Financement de la construction - Comment va-t-il évoluer à l'avenir ?

• Erstellt am 11.04.2020 11:21:23

Tassimat

27.04.2020 12:04:17

Je vois vraiment cela de manière partagée.

Je trouve également très clair que d’ici la retraite, la chose doit être entièrement remboursée. Ensuite, la maison a plus de 30 ans et toutes les réparations et rénovations commencent. Ou bien on n’est plus en mesure de tout entretenir, alors il faut faire appel à du personnel. Pour cela, il faut de l’argent, sinon la maison se dégrade et tombe en ruine.

Du point de vue de la banque, je prendrais la question de la retraite fortement en fonction de la situation du bien et peut-être aussi du client. Ce n’est clairement pas une décision objective, mais certainement dans la marge de manœuvre informelle du conseiller.

Tolentino

27.04.2020 12:11:12
Je voulais justement écrire que une banque peut très bien gérer cela de manière binaire, mais à mon avis, cela revient à agir de manière assez étroite d'esprit. Je considérerais plutôt cela comme dépendant de l'objet garanti (il peut éventuellement y en avoir plusieurs) et d'autres critères de solvabilité.
Mais en fin de compte, c'est une décision très personnelle, qui dépend bien sûr aussi de la banque qui finance et qui doit accepter cela. Je voulais juste souligner que cela devrait être une décision consciente et ne pas être accepté comme un dogme sans remise en question.

Altai

27.04.2020 12:11:32
Intéressant, ma conseillère bancaire m’a dit qu’elle n’a pas de problème si à la retraite il reste "une petite somme résiduelle" ouverte. Je pense qu’il faut alors "chronométrer" cela de façon à ce que la mensualité soit aussi basse. Un élément se prolonge au-delà de la retraite, mais je n’ai pas l’intention de laisser faire cela réellement. Je vais m’occuper en cours de route de régler cela avant la date butoir.

J’ai maintenant élaboré un plan pour gérer mes différents éléments, mais j’ai constaté qu’il ne sert à rien de penser au-delà d’un horizon de 6 à 8 ans. L’évolution est trop incertaine... un enfant commence ses études, est-ce dans la ville natale ou ailleurs ? Ce sont des coûts totalement différents... Quand faut-il vraiment remplacer la voiture ? Comment évoluent le salaire et le coût de la vie ? Je suis payé selon le TV-L, donc on sait à peu près ce qui nous attend... cela ne fait pas de sauts énormes, mais l’ajustement à l’inflation se fera, espérons-le.
Donc, j’ai fixé des "objectifs à court terme", et je définirai la suite quand la perspective de l’avenir sera un peu plus claire.

Et travailler jusqu’à la retraite : je serais heureux de pouvoir diminuer progressivement mes heures après l’autonomie économique des enfants, mais voir ce que cela donne, comme dit plus haut... Il est difficile pour moi d’imaginer passer du jour au lendemain du plein temps à rien du tout.

nordanney

27.04.2020 12:12:10

Pourquoi ? Le locataire paie également jusqu'à son départ du logement le loyer complet, qui est plus élevé que ta mensualité. Que coûtent 100 000 € ou 200 000 € de reste dû avec un amortissement de 2 % ? Par rapport au locataire, tu t'en sors toujours mieux. Je ne veux pas seulement, à la retraite, m'en sortir financièrement. Je le veux aussi maintenant et c'est pourquoi je renonce à un amortissement excessivement élevé (il ne me reste actuellement que 16 ans jusqu'à la retraite à 63 ans - je financerai la prochaine maison plus tranquillement avec un amortissement bas).

Tassimat

27.04.2020 12:35:35

Eh bien, ce sont des attitudes personnelles envers les crédits, le risque, la consommation et le souhait de transmettre un patrimoine aux enfants.

Mais regarde les souhaits et les demandes des gens ici :
Certains disent qu'ils ne peuvent pas dormir à l'idée même d'avoir un crédit, d'autres veulent un taux d'intérêt fixé sur 30 ans jusqu'à un remboursement minimal, mais avec des plans d'épargne en actions.

Personnellement, je préfère économiser un peu plus maintenant et avoir de l'argent à la retraite, plutôt que de reporter mes dettes dans le futur et peut-être tomber dans la pauvreté à la retraite.

Le fait est que je suis encore au début. Peut-être que dans 15 ans, la moitié sera remboursée et les taux d'intérêt aussi avantageux que jusqu'à présent. Alors je verrai ça très tranquillement.

nordanney

27.04.2020 12:48:50

Ce point devrait être le dernier de la liste. Restreindre la vie pour les enfants afin qu'ils aient une bonne vie quand je casse ma pipe ? Non, je veux vivre jusqu'à la mort. Quand ce sera fini pour les enfants, ils doivent se réjouir. Sinon, ils devront probablement travailler eux-mêmes.

Mais on voit à quel point les idées sont différentes. Parce que les Allemands sont si peureux, il y a un taux de propriété beaucoup plus bas. Par exemple, les pays du Sud nous dépassent largement. Qui veut s’amuser à voir à quel point les pauvres Italiens sont riches grâce à leurs biens immobiliers peut toujours faire une recherche sur Google.