Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

11ant

22.12.2020 16:07:23

Il n’y a à p-a-s du tout d’agressivité là-dedans - bien que moi et beaucoup d’autres t’ayons déjà secoué plus doucement plusieurs fois, mais le déclic ne se fait absolument pas.

J’ai déjà eu au total six voitures, qui m’ont toutes bien voire très bien servi et pour aucune d’entre elles il n’était indiqué dans la brochure si, durant la semaine de production, les phares étaient fournis par Bosch ou par Hella. Le fait que j’aie vendu les cinq précédentes à un moment donné avait des raisons toutes banales / pas dramatiques - ce n’était jamais parce que, avant l’achat, je n’avais pas établi assez de tableaux Excel (ce que je ne fais jamais, même si je ne suis absolument pas du genre spontané).

netuser

22.12.2020 16:38:24

Parfois, c’est aussi le contraire ou du moins comparable pour beaucoup de choses.

C’est justement la question, est-ce qu’on en a besoin ou est-ce qu’on le veut !?
Je prétends que ce n’est pas le cas pour wullewuu, même s’il se perd parfois dans tous ces détails à l’heure actuelle.

Je comprends très bien ce que tu veux dire, ainsi que le sentiment d’avoir « le choix libre » et d’être maître des choses. Jusqu’à il y a 10 ans, je pensais pareil. Je voulais tout construire moi-même, bien sûr en massif, et ainsi de suite. Maintenant, 10 à 20 ans plus tard, je n’ai ni le temps ni l’envie. Comme pour d’autres choses du quotidien (voiture, smartphone, ordinateur…), cela doit simplement fonctionner et remplir au mieux sa fonction pour moi et la famille.
Jusqu’à présent, je pense pouvoir atteindre cet objectif avec un constructeur de maisons préfabriquées et ne me sens absolument pas « limité » dans le choix des détails. J’espère voir en 2021 si cette hypothèse se confirme :)

pagoni2020

22.12.2020 16:46:18

Je peux tout à fait le comprendre !
Je pense qu'à ce stade, il est aussi important de s'évaluer soi-même, pour savoir si on aime ça ou si cela énerve. Chacun est différent à cet égard, c'est pourquoi c'est pour moi un aspect important dans le choix du partenaire pour la construction de la maison. C'est donc souvent important, en plus de tous ces détails techniques, d'examiner précisément ces choses.

Je le pense en tout cas, puisqu'il n'existe pas non plus UN fournisseur unique de maisons préfabriquées ou en maçonnerie. Au final, cela m'importe peu que ma maison soit construite en préfabriqué ou en dur, tant que les conditions de vie souhaitées sont assurées.

WilderSueden

22.12.2020 20:11:13

La question est alors de savoir si cela en vaut la peine. Nous sommes un peu à ce stade où, au départ, nous voulions une maison prête à l’emploi, mais maintenant nous réalisons que cela impacte pas mal le budget si l’on adapte réellement la maison à ses propres souhaits. Avec un chauffage au sol, une pompe à chaleur, un photovoltaïque correct et quelques petits détails, nous sommes par exemple plus de 60 000 au-dessus du prix catalogue de Weberhaus. Et là, nous n’avons même pas encore parlé des thèmes typiques d’options supplémentaires comme robinets, carrelages, portes, etc. De plus, les coûts annexes de construction ne sont pas à négliger puisqu’il y a pas mal de choses à faire par le client. Pour d’autres, c’est similaire. Et là, il n’y avait encore rien de planifié individuellement. J’ai un peu l’impression que partout, la mise à niveau est intégralement ajoutée sans enlever ce qu’on remplace.
La comparaison avec les voitures ne tient d’ailleurs pas, car les voitures sont toujours des produits en série. Du moins ce que l’on peut se permettre en tant que mortel normal. Et avec une voiture, on peut jouer un peu dans le configurateur et voir où ses rêves entrent en conflit avec le budget. Avec une maison préfabriquée, il faut arracher le prix de chaque option supplémentaire au vendeur.