Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

WilderSueden

11.12.2020 22:11:14

Tu ressembles un peu à moi il y a 4 semaines. Là aussi, j’ai été un peu submergé par l’expertise des membres les plus actifs du forum, mais ce n’est pas grave. Quand on s’y penche un peu, tout cela se dissout assez bien et on passe de « je veux construire une maison et j’ai entendu dire que 40+ c’est super » à « mon terrain ressemble à ça, j’aimerais le garage ici et la maison là » jusqu’à quelles pièces sont où. D’ailleurs, je nous vois après 4 semaines en transition de la phase 2 à la phase 3, ça revient parfois en arrière mais ça converge lentement. Avec les fournisseurs de maisons, lors des premières discussions (= entretiens de vente), il s’agit toujours seulement de la maison et de la manière dont la maison est positionnée sur le terrain, ce qui est considéré comme une « planification fine ».
Je dois dire que cette approche est vraiment dangereuse. Bien sûr, on peut toujours tout replanifier après le pré-contrat, mais alors ton budget risque de ne plus du tout coller. J’ai une boîte sur laquelle j’ai dessiné le terrain, puis découpé en papier les bâtiments et les chemins ( Maintenant, j’ai environ 4 garages, 6 abris de jardin, plusieurs plans de maison et je peux juste tout déplacer, ce que je fais presque tous les jours.
Et faire construire n’est pas forcément simple non plus. À la fin, on donne à un fournisseur la spécification pour une maison complète. Surtout avec une maison préfabriquée, il faut vraiment tout spécifier à l’avance, sinon le fournisseur fait comme il veut. Pas forcément mal, mais à sa manière. Et il vaut mieux que l’armoire du salon ne soit pas directement au-dessus de la prise ;)

Olli-Ka

12.12.2020 00:50:03

Salut,
c'est vrai, mais il y a quelque chose.
L'essentiel c'est que ça ait du goût et pris dans l'ensemble, je préfère le champagne à 40 € (réglementation sur l'économie d'énergie) à celui à 200 € qui a peut-être un goût un peu meilleur - à chacun de savoir si ça vaut le supplément - pas moi.
Cordialement, Olli

wullewuu

19.12.2020 08:21:54
Avec bientôt 3 enfants, l'isolation phonique est très importante pour nous. Je sais qu'il y a des différences assez importantes entre les fournisseurs de maisons préfabriquées en ce qui concerne la construction du plafond et des murs intérieurs. Qu'en est-il dans une maison en maçonnerie classique ? J'ai vu que l'épaisseur du plafond varie parfois beaucoup. Viebrockhaus par exemple avec 16 cm contre 25 cm chez d'autres.

Nida35a

19.12.2020 10:22:47
Le standard en BU n'est pas une bonne isolation phonique, les maisons sont optimisées pour la marge.
Les mesures que l'on remarque immédiatement sont
- meilleures portes intérieures
- pas d'espace d'air
- murs intérieurs et plafonds massifs
- doubler ou rendre plus épais les plaques de plâtre
- pas de blocs creux comme mur extérieur
- respecter la découplage acoustique de tous les éléments de construction

nordanney

19.12.2020 13:13:54

Cela dépend du fournisseur et de la statique. Ensuite, il y a aussi la structure du sol sur la dalle en béton.
En principe, à partir de 12 cm de béton armé. Tout est suffisant, à condition que la construction soit réalisée correctement sans ponts phoniques. Sinon, 25 cm de béton ne vous aideront pas non plus.

nordanney

19.12.2020 13:17:48
Je suis toute la discussion sur Massivhaus oder Ständerwerk ici avec un sourire. On peut atteindre sans problème chaque niveau KfW avec les deux variantes. De même, dans les deux variantes, une excellente isolation phonique est possible. Et à la fin, les deux variantes coûtent plus ou moins le même prix. C'est toujours une question de ressenti personnel. Personnellement, je ne voudrais jamais construire en Ständerwerk. Pourquoi ? Je trouve ça simplement bête. Je préfère regarder à quel point un artisan fait bien son travail, pas avec quel matériau.