Tolentino
23.04.2020 22:08:28
Si c'était si simple...
Non... il faut déjà compter avec une perte de revenus à partir de l'âge normal de la retraite. (Plutôt enlever quelques années.)
Je pense que ça dépend vraiment beaucoup de ce qu'on fait et de la façon dont on est fait. Si on travaille seulement pour gagner de l'argent ou si on fait un travail physiquement dur, oui je te donne raison.
Mais si on aime son travail et surtout qu'on fait un travail intellectuel, on peut très bien travailler jusqu'à 70 ans ou quelque chose comme ça.
Ma mère est gravement malade : cœur, tête, estomac – tout est fichu. Mais elle travaille. Pas parce qu'elle doit absolument, mais parce qu'elle veut. Au contraire, elle craquerait si elle devait juste rester à la maison.
Je ne peux pas non plus imaginer ne rien faire du tout. Je vais partir à la retraite, bien sûr, mais je dois toujours faire quelque chose, sinon je deviens déprimé...
En plus, selon la convention collective, le contrat de travail prend fin automatiquement à l'âge de la retraite.
Signer un contrat hors convention... ça rapporte de toute façon plus d'argent en moyenne...