Financement de la construction - Comment va-t-il évoluer à l'avenir ?

• Erstellt am 11.04.2020 11:21:23

nordanney

21.04.2020 15:56:47

Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas de soin comparable de l'objet comme c'est le cas avec une propriété. Je me compte aussi dans ce groupe. "Embellir", mais pas ce que tu fais avec ta propre propriété.

N'as-tu pas dans un appartement une cuisine ou du mobilier que tu dois payer?

Je pense que Schipa88 parle du loyer froid. Il est très souvent plus élevé dans les villes qu'un taux comparable - sachant qu'un joli montant d'épargne forcée est également inclus dans celui-ci.

Tassimat

21.04.2020 16:23:47
Installeriez-vous une cuisine à [10.000€] dans un appartement en location ? Pour une maison, beaucoup dépensent certainement encore plus. Cela va très vite.

MayrCh

21.04.2020 16:37:36

900 briques, à l'époque reprises du précédent locataire. Pour 400 euros, j'ai acheté un nouveau réfrigérateur encastrable, 90 € pour une hotte aspirante. 5 ans plus tard, je l'ai cédé au locataire suivant pour 1200. Mais je connais aussi une autre situation. On installe dans des locations des cuisines à 20 000 €, dont on est content de se débarrasser pour 5 000 € au bout de 3 ans lors du déménagement. La dépréciation des cuisines encastrées est énorme. Livrées, installées, perte de valeur de 50 %.

Nous avons emporté avec nous une grande partie - presque tout - du mobilier de notre appartement dans la maison, mais même sans cuisine, nous avons racheté pour près de cinq chiffres de mobilier. Rien de cher, pas de gros postes, mais quand même beaucoup.

nordanney

21.04.2020 17:37:13

Si ce n’est qu’une petite cuisine : oui.
Pourquoi un appartement en location devrait-il être équipé différemment d’une propriété ? Je connais assez de personnes qui ont une cuisine plusieurs fois plus chère dans leur appartement en location. Si je paie un loyer hors charges à partir de 2 000 €, je ne me mets pas une cuisine Poco à 1 500 € dans l’appartement. Pareil pour le canapé Benz ou autre.

Est-ce vraiment différent dans un appartement de standing ? Un nouveau canapé et les premiers 3 000 € sont partis. Trois lampes et les 1 500 € suivants.

À mon avis, l’ameublement d’un appartement n’a rien à voir avec la location ou la propriété, mais avec les goûts et souhaits personnels.

Fleckenzwerg

22.04.2020 09:12:25
Dans une annonce publicitaire d’un agent immobilier, j’ai lu une fois une phrase sympathique : Au cours de votre vie, vous payez en tout cas pour un bien immobilier - soit celui de votre bailleur, soit votre propre bien. Le fait est souvent le suivant : ce qui est dû en loyer suffit apparemment au bailleur pour rembourser le bien immobilier correspondant dans un délai raisonnable (25-35 ans), y compris tous les frais annexes, assurances, entretiens, impôts, etc. Pourquoi sinon posséderait-il ce logement et le louerait-il à ce prix ? L’inflation et les entretiens réalisés justifient tous les quelques années des augmentations modérées de loyer. Et pourquoi, en tant que fonctionnaire avec un salaire (très) sûr dans un service supérieur voire très supérieur, ne pourrait-on pas se permettre un financement à 100 % ? Il a déjà été mentionné : dès que la titularisation à vie est obtenue, je me procurerais un appartement en propriété. De nombreux connaissances l’ont fait, ils ont maintenant la trentaine et possèdent un appartement de 80-90 m² entièrement remboursé. Ils peuvent maintenant le louer ou le vendre. Cela joue en tout cas positivement lors d’un entretien de financement pour une maison. Mais nous nous sommes un peu éloignés du sujet principal : Nous sommes actuellement effectivement confrontés au « problème » de devoir bientôt mettre les choses au clair. Nous sommes liés géographiquement (travail, famille) et ici il est très difficile d’obtenir des terrains. Maintenant, après 4 ans de recherche, nous pouvons conclure un contrat de bail à construction pour un terrain destiné à une maison individuelle. Si nous ne faisons pas cela bientôt, le terrain sera perdu et il n’y aura pas d’autres opportunités ici de sitôt. Nous avons maintenant la trentaine, donc nous ne voulons pas attendre trop longtemps. D’autant plus qu’avec 4 personnes dans un appartement 3 pièces, l’espace devient petit et, comme déjà dit, je paie pour un appartement approprié d’environ 100+ m² à peu près la même chose que pour le crédit.

Schipa88

22.04.2020 09:23:46

C’est justement ce que je voulais souligner dans le #114. Cela semble être un peu passé inaperçu.
Je ne comprends pas trop ce qu’il y a de « simpliste » là-dedans.