pagoni2020
17.10.2020 11:37:52
En ce moment, je suis absolument heureux dans un petit appartement en location.
Hm.....si tu es "ABSOLUMENT" donc au maximum heureux avec un loyer, alors tu ne peux qu'aggraver cette situation maximale en construisant une maison. Pourquoi changes-tu alors pour une construction neuve, qui peut ou va naturellement apporter des problèmes, des risques et des soucis ?
Sans enfants à moi, il m’est avoué difficile de me mettre dans la peau d’une famille avec des enfants.
Ce n’est pas nécessaire non plus. Il s’agit d’une maison ABSOLUMENT pour VOUS DEUX.
Comme tu le présentes, cela pourrait être n’importe quelle maison, parce qu’on peut habiter dans n’importe quelle maison.
mais l’attention est portée sur la lumière, les images, les plantes,
D’accord, je comprends, mais OÙ en tant que membre du forum vois-je ta mise en œuvre consciente de cela ? Je vois un plan standard quelconque sans un focus reconnaissable dessus.
Fondamentalement, je suis certainement une personne qui apprécie beaucoup le confort, mais je ne suis pas vraiment pratique
QUEL type de confort veux-tu dire afin qu’on puisse y réfléchir ? Les propositions jusqu’à présent n’ont pas répondu à tes idées de confort, ni sur le plan, le sauna, la cuisine, la musique, les plantes... jusqu’ici c’était toujours un... Non, ça ira bien comme ça. Cela rend la tâche difficile pour les utilisateurs ici de t’aider. Mais c’est précisément ce que tu voulais en ouvrant ce fil.
Alors QU’EST-CE que le confort signifierait pour toi, que tu mentionnes ici ?
Je prends les désagréments pour la beauté.
Qu’est-ce que serait la « beauté » à tes yeux ?
Je soumets volontiers le plan à la discussion, même si je mets peut-être d’autres priorités
Quelles seraient ces priorités ? Jusqu’à présent, je n’en lis aucune ??
On pourrait croire que tu es obligé de planifier et que tu ne veux pas.
J’ai aussi cette impression.
Si je donne cette impression (à toi et à d’autres), je ne peux que jurer que ce n’est pas le cas. Nous ne diffèrons que dans notre regard sur « l’optimal ».
Je ne peux pas du tout voir ce que pourrait être ton « optimal ». Tous les essais jusqu’à présent se terminent en un... c’est comme ça... c’est possible... pourquoi pas... Les gens trouvent cela dommage parce que cela pourrait aussi être amusant de t’aider, mais on (du moins moi) ne voit pas comment aider. Tu as dit dernièrement que la maison ne devait pas du tout être individuelle... Hm... ce n’est pas nécessaire... mais ça pourrait l’être...
Mais c’est une maison pour un couple et les idées des deux
Ce sera pareil chez nous, donc nous trouvons des points communs avec lesquels chaque côté s’en sort bien. Rien ne sera construit que l’un des deux ne veut pas du tout, sauf si on le place dans une zone ER-Lui séparée. Alors la construction d’une petite maison jumelée aurait peut-être été une idée, ou une petite maison bi-famille avec deux zones séparées. Je pouvais bien m’imaginer cela. Un bon ami vit ainsi, deux petites maisons à 10 mètres de distance; on vit ensemble et fait quand même son propre truc. Je trouve ça super par exemple.
J’aime bien quand on fait précisément son truc, même si les autres ne comprennent pas. Je suis ici pour rendre "mon truc" aussi joli que possible, ça reste toujours "mon truc", donc ça ne quitte jamais ma philosophie. Par les remarques d’autres, souvent très critiques, je suis poussé à réfléchir et parfois à repenser, ce qui ne me plaît naturellement pas. Pourtant j’y réfléchis en ce moment et j’ai changé quelques choses selon mon sens et j’en suis reconnaissant. Il n’y a pas eu de critique de ma philosophie ou façon de vie, et cela m’est aussi égal, parce que je la définis déjà moi-même.
Ici, je lis presque à l’unisson un sentiment de tristesse, que personne ne peut vraiment t’aider ou t’inspirer, parce que tu as toujours une réponse "c’est comme ça", "ça a toujours été comme ça" ou "ça marche quand même" à tout.
Bien sûr, tu peux vivre comme tu veux et il n’y a aucun doute que tu vas (quand même) rendre cela joli, mais tu envoies un signal clair ici "je sais ce que je fais", ce qui fait que les utilisateurs arrêtent de réfléchir constructivement pour ne pas recevoir un autre "Non, laisse tomber, ça va déjà" de ta part.
Écris simplement où CONCRÈTEMENT tu pourrais avoir besoin d’aide et ce que tu ne veux plus discuter. Pour moi, ce seraient jusqu’ici les domaines du plan, de l’usage des pièces, de la cuisine, des fenêtres, du jardin, de l’accès à la maison, des salles de bain, des garages, qui apparemment sont immuables.