Financement de la construction - Comment va-t-il évoluer à l'avenir ?

• Erstellt am 11.04.2020 11:21:23

HilfeHilfe

15.04.2020 11:40:43

pour KfW, ce sont les entreprises qui sont prioritaires et non les propriétaires de maison

BackSteinGotik

15.04.2020 13:28:55
Tout est encore très en flux - mais l'idée de nouveaux programmes de promotion de la construction de maisons à la manière du Baukindergeld Plus me semble plutôt farfelue. Toutes ces x-centaines de milliards d'euros d'aides doivent être financées. Comme l'a dit récemment le MP BW : "La plupart des gens seront d'abord plus pauvres après la crise du corona." Au lieu d'une bosse, nous avons d'abord eu un V, maintenant plutôt un U - et la Banque mondiale & le FMI voient la crise mondiale encore plus importante.. Il est donc plutôt probable que de nouvelles sources de financement seront recherchées à l'avenir et que les propriétaires immobiliers pourraient éventuellement revenir en jeu.

Hausbau2022

15.04.2020 14:09:11
C’est pourquoi il faut paraître aussi pauvre que possible... en particulier pour les biens immobiliers, où les registres fonciers sont bien remplis de dettes envers l’État. Mais la demande de logements reste élevée. Dans la région de Cologne, il n’y a actuellement aucun changement en matière de location.

OWLer

16.04.2020 16:13:31

Aussi stupide que cela puisse paraître pour vous, la plupart ici s'en fichent complètement, car il s'agit principalement de construire leur première maison et ils viennent de logements en location. Tant que les banques ne viennent pas me demander quelque chose en plus à cause du changement de l'hypothèque, peu m'importe la valeur de la maison.

Je construis cela pour ma famille et non pas pour vendre.

guckuck2

16.04.2020 16:37:28
Si la vieille maison devient moins chère, cela devrait également se faire sentir (avec un décalage dans le temps) sur la nouvelle construction. C’est bête de construire cher et vendre pas cher. Comme toujours dans la vie. On ne peut pas le savoir à l’avance.

Je ferais simplement avancer mon projet maintenant. Pour la vieille maison, tu prends un financement relais. L’idée de vendre d’abord, puis construire est mauvaise, car il faut un acheteur qui, par exemple, soit prêt à attendre 12 mois avant d’emménager, et tu te mets toi-même la pression pour absolument finir dans ce délai. Ça ne fait que stresser, motive par exemple à accepter une offre qui (apparemment) sera réalisée dans ton délai, etc.

Maschi33

16.04.2020 17:04:09
C’est justement ça le problème. Si ce cas se présente, je les vois tomber comme des mouches, toutes ces personnes avec leurs financements serrés à 100-120%. À leur place, je n’aurais pas une seconde de répit. Là, ce serait vraiment une question d’existence. Personne ne s’en sortirait indemne. Donc, SI cela arrive, ça sera vraiment dur.

Oben