Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

wullewuu

22.12.2020 00:19:56

Hésitant à prendre des décisions ? Comment est-il possible de décider ici ? Quand on décide, cela est mis en doute.

J’ai déjà montré le terrain et son emplacement dans un autre fil, des voix exactement contraires se sont alors manifestées.

En fait, l’emplacement et le plan sont fixés, cependant nous pouvons faire construire cela par 9 entreprises sur 10, donc le choix de l’entreprise se pose déjà en quelque sorte. Ce choix est également lié au choix du chauffage, si l'on veut tout, comme nous, d’une seule main.

NewHouseAppear

22.12.2020 00:22:32

Je peux très bien comprendre ce que tu ressens – c’est pareil pour moi !
Peu importe le fournisseur, peu importe la technique pour les murs, le chauffage ou l’approche générale : dans 90 % des cas, on ne rapporte que le négatif. Malheureusement, on n’entend pas les nombreux satisfaits – c’est très comparable aux avis Amazon. Soit 5 étoiles "top, super", soit 1 étoile "plus jamais, catastrophe totale".
Qu’il y ait sans doute 95 % des gens entre les deux, chez qui seuls quelques petits détails n’ont pas convenu, mais qui sont globalement satisfaits, cela n’est pas pris en compte.
J’ai beaucoup lu aujourd’hui sur des pages spécifiques aux maîtres d’ouvrage sur la plateforme sociale bleue (Streif Haus maison, entre autres) et c’est exactement la même chose là-bas --> "Plus jamais avec eux" vs "Aujourd’hui remise des clés, tout était parfait".

€ : Il y a une raison pour laquelle les "grands" du secteur sont sur le marché depuis 30-40 ans et plus…

ypg

22.12.2020 00:43:51

Oui, cite-moi plusieurs marques de cosmétiques, et il n’y aura que Nivea.

Je suis en fait un peu perdu : je lis beaucoup de choses. Et je ne me souviens pas que quelqu’un ait critiqué une entreprise et donné seulement une étoile.
On conseille principalement de regarder aussi au niveau régional, car le rapport qualité-prix y est meilleur et que le maître d’œuvre est alors joignable.
Il se peut que je sois resté 20 pages sur un nuage et que je n’aie pas vu les évaluations à une étoile.
Puis est venu le sujet de la construction des murs (comme si lors d’un repas de paella on décidait dans quel ordre faire revenir les oignons et l’ail), on conseillait aussi : prends ce que ton constructeur de confiance fait.
Puis est arrivé le thème KfW, on conseillait de planifier d’abord la maison. Un pas après l’autre.

Il y a ici assez de fils de discussion sur ces sujets particuliers. Tu peux passer toutes les vacances de Noël à lire tout ça pour te renseigner. Mais sur le sujet « quelle entreprise de construction de maison - Weberhaus, Viebrockhaus, etc. ? », la réponse est justement : regarde autour de toi, dans ta région, c’est là que le package global est meilleur.
Et si on n’en a pas envie, il faut alors aller dans les parcs de maisons individuelles, écouter ce que disent les commerciaux et décider. Et peu importe avec quelle construction de mur on atteint le KfW40. Ils font de toute façon la promotion de leur propre construction de mur.

Et ensuite on veut éventuellement vous aider un peu et on constate que le profil est limité et qu’on ne peut pas lire le lieu de construction.

ypg

22.12.2020 00:56:52

Une question t’a été posée à laquelle tu n’as pas répondu. Je t'ai mis un lien du forum parmi beaucoup d’autres.
Je me demande pourquoi certain(e)s hésitent tant à répondre aux questions. Nous, on le fait !
Comme si un forum volait l’âme ou la femme, dès qu’elle est nommée. On ne peut pas donner de conseils personnels à des inconnus. Et si vous ne voulez pas révéler le personnel, alors il faut bien construire avec le plus grand, celui qui dépense le plus en publicité, de manière uniforme. Cela ne poserait pas de problème non plus.

wullewuu

22.12.2020 00:59:15

J'étais aussi naïf

Je regarde volontiers quelle était la question.

11ant

22.12.2020 01:05:56

Farceur. Nous ne connaissons pas encore de plan, d'où pourrions-nous deviner qu'il est déjà "fixé" ? - jusqu'à présent il n'existe pour nous que comme une boîte noire, qui selon le texte fait 9 x 10 et selon le dessin une surface au sol de 12 x 7,5 m. Et où donc a) tu aurais pris une décision ou b) j'aurais là "pessimisé à l'opposé" :

Et concernant le chauffage, tu te contredis complètement : tout venant d'une seule main signifierait le prendre selon la norme proposée par le maître d’œuvre général et que son chauffagiste maîtrise – au lieu de ça tu ouvres déjà à nouveau le tonneau des noms de marques.