Aide à la décision pour le choix de l'entreprise de construction

• Erstellt am 09.12.2020 21:02:34

K1300S

19.12.2020 20:30:42
Ici, il a déjà été mentionné que le meilleur mur ne sert à rien si une porte fine est installée. Faites donc plutôt attention au concept global qu’aux détails individuels. Et si une certaine isolation phonique est importante pour vous, faites-la concevoir puis comparez.

11ant

19.12.2020 20:57:08

J'espérais que tu aurais compris entre-temps : la construction est théorique et la réalisation est pratique, mais c'est elle qui rend le produit abouti (et elle ne peut être représentée que de manière très limitée dans les « courbes caractéristiques » des structures murales).

WilderSueden

19.12.2020 21:53:50

Tu as de la chance. Pour moi, le bilan est plutôt inverse, la seule chose qui était à peu près correcte est la maison de mes parents (mais dans une maison individuelle indépendante c'est évidemment plus facile). Dans les appartements, j'ai toujours entendu les voisins d'une manière ou d'une autre et ici (immeuble des années 80) on entend des voix dans la salle de bain à travers le système de ventilation. Problèmes de bruit d'impact et de voix à travers la dalle en béton également. Personnellement, je peux vivre avec ça, ma copine est gênée quand les voisins regardent la télévision la nuit.

ypg

19.12.2020 21:54:11
Très bon conseil ! Chapeau !!!

Oui, il n’y a pas non plus « la bonne solution » uniquement. C’est pourquoi il n’y a pas de réponses à vos questions.
Bien sûr. La plupart des constructeurs de maisons construisent selon les règles reconnues de la technique. Cela devrait suffire si on n’est pas particulièrement sensible au bruit, si on ne souhaite pas construire dans une zone proche d’une piste d’atterrissage ou de voies ferrées, si une route à trois voies passe devant le terrain, si le voisin a un jardin d’enfants ou une école, si on supporte seulement la musique sans bruits parasites, si on a un chien qui aboie ou si des poules cacardent au village, etc. Personne n’a de problème avec la construction d’un mur sauf là où des maisons jumelées ont été mal construites, si le bricoleur ne prête pas attention à la pose flottante du sol ou si derrière une porte à vantaux bon marché le vieux rongeur tourne tous les jours.
Oui, mais les maîtres d’ouvrage sont aussi confrontés à l’aération régulière, qui est souvent accueillie par un « oui oui ». Ensuite on s’étonne et on parle mal de l’entreprise. De plus : même le constructeur de maison le plus cher et écologique peut obtenir une « maison moisie ». Expérience chez des voisins – pendant 9 mois, les revêtements muraux ont été percés à la recherche de la source derrière la cuisinière…
Oui, mais c’est vous qui l’avez choisi en toute bonne conscience et selon vos impressions comme partenaire ? Si vous avez des doutes, construisez avec un architecte que vous pouvez assaillir de questions tous les jours. Avec un entrepreneur général (qu’on fasse du bois massif ou du béton), il faut pouvoir un peu se fier à quelqu’un. La réputation est très importante, par exemple aussi les réalisations de référence, comme l’a mentionné.
Super, n’est-ce pas ? Tu construiras de toute façon aujourd’hui une maison avec un mur moderne ;)
Eh bien, alors ces murs-là sont exclus pour toi.

Ne vous compliquez pas trop la vie. Voir plus haut : il n’y a pas « la bonne solution ». Juste autre chose.

pagoni2020

19.12.2020 22:08:05
Toute personne qui se fixe immédiatement sur des choses comme les standards KFW, une certaine forme de toit, la construction des murs, etc., se prive potentiellement de choses très intéressantes. Une maison est une construction où de nombreux éléments interagissent et se ressentent de manière totalement différente selon la perspective de chaque utilisateur.
Je crois que, en tant que futur maître d’ouvrage, tu recherches la sécurité maximale et que, selon moi, tu te fies trop aux mots-clés du secteur de la construction, qui sont parfois utilisés comme des phrases toutes faites.
En fin de compte, tu peux très bien construire une belle maison sans KfW (tu veux de toute façon juste construire une maison "normale") et vivre ensuite de manière plus économe en ressources que n’importe qui d’autre ayant construit une maison KfW-XY. C’est toi-même qui peux ensuite contrôler cela par tes habitudes. Aujourd’hui, on peut habiter une maison conforme à la réglementation sur l’économie d’énergie avec très peu d’énergie. Je ne voulais pas construire une maison KfW, mais cela résulte maintenant probablement de choses que j’aurais de toute façon voulues, peut-être même KfW40. Mais je ne cours pas après ce genre de standards.

