Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

Ysop***

10.12.2020 06:57:59
Chez KFW40+, la construction massive est probablement plus difficile. Mais il y a aussi des constructeurs en bois régionaux qui ne sont pas présents au niveau national.

exto1791

10.12.2020 07:30:27

Ah oui, j'avais dû passer ça sous silence - alors ça devient effectivement plus difficile.

Sinon, encore une fois @TE :

Y a-t-il des raisons pour lesquelles vous voulez absolument construire en KfW40+ ? Je connais ça par expérience personnelle. Au début, nous étions aussi complètement fixés là-dessus - maintenant, nous construisons en KfW55. Juste un "conseil" ou une info en passant. Le KfW40+ n'est définitivement pas une erreur !! En lien avec vos attentes et éventuellement les possibilités chez des maîtres d'œuvre régionaux massifs, c'est juste difficile. Peut-être que vous y réfléchirez encore ou quelque chose comme ça.

Seven1984

10.12.2020 07:37:55
KfW40+ est économiquement difficile à représenter... le supplément tu le récupères à peine sur le long terme. Acheter l'installation photovoltaïque séparément et pas via le GU. Ici, j'ai déjà lu des prix incroyables sur le forum. Pour mes 21,6 kWp, j'ai payé 12k pour le matériel.

11ant

10.12.2020 12:10:22

Il existe des fournisseurs locaux pour toutes les méthodes de construction - qui ne sont simplement pas disponibles partout.

C'est d'ailleurs aussi le travail principal d'une image ;-)

wullewuu

10.12.2020 13:22:34
D'accord, merci beaucoup pour toutes les réponses. Je le redoutais déjà. Tous les plans fixes seront remis sur la table pour un nouvel examen.
Alors... au sujet du KFW40 Plus. Nous le voulons simplement. Par conviction. Il y aura certainement assez de raisons contre, mais il faut poser certains piliers fondamentaux et c’en est un. Que ce soit judicieux ou non, peu importe, nous le voulons, même si cela coûte peut-être plus cher. Il est exact que cela élimine aussi beaucoup de constructeurs en maçonnerie traditionnelle, mais Viebrockhaus par exemple conviendrait.
Je suis conscient que ce forum regorge bien sûr d’experts et de gens qui s’y connaissent, je n’en fais pas partie. Je veux, aussi bête que cela puisse paraître, simplement construire une maison. Je sais qu’il y a toujours des possibilités d’optimisation, on peut toujours économiser ou améliorer quelque chose, sinon je ne serais pas ici, mais dans l’ensemble, je suis quand même ignorant et je ne prétends pas que chaque élément de construction soit sélectionné manuellement par moi. Je pense que les entreprises mentionnées construisent assez solidement et que l’on ne se trompe pas complètement avec elles, n’est-ce pas ? Je ne connais pas beaucoup de fournisseurs régionaux autour de Francfort. Streif Haus, Rensch-Haus, Finger, ils sont comme ça ici, mais ils sont tous « en dessous » des précédents, d’après ce que je lis.
Je sais aussi que les sites web et les impressions peuvent être trompeurs. C’est le but.
Hier, je me suis assis et j’ai regardé la construction des murs chez Kampa, Weberhaus et Büdenbender et je me suis dit : ok, qu’est-ce qui est vraiment différent ? Chacun dit que son mur est le meilleur, ils lancent des chiffres. L’un a un pare-vapeur, l’autre a seulement des plaques de plâtre (Büdenbender). Comment cela se peut-il ? Büdenbender en fait la promotion. Je n’ai pas les connaissances pour dire oui c’est bien. D’autre part, je pense qu’ils ne construisent pas de la camelote qui moisirait au final ? Kampa met le pare-vapeur à l’extérieur du mur, Weberhaus à l’intérieur. Chez Weberhaus, on le toucherait en perçant dans le mur, et alors ? Est-ce grave ? Pourquoi est-ce comme ça ? Ou est-ce que ça n’a finalement aucune importance ?
Alors... vous comprenez maintenant ce qui me tracasse ? D’une certaine manière, je pense qu’ils ne construisent pas de la camelote, mais par exemple cette affaire avec les murs et les pare-vapeur est pour le moment un sujet pour moi et je ne sais pas si c’est pertinent ou non. Quelqu’un pourrait-il en dire quelque chose par exemple ? Ou est-ce une guerre de croyances ? Suis-je trop naïf de croire qu’ils savent ce qu’ils font ?

Stefan001

10.12.2020 13:30:25

Sans lien avec les constructeurs de maisons ici :
Mais depuis au moins le scandale du diesel, il devrait être clair que même les multinationales peuvent longtemps s'en sortir en vendant délibérément de la camelote.