ypg
19.12.2020 22:46:05
J’ai tout lu maintenant et je te conseille de tout lâcher, du Kfw40 à Viessmann, et de commencer par construire un éventuel plan ou aller voir un architecte. Que ce soit en ossature bois ou en construction massive importe peu en général.
...Et en fait on voulait juste construire une jolie petite maison individuelle pour soi et sa famille, puis est venue l’idée du Kfw40 (quand on fait déjà de la photovoltaïque), puis bien sûr à cause des aides l’idée de la deuxième unité d’habitation, Eurêka : un appartement annexe, donc plus d’espace, encore plus de place, ce qui justifie aussi la cave... voilà sur quoi on peut bâtir, planifier. Etc. Idée géniale.
Et puis arrive le réveil du financement, 250000 de plus. Oui, comment est-ce possible ? Bon, j’ai une cave et un appartement annexe (pour plus tard pour les enfants). Celui-ci sera évidemment loué pour le loyer. Et puis on vit à côté de gentilles personnes, mais plus seul dans la grande maison bifamiliale. La tache d’huile sur le carrelage cher vient de la voiture du locataire, sa vieille bagnole est garée là, même s’il va toujours au travail avec son vieux Combi. Et les conquêtes féminines changeantes ne rendent pas seulement le mari un peu nerveux :cool: