Cela peut venir du fait que personne ici ne se contente de « suffisant » avec toi. Peux-tu citer cela ou indiquer le post ?
Mais ce n’est pas inclus dans le prix?!
Dans le post et , il a été dit que la pièce à vivre est un peu exiguë.
La planification du carport double végétalisé et de la terrasse est incluse dans les honoraires de l’architecte, l’installation photovoltaïque et une ventilation contrôlée de l’habitat ne le sont pas encore actuellement. J’ai budgété l’installation photovoltaïque et la ventilation contrôlée de l’habitat à 15 000 EUR chacune.
Des réponses sont venues de notre part...
Y a-t-il une raison pour laquelle tu ne réponds pas ?
En raison d’un décès, j’étais hors ligne et mes pensées ailleurs. Je tiens vraiment à te remercier du fond du cœur et à te faire un grand compliment pour avoir pris la peine et le temps de développer le plan au post , faire des propositions et essayer d’en tirer le meilleur.
Concernant le rez-de-chaussée : sous toute la longueur de l’escalier (massif), je voudrais un placard encastré. Je vais réfléchir à savoir si je dois encore prévoir un placard encastré supplémentaire en réduisant la taille du cellier. La forme de l’escalier est pour moi un bon compromis pour que le couloir ne soit pas trop grand et que la surface sous l’escalier soit utilisée de manière utile. Je préfèrerais un escalier à demi-tournant avec palier. Je suis ouvert à des propositions pour un autre escalier.
Ma copine n’est pas encore convaincue par une douche (« attrape-poussière ») dans les WC invités en raison de sa rare utilisation, mais je persiste. L’architecte nous a suggéré d’échanger le cellier avec les WC invités pour que toutes les installations sanitaires se trouvent d’un côté de la maison. L’inconvénient serait alors la « grande » distance vers le cellier, sauf à déplacer la cuisine côté est. En fait, nous utilisons actuellement les chaises hautes dans notre appartement pour des soirées cocktails quand des amis viennent et pour le télétravail. À l’avenir, les enfants pourraient aussi y prendre un repas rapide. Il devrait y avoir une porte coulissante en verre dans la pièce à vivre, de préférence en face de la porte-fenêtre levante-coulissante. Je tiendrai compte du conseil concernant la fenêtre 100 cm au rez-de-chaussée. Le maître d’œuvre nous a recommandé une bande de fenêtres côté sud dans le salon, mais ce sera peut-être une fenêtre standard.
Concernant l’étage : ton dessin est en tout cas plus « cohérent » et réfléchi. Je pourrais éventuellement échanger WC et machine à laver pour ne pas avoir de spectateurs sous la douche. Ma copine aimerait une baignoire d’angle, mais réalistement, nous ne prenons un bain qu’une fois par an. En revanche, les enfants en prennent chaque semaine, donc une baignoire normale suffirait. Les placards dans la chambre me posent encore un peu problème. Il me manque la penderie habituelle de plus de 3 m de longueur et 2,1 m de hauteur. Après une brève recherche sur internet, j’ai trouvé des penderies aménagées sous pente de toit. Ça me plaît et je vais en discuter avec ma copine. Inverser la maison est une super idée. Malheureusement, le terrain et notre budget sont trop petits. ;)
Cuisine et cellier ont une bonne disposition. Quelle est la largeur de la pièce à vivre ?
La cuisine mesure 2,50 x 4,50 m et le salon avec espace repas 7,47 x 4,50 m.
Ne voudriez-vous pas ajouter encore quelques fenêtres à l’étage ? Je suis un fan déclaré des fenêtres et j’apprécie la devise (la mienne ;-) ): « plus de fenêtres, moins de meubles ». ;-)
Chaque fenêtre de toit signifie aussi une perte de chaleur. Peut-être qu’il y en aura une dans la salle de bains, comme l’a dessinée au post .
Bonjour,
j’essaierais d’inverser l’étage. Actuellement les deux chambres d’enfants sont à l’est. Personnellement, je les mettrais plutôt à l’ouest pour qu’elles bénéficient plus du soleil midi et après-midi. Le WC invités du rez-de-chaussée, attenant au salon, me pose également problème. Je ne voudrais pas entendre ces bruits depuis le salon ;)
La salle de bain au-dessus de la buanderie nous a semblé la plus logique. Nous ne voulions pas avoir la chambre au rez-de-chaussée du côté est proche du terrain des beaux-parents, mais c’est une réflexion valable. Il faudrait alors peut-être inverser toute la maison.
Concernant les bruits du WC invités vers la pièce à vivre, je n’ai pas encore beaucoup réfléchi. On m’a dit que le YTong est peu acoustique. Si j’échange WC invités et cellier, les bruits seraient dans la cuisine… qu’est-ce qui est pire ? :D Alternative ? Construire les murs intérieurs en pierre calcaire ?