Toute personne qui se fixe immédiatement sur des choses comme les standards KFW, une certaine forme de toit, la construction des murs, etc., se prive potentiellement de choses très intéressantes. Une maison est une construction où de nombreux éléments interagissent et se ressentent de manière totalement différente selon la perspective de chaque utilisateur.
Je crois que, en tant que futur maître d’ouvrage, tu recherches la sécurité maximale et que, selon moi, tu te fies trop aux mots-clés du secteur de la construction, qui sont parfois utilisés comme des phrases toutes faites.
En fin de compte, tu peux très bien construire une belle maison sans KfW (tu veux de toute façon juste construire une maison "normale") et vivre ensuite de manière plus économe en ressources que n’importe qui d’autre ayant construit une maison KfW-XY. C’est toi-même qui peux ensuite contrôler cela par tes habitudes. Aujourd’hui, on peut habiter une maison conforme à la réglementation sur l’économie d’énergie avec très peu d’énergie. Je ne voulais pas construire une maison KfW, mais cela résulte maintenant probablement de choses que j’aurais de toute façon voulues, peut-être même KfW40. Mais je ne cours pas après ce genre de standards.
daher sind wir z.B. auch ein KFW 40 Plus Haus festgelegt
Je chercherais d’abord un plan approximatif qui correspond à mon terrain. Mieux encore, un architecte dynamique, qui trouvera aussi les artisans appropriés et résoudra d’autres questions.
Ich hänge an Viessmann
Mieux vaut ne pas t’attacher à rien, ainsi ce sera quand même Viessmann à la fin. J’ai eu une chaudière Viessmann pendant 30 ans et elle était bonne, mais pourquoi devrais-je m’attacher à un fabricant en particulier pour une construction neuve? Vérifie pourquoi tu t’accroches autant à ce genre de choses. C’est ce que l’on essaie ici aussi de te faire comprendre.
Wichtig ist uns eine gute Photovoltaikanlage mit mind. 7-8 kwp.
Cela n’intervient qu’à la fin… peut-être que ce sera 15 kWp ou que tu prendras une toute autre décision. Les choses se construisent les unes sur les autres. Oui, tu aimerais bien utiliser au mieux la photovoltaïque, d’accord. Prends note et mets cela en œuvre ensuite, mais ne construis pas la maison selon les spécifications photovoltaïques.
Also.. zum Thema KFW40 Plus. Das wollen wir einfach. Aus Überzeugung.
Quelle est cette conviction? Avec KfW40+ tu obtiens plus de subventions ok, mais souvent des taux d’intérêt plus élevés… quelle est cette conviction? On peut le faire, mais KfW40+ ne signifie en aucun cas nécessairement une construction plus écologique.
Ob das nun klug ist oder nicht, egal, wir möchten es, auch wenn vielleicht mehr kostet. Korrekt ist, dass dadurch auch viele Massivbauer vom Tisch sind, aber Viebrockhaus zB ginge.
Non ; même si ce n’est pas intelligent, tu ferais quelque chose parce que tu le veux, si je lis bien. Hum… je ne le ferais pas. Quelle est la motivation exacte ? Peut-être y a-t-il d’autres voies ou plusieurs chemins pour arriver à Rome. Les standards KfW ne sont pas apparus uniquement pour des raisons écologiques...
Ich möchte, so doof es klingt, einfach ein Haus bauen.
Non, ce n’est pas vrai. Tu as des exigences spécifiques et même "élevées" (c’est compréhensible!!!) et donc tu dois aussi faire l’effort de chercher, examiner... si c’était juste "n’importe quelle maison", ça irait très vite.
[/QUOTE]
Hierbei würden wir viel Geld sparen, weil Streif Haus Haus dann auch nicht das "Problem" mit den Gewährleistungen hätte, die man sich bezahlen lassen würde. Okay.. das klingt ja irgendwie gut, aber hat uns auch irritiert.
Je serais très prudent avec cette affirmation.
Ich glaube das Problem ist, dass hier einfach sehr viele Leute mit sehr unterschiedlichen Vorstellungen, Ideen, Meinungen, finanziellen Möglichkeiten und Expertisen vorhanden sind.
?? Oui, mais c’est un avantage et non un inconvénient, non??
Fokus hier: Photovoltaikanlage sollte gut ausgerichtet sein.
Cela aussi vient après, ou construis-tu un parc solaire dans lequel se trouve ensuite un ES habitable ? D’abord la maison avec votre plan très spécifique !!!! Après ! ces choses-là. L’ordre est différent.
Bei bald 3 Kindern ist uns Schallschutz sehr wichtig.
C’est trop général. Quel est ton terrain ? As-tu besoin d’un isolant acoustique venant de l’extérieur, parce que tu habites dans une zone de trajectoire d’avions ou que ton voisin est un batteur célèbre, ou as-tu plutôt besoin d’une isolation entre les pièces DANS la maison ? Ai-je besoin de protection en tant que parents contre le bruit des enfants, ou de la protection des enfants endormis contre les parents ou le bruit de la télévision, etc. ? Il n’existe pas L’isolant acoustique parfait, tout comme il n’existe pas LA maison parfaite.
Ich habe gesehen, dass die Deckendicke teils sehr unterschiedlich ist. Viebrockhaus zB mit 16 cm zu 25 cm bei anderen.
J’ai eu une maison massive avec une dalle en béton de 25 cm. Si tu as la chambre en dessous et quelqu’un marche normalement au-dessus, tu l’entends, surtout la nuit, quand tout est calme. Si ce sont tes propres enfants ou tes parents, ça peut être agréable, mais si c’est un locataire insupportable, tu t’énerves.
C’est pourquoi je crois qu’un plan adapté à ton terrain avec une belle disposition individuelle serait un bon départ pour toi. Ainsi, certains constructeurs de maisons préfabriquées tomberont probablement à l’eau ou seront trop chers.
Pour moi, par exemple, il est très important de pouvoir décider beaucoup de choses individuellement, sans faire exploser le prix ou que le constructeur général se plaigne. J’ai donc cherché intensivement pour cela. Je veux pouvoir choisir moi-même le chauffage, la technique, les détails, etc. Tu as des inquiétudes concernant le bruit, alors clarifie quel bruit c’est et conçois ton plan de façon à éviter certaines choses par la disposition des pièces ; c’est là qu’un architecte peut aider.
Puis, dans la planification ultérieure, tu peux ajuster des choses structurelles comme un doublage, des portes, etc.
J’ai tout lu maintenant et je te conseille de tout lâcher un peu, du KfW40 à Viessmann, et d’abord de concevoir un plan approximatif ou d’aller chez un architecte. Si c’est ensuite construit en ossature bois ou en massif importe en général peu.