Financement de la construction - Comment va-t-il évoluer à l'avenir ?

• Erstellt am 11.04.2020 11:21:23

haydee

11.04.2020 18:48:41
Si possible. Le coup peut aussi se retourner contre soi.
Quand le pied se retire-t-il et à quel point de la pédale de frein ?
Quels leviers sont actionnés ?
Est-ce que le point exact Max. Wirtschaft = händelbarer Pandemieverlauf est atteint ou est-ce un freinage saccadé ?

BiffBiff

11.04.2020 18:57:10

Cela peut aussi bien marcher. Et pour moi, la probabilité est plus élevée.

haydee

11.04.2020 19:11:12

Et si ça t'attrape aussi ?
Le Corona se fait aussi sentir dans les professions « sûres ».

Hous8au

11.04.2020 19:19:20
Tout cela n'est qu'une discussion du type aurait/si. Soit je peux me permettre un bien immobilier ou pas, c'est-à-dire que j'ai le tampon correspondant. Tout le reste est de la spéculation comme auparavant, seulement avec d'autres conditions-cadres. Comme toujours, tout le monde est plus sage après coup. Néanmoins, il est vrai que lorsque le taux d'intérêt baisse, les prix des maisons augmentent et inversement... en somme, on paie en fonction du pouvoir d'achat. Je ne suppose pas que le pouvoir d'achat diminue, mais qu'il stagne pour l'instant.

ghost

11.04.2020 19:20:48
110 % / 125 % étaient, que ce soit pendant la pandémie de Corona ou non, déjà plus risqués qu'un « financement normal ».
Ce type de financement est en effet plus sensible aux influences exogènes extérieures -> c'est-à-dire souvent : le chômage, etc.

Cependant, ce n’est pas souvent la forte part de capitaux étrangers qui est critique, mais la forte part par rapport au revenu net.
En principe, cela s’applique bien sûr aussi aux « financements normaux », mais il y a un peu plus de marge pour mieux surmonter ce genre de coups durs.

face26

11.04.2020 20:30:41
Il n'y a pas que du neuf.

Tant que le taux d'intérêt est si bas que la mensualité du financement n'est pas plus élevée ou pas beaucoup plus élevée que le loyer, il ne changera pas énormément ni les prix ni les financements.
Oui, peut-être que les leviers du risque seront un peu resserrés. Ce n'est pas la première fois non plus.
Bien sûr, cela laisse des traces, mais je crois que nous verrons bientôt une nouvelle croissance. À partir d'un niveau plus bas, mais cela serait arrivé de toute façon.
Maintenant, nous traversons la récession à laquelle tout le monde attend depuis environ 3 ans. Déclenchée différemment et évoluant différemment, voilà tout. Avec l'unanimité mondiale concernant l'ouverture de toutes les vannes fiscales et monétaires, la reprise sera peut-être plus rapide que tout le monde ne le pense.

Donc, le financement immobilier va-t-il changer ? Oui, y aura-t-il un énorme changement de mentalité ? Je ne crois pas.