exto1791
11.12.2020 07:29:58
Je comprends bien le souhait d'un kfw40.
Nous voulons de toute façon une ventilation centralisée contrôlée et un photovoltaïque. Avec ça, le kfw40, c'est "juste" un peu d'isolation en plus.
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup insistent autant dessus ici et considèrent cela comme un gaspillage d'argent...
Mais tout cela, tu peux aussi l'avoir avec une maison KFW 55 ? Nous avons une ventilation centralisée contrôlée et faisons installer les conduits pour le photovoltaïque – cela ira peut-être plus tard sur le toit, si les batteries de stockage valent le coup et ne sont plus si chères.
Je ne vois pas vraiment le grand avantage d'une maison Kfw 40. Comme je l’ai dit, chacun fait comme il veut – toutefois, cela exclut pratiquement tous les constructeurs en maçonnerie, ce que je trouve dommage, car on pourrait peut-être y gagner un avantage ? Ce pourrait être le cas, le TE dit que le constructeur régional en maçonnerie est super, les prix sont bons et seul le critère kfw40 ne convient pas. Peut-être pourrait-on alors s'en passer ? C'est juste une idée de ma part...