Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

exto1791

11.12.2020 07:29:58

Mais tout cela, tu peux aussi l'avoir avec une maison KFW 55 ? Nous avons une ventilation centralisée contrôlée et faisons installer les conduits pour le photovoltaïque – cela ira peut-être plus tard sur le toit, si les batteries de stockage valent le coup et ne sont plus si chères.

Je ne vois pas vraiment le grand avantage d'une maison Kfw 40. Comme je l’ai dit, chacun fait comme il veut – toutefois, cela exclut pratiquement tous les constructeurs en maçonnerie, ce que je trouve dommage, car on pourrait peut-être y gagner un avantage ? Ce pourrait être le cas, le TE dit que le constructeur régional en maçonnerie est super, les prix sont bons et seul le critère kfw40 ne convient pas. Peut-être pourrait-on alors s'en passer ? C'est juste une idée de ma part...

RotorMotor

11.12.2020 07:33:51

Pourquoi renoncer alors à une subvention de 12k ?
Pourquoi ne pas prendre le photovoltaïque tout de suite ?
Juste parce que votre gu se complique à isoler un peu mieux ?

exto1791

11.12.2020 07:39:49

1. Les mesures d'isolation dans une maison en maçonnerie KfW 40 coûtent extrêmement cher - ce n'est tout simplement pas rentable et dans le domaine de la maçonnerie avec des briques, c'est pratiquement impossible à réaliser - en clair : personne ne le fait... Cela ne vaut la peine qu'en construction à ossature bois.
2. Le photovoltaïque n'est actuellement pas du tout attractif. J'achète le photovoltaïque pour 10k, mais je ne peux pas en profiter pleinement car les batteries sont beaucoup trop chères. Dans 5 ans, les batteries seront moins chères, mon photovoltaïque peut-être même moins cher et je pourrai alors stocker l'électricité pour l'autoconsommation, ce qui n'est tout simplement pas possible actuellement. Je prépare donc tout, investis mon argent dans des domaines qui me rapportent plus pour le moment et suis ainsi très bien préparé pour l'avenir - photovoltaïque. Dans le domaine du photovoltaïque, il se passe tellement de choses ces dernières années, mais à mon avis c'est actuellement de l'argent jeté par la fenêtre - mais il y a aussi des opinions différentes.
3. "faire un effort" n'est pas possible, comme dit, dans une maison en maçonnerie. C'est tout simplement quasiment impossible et uniquement réalisable avec des coûts énormes. L'effort supplémentaire que cela m'apporte est quasiment nul. Vous ne ferez pas d'économie ni sur le chauffage ni autre chose avec une maison KfW 40.

Si finalement je paie seulement 5k de plus pour une maison à ossature bois comparable par rapport à une maison en maçonnerie, le surcoût pour KfW 40 ne vaut plus la peine... Il y a alors encore les avantages d'une maison en maçonnerie, etc. Mais ce sujet, nous ne voulons pas en parler pour l'instant - c'est finalement aussi une question de "convictions".

Donc oui, pour moi KfW 40 ne fait pas nécessairement sens.

RotorMotor

11.12.2020 08:47:28
À 1. On ne peut pas généraliser ainsi.
Une maison avec un [wdvs] est aussi massive. Il n'y a alors presque pas de coûts supplémentaires.
Cependant, pour monolithique, je te donne raison !
C'est aussi parfois difficile avec les briques de parement.

À 2. Je suis en désaccord sur deux points.
D'un point de vue énergétique et donc écologique, le photovoltaïque est rentable après quelques années.
Financièrement, cela prend effectivement un certain temps selon l'offre, mais cela peut être amorti en moins de 20 ans selon le prix d'achat !

À 3 : voir 1
S'il te plaît, ne balaye pas autant les choses avec des absolutions. ;-)

exto1791

11.12.2020 09:00:03

à 1.

Oui, tu as raison – bien sûr, il faut aussi se demander quelle est la part en pourcentage des maisons [WDVS] sur le marché. Je doute que cela convienne au [TE]... Pour cela, il faudrait d’abord s’y pencher beaucoup plus, s’informer et comparer. Donc, cela reste clairement dans ce domaine du monolithique et mon hypothèse est donc simplement correcte à 98 % – comme je l’ai dit, soit on construit aujourd’hui en brique ou en [Ytong] quand on fait une maison massive. De plus, tu es aussi dans une autre catégorie de coûts avec le [WDVS]...

2.

Oui, c’est ce que je veux dire ! Bien sûr, le photovoltaïque est rentable IMMÉDIATEMENT sur le plan énergétique ainsi qu’environnemental, mais PAS en ce qui concerne les coûts d’acquisition. Ainsi, je peux éventuellement installer le système 5 ans plus tard à un prix d’achat inférieur et peut-être avec de nouvelles normes énergétiques ? Donc la réflexion dans une telle phase actuelle, où le rapport coût/rentabilité du photovoltaïque est au plus bas, est d’économiser / investir / dépenser l’argent ailleurs.

Matthew03

11.12.2020 09:01:27
@TE défais un peu ton nœud dans la tête en pensant que ça doit être une maison préfabriquée, sinon la discussion ici a peu de sens, tu l'as toi-même déjà constaté, mais tu avais alors identifié une autre cause ("les autres ne te comprennent pas"). En fait, il semble plutôt que c’est toi, au lieu de rendre visite enfin à un entrepreneur du bâtiment dans le village voisin, qui poses ici plusieurs fois la question de ce qui pourrait être mieux à ce sujet. Eh bien, si tu penses et restes convaincu que rien ne vaut une maison préfabriquée, alors construis juste comme ça, mais dans ce cas la discussion ici est inutile. On t’a même fait des suggestions pour googler (!) ... visite les zones de construction neuves et lis les panneaux qui y sont affichés. L’hypothèse que seuls tes favoris seraient attractifs et construiraient "de qualité" (la question à ce sujet est, je crois, toujours sans réponse) est intéressante... comment en arrives-tu là ? Je trouve aussi que l’affirmation "probablement on ne peut pas se tromper beaucoup avec aucune des entreprises ?" est au moins audacieuse. Accepte donc les conseils d’ici... ;)