Cependant, Ht joue un rôle important. Pour être précis, je crois même que Qp avec pompe à chaleur (grâce au facteur politique d’énergie primaire) et ventilation contrôlée des pièces habitées est déjà atteint, mais Ht est probablement la valeur exacte et c’est là qu’il devient extrêmement difficile avec la construction monolithique.
Normalement, le mur devrait avoir une valeur U de 0,15 et pour cela, il faut déjà un T7 ou le béton cellulaire correspondant avec un lambda de 0,07. Un 0,08 avec 49 cm atteint 0,16 - c’est-à-dire que d’autres éléments doivent alors compenser ce surplus, ce qui est malheureusement difficile, car ceux-ci sont par exemple aussi pondérés à la baisse par des facteurs, et le toit avec une valeur U calculée KFW40 de 0,11 offre déjà peu de potentiel d’économie.
J’ai fait des calculs aller-retour, en pensant maintenant que dans la construction monolithique, KFW55 est encore réalisable de manière économiquement justifiable et cela selon les valeurs de référence d’après la fiche technique car l’approche générale WB détruit tout. Les 0,035 requis pour la majoration de WB peuvent être également démontrés de manière simplifiée SANS calcul WB précis par le formulaire D (procédure courte sur les ponts thermiques KFW). Tout cela est valable à partir du 01.04.2016.
Calculs :
Valeur U ordonnance sur l’économie d’énergie 2016 : 0,28
KFW 55 : 0,28 x 0,70 = 0,196 ; 0,20 d’après les valeurs de référence
KFW40 : 0,28 x 0,55 = 0,154 ; Les valeurs plus faibles ici doivent être compensées ailleurs
Majoration WB KFW40 : 0,05 x 0,55 = 0,0275 ; Cela est selon moi réalisable avec la construction monolithique ; Le fabricant local de briques fait la promotion de 0,025 avec un calcul exact