NewHouseAppear
19.12.2020 14:12:01
[...]
Nous sommes récemment allés chez Streif Haus. Le conseiller était très sympathique, nous avons eu une bonne impression. Streif Haus construit aussi rapidement, car ils construisent peu de maisons par an. L’entreprise est plutôt "petite". Ils ont leur propre équipe. En soi, cela semble bien. Ce qui ne nous a pas convaincus, c’est qu’on nous a conseillé une pompe à chaleur air-air, alors que nous préférerions une air-eau. Cela n’a pas été très bien accueilli, je ne sais pas pourquoi. De plus, le conseiller a communiqué assez ouvertement qu’il travaille avec de nombreuses entreprises partenaires qui peuvent prendre en charge certains corps de métier, par exemple photovoltaïque, sols, salles de bains. Cela nous ferait économiser beaucoup d’argent, car Streif Haus n’aurait alors pas le "problème" des garanties, dont on se fait facturer. D’accord… ça semble plutôt bien, mais cela nous a aussi un peu troublés. Comment évaluez-vous cela ? Au final, en tant que client, on économiserait beaucoup d’argent, notamment pour le photovoltaïque comme cela a déjà été dit, mais ce conseil m’a paru bizarre ?
[...]
Salut !
Nous avons récemment eu une discussion similaire avec un conseiller Streif Haus (nous sommes dans le sud de l’Allemagne).
Puis-je te demander comment tu as approfondi ce point (le conseiller "connaît" des entreprises partenaires qui prennent en charge des corps de métier comme les sols, la peinture, etc.) ?
Nous étions globalement séduits par lui en tant que personne, mais ce sont quand même des commerciaux qui vivent sur commission. Pourtant, à aucun moment jusqu’à présent nous n’avons eu le sentiment qu’on voulait nous rouler, ou nous vendre quelque chose que nous ne voulions pas, etc. Au contraire, il est même venu lors du premier rendez-vous de conseil sur notre terrain et l’a examiné pour juger ce que l’on pourrait grossièrement construire, ce qui était possible, etc.
(Je ne peux malheureusement pas encore envoyer de messages privés, car je viens juste de découvrir ce forum et je viens de m’y inscrire)