@TE détends-toi un peu, arrête de penser que ça doit forcément être une maison préfabriquée, sinon cette discussion n’a pas beaucoup de sens, tu l’as toi-même déjà constaté, même si tu en avais identifié une autre cause ("les autres ne te comprennent pas"). Mais en fait, c’est apparemment toi qui, au lieu de rendre visite enfin à un entrepreneur du bâtiment dans le village voisin, poses ici des questions en boucle pour savoir ce qui est mieux. Eh bien si tu es convaincu et que tu restes convaincu que rien ne vaut une maison préfabriquée, construis donc comme ça, mais alors cette discussion sera inutile. On t’a même fait des suggestions pour googler (!) ... parcours les zones de construction neuves et lis les panneaux qui s’y trouvent.
L’idée que seuls tes élus te semblent attractifs et construisent "haut de gamme" (la demande de précision là-dessus est, je crois, toujours sans réponse) est intéressante... d’où sors-tu ça ? Je trouve aussi l’affirmation "probablement on ne peut pas se tromper avec aucune des entreprises ?" au moins discutable. Essaie donc de prendre les conseils ici.
Il y a aussi une raison pour laquelle dans les zones de construction neuves, à 80%, on construit localement...
Comme je l’ai dit, nous étions au début complètement fixés sur des fournisseurs de maisons préfabriquées interrégionales à la Weberhaus etc.
Heureusement, nous avons changé d’avis. Dès le premier entretien, j’ai su que je laisserai de côté cette voie de la maison préfabriquée quoi qu’il arrive.
Comme je l’ai dit, tu peux aussi très bien construire une maison préfabriquée, plusieurs le font ici ! Ce n’est certainement pas une erreur, ne te méprends pas !
Le problème est juste : @TE : tu ne sais même pas ce qui te convient, parce que tu n’as pas encore tout essayé. Laisse-toi simplement tenter.