Je chercherais d’abord un plan approximatif qui correspond à mon terrain. Mieux encore, un architecte dynamique, qui trouvera aussi les artisans appropriés et résoudra d’autres questions.

Mieux vaut ne pas t’attacher à rien, ainsi ce sera quand même Viessmann à la fin. J’ai eu une chaudière Viessmann pendant 30 ans et elle était bonne, mais pourquoi devrais-je m’attacher à un fabricant en particulier pour une construction neuve? Vérifie pourquoi tu t’accroches autant à ce genre de choses. C’est ce que l’on essaie ici aussi de te faire comprendre.

Cela n’intervient qu’à la fin… peut-être que ce sera 15 kWp ou que tu prendras une toute autre décision. Les choses se construisent les unes sur les autres. Oui, tu aimerais bien utiliser au mieux la photovoltaïque, d’accord. Prends note et mets cela en œuvre ensuite, mais ne construis pas la maison selon les spécifications photovoltaïques.

Quelle est cette conviction? Avec KfW40+ tu obtiens plus de subventions ok, mais souvent des taux d’intérêt plus élevés… quelle est cette conviction? On peut le faire, mais KfW40+ ne signifie en aucun cas nécessairement une construction plus écologique.

Non ; même si ce n’est pas intelligent, tu ferais quelque chose parce que tu le veux, si je lis bien. Hum… je ne le ferais pas. Quelle est la motivation exacte ? Peut-être y a-t-il d’autres voies ou plusieurs chemins pour arriver à Rome. Les standards KfW ne sont pas apparus uniquement pour des raisons écologiques...

Non, ce n’est pas vrai. Tu as des exigences spécifiques et même "élevées" (c’est compréhensible!!!) et donc tu dois aussi faire l’effort de chercher, examiner... si c’était juste "n’importe quelle maison", ça irait très vite.
[/QUOTE]

Je serais très prudent avec cette affirmation.

?? Oui, mais c’est un avantage et non un inconvénient, non??

Cela aussi vient après, ou construis-tu un parc solaire dans lequel se trouve ensuite un ES habitable ? D’abord la maison avec votre plan très spécifique !!!! Après ! ces choses-là. L’ordre est différent.

C’est trop général. Quel est ton terrain ? As-tu besoin d’un isolant acoustique venant de l’extérieur, parce que tu habites dans une zone de trajectoire d’avions ou que ton voisin est un batteur célèbre, ou as-tu plutôt besoin d’une isolation entre les pièces DANS la maison ? Ai-je besoin de protection en tant que parents contre le bruit des enfants, ou de la protection des enfants endormis contre les parents ou le bruit de la télévision, etc. ? Il n’existe pas L’isolant acoustique parfait, tout comme il n’existe pas LA maison parfaite.

J’ai eu une maison massive avec une dalle en béton de 25 cm. Si tu as la chambre en dessous et quelqu’un marche normalement au-dessus, tu l’entends, surtout la nuit, quand tout est calme. Si ce sont tes propres enfants ou tes parents, ça peut être agréable, mais si c’est un locataire insupportable, tu t’énerves.
C’est pourquoi je crois qu’un plan adapté à ton terrain avec une belle disposition individuelle serait un bon départ pour toi. Ainsi, certains constructeurs de maisons préfabriquées tomberont probablement à l’eau ou seront trop chers.
Pour moi, par exemple, il est très important de pouvoir décider beaucoup de choses individuellement, sans faire exploser le prix ou que le constructeur général se plaigne. J’ai donc cherché intensivement pour cela. Je veux pouvoir choisir moi-même le chauffage, la technique, les détails, etc. Tu as des inquiétudes concernant le bruit, alors clarifie quel bruit c’est et conçois ton plan de façon à éviter certaines choses par la disposition des pièces ; c’est là qu’un architecte peut aider.
Puis, dans la planification ultérieure, tu peux ajuster des choses structurelles comme un doublage, des portes, etc.
J’ai tout lu maintenant et je te conseille de tout lâcher un peu, du KfW40 à Viessmann, et d’abord de concevoir un plan approximatif ou d’aller chez un architecte. Si c’est ensuite construit en ossature bois ou en massif importe en général peu.

ypg

19.12.2020 22:11:36
N'y a-t-il pas déjà eu les mêmes questions dans ce fil la semaine dernière ? Vous tournez en rond... vous stagnez mentalement sur les questions du mur adéquat et de l'isolation phonique au lieu de trouver votre petite maison. Peut-être que quelqu'un devrait simplement demander ici comment ceux qui ont déjà construit ont trouvé leur entrepreneur général ou leur architecte et à quoi ils feraient attention pour la prochaine maison, c'est-à-dire ce qu'ils ne feraient pas différemment. Bien sûr, pas en ce qui concerne l'équipement, mais lors du choix du BUs.