Peur de prendre des décisions ? Comment peut-on décider ici ? Quand on décide, cela est mis en doute
Tu peux parfaitement décider seul pour toi, comme tu le souhaites. Cependant, il pourrait aussi être utile d’écouter les réponses du forum et de les examiner pour ton propre projet. Jusqu’à présent, tu n’as pas vraiment de projet, tu t’es juste promené dans une rue commerçante en admirant de belles vitrines. Ce qui est normal et souvent utile.
Comme écrit plusieurs fois, tu dois d’abord clarifier tes besoins, puis le budget. Sans cela, tu peux te passer de shopping. Ensuite, au moins une première ébauche ou un plan trouvé sur internet qui pourrait te correspondre à toi et à ton terrain. Laisse de côté pour l’instant la forme du toit, le garage, la structure des murs, la technique, etc. Par exemple, un projet peut commencer ainsi.
Jusqu’à présent, tu évoques souvent des marques et des fabricants de techniques ou tu t’entêtes sur la structure des murs, etc. Aborde plutôt cet ordre, et alors cela avance. Et... réjouis-toi de recevoir des critiques et vois cela comme une tentative d’aide ; les doutes sont bons s’ils sont justifiés.
J’ai déjà montré terrain et emplacement dans un autre fil, et là, les critiques étaient exactement à l’opposé
Des critiques négatives... ici, des gens ont déjà planifié des maisons de jardin et beaucoup ont participé de manière constructive. Cherches-tu des applaudissements ou une critique constructive ? Ce serait étrange qu’un amateur (comme nous) ne reçoive aucune critique pour un projet d’un demi-million d’euros, qu’il entreprend pour la première fois de sa vie. Cela m’étonnerait plutôt.
En fait, l’emplacement et le plan sont fixés,
vraiment ??? Alors montre cela. Si c’est fixé, cela doit être aussi approuvé et réalisable techniquement / financièrement. Alors ce serait presque réglé et il te resterait juste à demander des offres. Cela ferait peut-être déjà tomber plusieurs fournisseurs et, comme tu as d’autres préférences, un peu plus encore.
Je crois plutôt que tu as une base d’un plan fini que vous aimez. Ce serait un bon début. Tu ne peux pas vraiment avoir fixé l’emplacement en tant qu’amateur. Je pense que tu as des idées et des souhaits précis à ce sujet, ce qui est déjà bien. Montre-les.
Cela est aussi lié au choix de chauffage, si l’on veut tout comme nous d’un seul fournisseur.
Explique donc pourquoi exactement tu souhaites choisir un type et une entreprise de chauffage en particulier.