juste suffisante. Tu parles de mauvaises planifications. Personnellement, je ne supporte pas les 20 m² de surface vide dans la pièce à vivre, alors qu’il n’y a même pas la place pour un deuxième réfrigérateur dans la buanderie. Je pense que ce genre de choses est planifié sans tenir compte de la vie pratique.