Financement de la construction - Comment va-t-il évoluer à l'avenir ?

• Erstellt am 11.04.2020 11:21:23

Bertram100

12.04.2020 07:40:19

Eh bien, en Allemagne, personne ne conclurait un prêt à 1,4 % par an. Ça descend jusqu’à 1 %. J’habite en Belgique où tout est plus cher qu’en Allemagne, y compris emprunter de l’argent.

Il y a juste trois semaines, j’ai conclu un nouveau prêt dans une autre banque. 1,4 % fixe pour 10 ans. Pour ici, c’est tout à fait bien (la banque concurrente proposait 1,2 % fixe pour 5 ans). C’était déjà pendant le Corona en Europe, mais pas encore de confinement.

HilfeHilfe

12.04.2020 08:00:29

Les salaires sont-ils aussi plus élevés ? Bon, les conditions du marché courant, tu n'as pas d'influence.

Bertram100

12.04.2020 08:01:50

non, les salaires sont à peu près les mêmes. Ici, on dépense plus d'argent pour les choses quotidiennes et on a moins pour le luxe et les grands voyages. Le pays est globalement moins riche que l'Allemagne.

HilfeHilfe

12.04.2020 08:42:11

Pinkiponk

12.04.2020 10:29:25
Je souhaiterais remplacer le mot "Angst" par "Vernunft". Comme nous devons, comme déjà connu, vendre notre maison actuelle pour pouvoir payer la nouvelle, j’espère un peu qu’après le Corona, le groupe de personnes au chômage et en chômage partiel, qui disparaît désormais en tant qu’acheteurs potentiels, sera compensé par un groupe de personnes qui apprécie maintenant un terrain plus grand (également adapté aux auto-approvisionneurs) avec une alimentation en eau propre (un ruisseau). D’autant plus que nous avons quand même une connexion directe au tramway et au bus et que nous habitons à seulement quelques minutes à vélo du prochain centre commercial et médical, et à cinq minutes en voiture du prochain hôpital. Voyons comment ça évolue. Nous avons encore la chance, comme probablement beaucoup ici dans le forum, que notre existence n’est pas menacée. C’est un privilège dont nous devrions régulièrement nous rappeler.

HilfeHilfe

12.04.2020 10:55:02

L'auto-approvisionnement signifie aussi du travail. Peu de travailleurs manuels veulent encore cultiver eux-mêmes les tomates. Je ne veux pas te briser ton imagination. Mais notre peuple n'est plus celui des chasseurs-cueilleurs. Sauf à la fête populaire en s'embrassant.

Oben