Explication du battage médiatique

• Erstellt am 17.07.2017 07:46:19

blablub1234

17.07.2017 07:46:19
Bonjour,

ma femme et moi étions hier dans un parc de maisons témoins pour maisons préfabriquées, et nous avons remarqué que chaque maison propose diverses aménagements/planifications dont la pertinence ne me semble pas évidente. C’est pourquoi je lance ce fil de discussion et j’espère que vous pourrez m’expliquer les avantages de ces options ou me dire ce que je néglige et pourquoi il est quand même judicieux de concevoir sa maison ainsi :

1. En fait, dans presque chaque maison, il y avait des fenêtres allant du sol au plafond, quel est l’intérêt ? Je m’imagine que ce serait terrible à avoir aussi bien en été qu’en hiver. En été, il ne fait pas extrêmement chaud ? et en hiver, il faut toujours baisser le volet sinon tout le monde peut regarder dans mon salon ou dans ma maison ? De plus, l’effort pour les nettoyer est énorme non ? Est-ce que je rate quelque chose ? Ont-elles quand même des avantages que je ne vois pas ?

2. Il n’y avait aucune maison où la cuisine et la salle à manger étaient séparées du séjour, et dans le meilleur des cas, la cuisine était séparée de la salle à manger. Je comprends que lorsque tout est ouvert, cela donne l’impression d’un espace plus grand et que l’on peut, par exemple, mieux faire la fête avec beaucoup de monde, mais n’est-ce pas très peu pratique ? Quand je fais revenir quelque chose ou cuisiner dans la cuisine, toute la pièce à vivre ne sent-elle pas la nourriture ? Cela me dérangerait aussi que dès que ma femme ou moi recevons des invités, l’autre ne pourrait pas s’installer dans le salon et par exemple regarder la télé tranquille. Cela peut paraître un peu pointilleux, mais je trouverais important que chacun puisse inviter ses amis sans que l’autre soit toujours à portée d’oreille ou doive s’éclipser d’une manière ou d’une autre ? Pourquoi tous ont-ils des rez-de-chaussée aussi ouverts ? Quels sont les vrais avantages ?

3. Les balcons à l’étage sont toujours accessibles depuis une chambre d’enfant et la chambre des parents. Est-ce que cela ne porte pas aussi gravement atteinte à l’intimité ? Je trouve que ce serait assez désagréable que mon enfant puisse constamment frapper à notre chambre par le balcon, etc. De plus, quand on a deux enfants, n’est-ce pas inévitable que celui qui n’a pas de balcon soit désavantagé ?

Je ne veux pas influencer votre avis ici, je suis aussi tout à fait ouvert à vos opinions car je souhaite me laisser convaincre par les avantages. C’est pourquoi j’aimerais savoir quelles ont été vos motivations pour intégrer ce genre d’éléments. Ou alors, quelqu’un a peut-être construit de façon « à l’ancienne » et pourrait dire ce qu’il en pense de manière pertinente ?

Cordialement

Alex85

17.07.2017 07:55:22
à 1) On a plus d'apport de lumière grâce à plus de verre. Cependant, dans un format défavorable, car les pièces sont plus larges que hautes, c’est-à-dire que des fenêtres en position horizontale seraient en fait plus intelligentes. De plus, les fenêtres allant jusqu'au sol ne font sens que si on ne les meuble pas. Cela signifie aussi qu'on prend de la place. Dans des chambres d'enfants de 10 m², selon moi, elles sont donc complètement inappropriées, elles n'ont de sens qu’à des tailles correspondantes. Les enfants restent là comme hypnotisés à regarder dehors, c’est vraiment amusant à voir. Pense que, avec une hauteur habituelle de parapet de 90 cm, un petit enfant ne peut pas regarder dehors, dès qu’il peut regarder dehors debout, il ne peut plus le faire assis, par exemple au bureau. Donc, les enfants en tirent bien du plaisir.

à 2) Oui, les espaces ouverts sont actuellement à la mode. On économise du mur et des portes, on peut planifier des îlots, etc. Cependant, ils entraînent des hottes coûteuses, en particulier si elles doivent être à recyclage et fonctionner. Les appareils doivent en général être achetés le plus silencieux possible = cher. Mais pour l’odeur : pourquoi ça sent mauvais quand tu cuisines ? C’est simplement plus convivial et on ne cuisine pas des heures chaque jour. Cuire à la poêle 10 minutes, même celui qui profite en ce moment de la haute qualité de la TV dans ce pays y survivra. Pour les conversations privées, il faut d’autres pièces.

à 3) Je suis entièrement d’accord. Je trouve en général que les balcons sont extrêmement dispensables dans les maisons individuelles – pour cela on a le jardin.

toxicmolotof

17.07.2017 08:10:39
Les fournisseurs de maisons modèles te montrent simplement ce qui est possible, et ce qui est prétendument "à la mode" est construit.

Je pense qu'il n'y a aucun fournisseur qui ne puisse pas t'offrir BRH90 et une cuisine fermée. Mais c'est alors les deux dans un style années 80.

Et la question du balcon s'évite d'elle-même si on supprime la niche à manger au rez-de-chaussée pour des raisons de coût.

kbt09

17.07.2017 08:36:39
Pour les fenêtres du sol au plafond .. voir Alex85

Pour cuisiner/manger/vivre .. je suis fan de regrouper cuisiner/manger ... plutôt une belle grande table à manger qu deux places assises et le salon comme un espace de retraite bien séparé. Ainsi, l’un peut regarder la télévision ou lire et l’autre reçoit des invités dans la cuisine, peut discuter, peut aller directement à la machine à café ou préparer quelque chose à manger, etc.

Et à propos des odeurs, tout reste aussi dans la pièce où l’on cuisine et mange. Car la nourriture sent encore bon/apprécie son arôme après la cuisson, quand on la sert sur la table à manger.

Pour les balcons .. il faut juste se demander si on a vraiment besoin d’un balcon ?

Et sinon, il devrait s’appliquer ce qui plaît personnellement. Donc toujours remettre tout en question, s’observer très intensément soi-même, analyser ses envies et se demander si on suit juste une mode passagère ou si on veut vraiment quelque chose pour soi.

lastdrop

17.07.2017 09:01:25
Dans le parc des maisons témoin, il s'agit également de faire paraître la maison sous son meilleur jour. Cela inclut donc un espace de vie/salle à manger ouvert (légèreté, taille) et des fenêtres allant du sol au plafond (lumière, lumière, lumière). Dans la maison témoin, on ne cuisine pas non plus et on n’y habite pas, ce qui n’a pas besoin d’être pratique

Je ne veux même pas parler d’un balcon comme celui-là ...

Nordlys

17.07.2017 09:07:06
Je donne raison au TE dans tout, je soutiens le style des années 80. Nous construisons une cuisine séparée, pas de fenêtres du sol au plafond, pas de balcon. Il y a une porte devant chaque pièce. Karsten