Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

nordanney

21.12.2020 19:22:59
Comme d'autres l'ont déjà écrit, tu n'as pas besoin d'être un expert. Dans les 18 dernières pages, tu t'es exclusivement et uniquement consacré à la technique de toute façon. Tu n'as pas mentionné un seul mot à propos du type de maison que tu souhaites. Comment veux-tu habiter ? Par "comment", on ne parle pas des matériaux – ceux-ci sont en principe indifférents. Il s'agit des espaces, du bien-être, d'une utilisation quotidienne, etc. Avec cela, tu vas voir une entreprise de construction et expresses tes souhaits. Ensuite, on regarde plus loin – cela peut devenir localement massif ou une maison préfabriquée standard. Comme dit, cela n'a finalement pas d'importance. Ça coûte la même chose, ça se ressent pareil – et c’est vraiment adapté pour toi et ta famille.

ypg

21.12.2020 19:40:28

Euh... désolé... j'avais lu cela comme "une autre zone géographique", de longs trajets et tout. Je retire donc ce que j'ai dit. Mon faux-pas.
Et oui, j'ai aussi eu l'impression, d'une certaine manière, que nous ne faisions que discuter technique ici.

musik_de

21.12.2020 20:46:25

cela ne peut pas être .. es-tu sûr !

pagoni2020

21.12.2020 21:14:22

Bien sûr que je suis sûr. Pourquoi cela ne pourrait-il pas être ?
Dès le départ, nous avions fortement isolé la dalle, installé une ventilation contrôlée du logement, du photovoltaïque, une isolation de toit très performante, ainsi que un revêtement en bois que nous allons maintenant encore isoler derrière.......
Nous ne l'avons pas fait pour atteindre fw, mais le calcul a donné de bons résultats et il sera maintenant encore ajusté de manière appropriée. Je ne dis pas que c'est tombé du ciel tout seul, mais la plupart des choses étaient de toute façon souhaitées. Nous étions apparemment déjà bien en dessous du Kfw55 auparavant.

11ant

21.12.2020 21:56:03

... ce qui n'est pas surprenant, finalement, si tu ne prends aucune décision, ou plus encore : si tu ne vises même pas un objectif. Tu te perds éternellement avec des paramètres, des coefficients, des matériaux et des fonctionnalités. "La seule chose qui te manque" est en même temps le seul ingrédient dont tu aurais vraiment besoin : à savoir des visions, ce que tu veux réellement. Je t'ai dit ici dans le message #5 que tu devais montrer ton terrain et remplir le questionnaire. Où aurais-je pu manquer de réponses à ce sujet ?
Au lieu de cela, tu fais ici du name-dropping d'entreprises de construction et tu pèses les couches de murs sur une balance de précision. Ce manque d'avancement, on ne l'appelle ni malchance ni miracle, mais simplement une relation de cause à effet. Tourne simplement l'ordinateur portable vers ta femme - elle semble moins réticente à prendre des décisions, trois enfants ne peuvent pas tous être des Tropis ;-)

ypg

21.12.2020 22:04:16
Pourquoi continue-t-on maintenant avec la technique ? :oops: