Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

wullewuu

22.12.2020 01:08:06
Même lorsque l'on prend quelque chose d'une seule source, on peut toujours remettre en question certaines parties et, si nécessaire, effectuer des ajustements.

11ant

22.12.2020 01:23:49

Nonsense. Radio, GPS, ordinateur de bord, régulateur de vitesse forment un système avec le volant. Pourquoi voudrais-tu avoir un volant de Mondeo dans une Insignia, à quoi cela sert-il ? (je suis prêt à apprendre, éclaire-moi). Qu'est-ce que cela apporte à ta famille de devoir vivre dans une tente sur ce beau nouveau terrain, juste parce que papa ne trouve pas de comptine pour décider quelle maison commander ? Regarde-le tout simplement autrement : combien de personnes meurent chaque année en habitant dans des maisons avec des murs qui ne sont pas champions des tests ? Parmi mes camarades d'école, tous ont trouvé leur voie d'une manière ou d'une autre et aujourd'hui je ne pourrais plus dire qui appartenait à la faction Geha et qui à la faction Pelikan. Pourquoi diable cela devrait-il être beaucoup plus dramatique pour Viessmann vs. Vaillant - explique-le-moi !?

musik_de

22.12.2020 01:31:44
seulement cherché pour cela. Quelle histoire fascinante !

K1300S

22.12.2020 07:05:49

Il n’y a pas de stylos plume en BY ? ;) BTT : Personne ne dit ici que tous les fournisseurs de maisons sont identiques, mais ils savent construire une maison – avec quelques exceptions qui s’autocorrigent au fil du temps – tous. Oui, moi aussi j’aurais une préférence concernant Viessmann – Vaillant – Bosch/Junkers, mais d’abord je trierais quelques-uns parmi la multitude d’offreurs (deux à cinq environ) avec lesquels il vaut la peine d’aller plus en détail. Plus les exigences sont précises, plus la probabilité qu’un fournisseur réponde à toutes est faible, donc j’arrête simplement quand il ne reste plus qu’un candidat – par ordre de priorité décroissante. Cela comprend selon l’expérience plutôt des choses comme la qualité du plan de base, si l’approche fondamentale me plaît, si le commercial est engagé et joignable, etc. etc.

Au passage : lors de notre tentative actuelle, à ma propre surprise, nous étions complètement ouverts concernant la construction massive ou à ossature bois. Ce fut la première qui l’a emporté, principalement pour des raisons financières. La maison sera donc plutôt moins économe en énergie, mais tout le reste convient à nos besoins. Donc mon conseil : abordez le choix de façon ouverte, et ne commencez pas le cheval par la fin ou par le côté si vous voulez ensuite bien le monter.

PS : Le chauffage ne vient d’ailleurs dans notre cas d’aucun des trois fournisseurs mentionnés.

pagoni2020

22.12.2020 09:07:18

Oui, je l'avais aussi déjà oubliée, mais maintenant elle est de retour. C’est beau ! Enfin quelque chose pour le cœur dans le forum :D et quand on commence à y réfléchir, d’autres nous viennent à l’esprit. Manta-Golf-GTI, Puma-Adidas, découpe ronde ou sur mesure (je n'ai jamais eu le droit à la découpe ronde), Kreidler ou Zündapp.....ah... j’arrête.

pagoni2020

22.12.2020 09:25:58

Tu peux parfaitement décider seul pour toi, comme tu le souhaites. Cependant, il pourrait aussi être utile d’écouter les réponses du forum et de les examiner pour ton propre projet. Jusqu’à présent, tu n’as pas vraiment de projet, tu t’es juste promené dans une rue commerçante en admirant de belles vitrines. Ce qui est normal et souvent utile.
Comme écrit plusieurs fois, tu dois d’abord clarifier tes besoins, puis le budget. Sans cela, tu peux te passer de shopping. Ensuite, au moins une première ébauche ou un plan trouvé sur internet qui pourrait te correspondre à toi et à ton terrain. Laisse de côté pour l’instant la forme du toit, le garage, la structure des murs, la technique, etc. Par exemple, un projet peut commencer ainsi.
Jusqu’à présent, tu évoques souvent des marques et des fabricants de techniques ou tu t’entêtes sur la structure des murs, etc. Aborde plutôt cet ordre, et alors cela avance. Et... réjouis-toi de recevoir des critiques et vois cela comme une tentative d’aide ; les doutes sont bons s’ils sont justifiés.

Des critiques négatives... ici, des gens ont déjà planifié des maisons de jardin et beaucoup ont participé de manière constructive. Cherches-tu des applaudissements ou une critique constructive ? Ce serait étrange qu’un amateur (comme nous) ne reçoive aucune critique pour un projet d’un demi-million d’euros, qu’il entreprend pour la première fois de sa vie. Cela m’étonnerait plutôt.

vraiment ??? Alors montre cela. Si c’est fixé, cela doit être aussi approuvé et réalisable techniquement / financièrement. Alors ce serait presque réglé et il te resterait juste à demander des offres. Cela ferait peut-être déjà tomber plusieurs fournisseurs et, comme tu as d’autres préférences, un peu plus encore.
Je crois plutôt que tu as une base d’un plan fini que vous aimez. Ce serait un bon début. Tu ne peux pas vraiment avoir fixé l’emplacement en tant qu’amateur. Je pense que tu as des idées et des souhaits précis à ce sujet, ce qui est déjà bien. Montre-les.

Explique donc pourquoi exactement tu souhaites choisir un type et une entreprise de chauffage en particulier.