Financement de la construction - Comment va-t-il évoluer à l'avenir ?

• Erstellt am 11.04.2020 11:21:23

FloHB123

16.04.2020 22:30:59
Que peut exactement faire la banque alors ? Résilier le crédit parce que les conditions ont changé ? Quel intérêt les banques pourraient-elles avoir à cela ? Si l'emprunteur ne peut plus rembourser les mensualités du nouveau crédit (avec des taux d'intérêt plus élevés), la maison sera vendue et cela deviendra une opération déficitaire pour la banque.

Ma mère a dû vendre sa maison en 2008 à cause du chômage. La vente de la maison a duré plus d’un an, mais bien que les mensualités n’aient plus pu être intégralement remboursées depuis longtemps, la banque est restée calme car elle savait exactement qu’une vente serait difficile.

aero2016

16.04.2020 22:35:31

c'est quoi ce baratin ? Il ne se passe rien du tout. Aucune banque ne veut provoquer une réalisation immobilière. Elles perdraient de l'argent inutilement.

nordanney

16.04.2020 23:16:08

En général, renforcement des garanties, remboursement partiel ou résiliation du prêt si la valeur de la maison diminue.

Aucun, tant que les mensualités sont payées correctement. Normalement, les valeurs de nantissement, qui restent vraiment dans une fourchette très basse (tout ce qui est sous un million) ne sont plus vraiment regardées ou vérifiées.

En moyenne, la banque ne fait pas de perte avec cela, car les banques en Allemagne financent de manière extrêmement conservatrice (ainsi que leurs clients). D’autres pays sont bien plus audacieux et les durées longues de fixation de taux d’intérêt existent vraiment seulement chez nous. La Lettre de gage aussi d’ailleurs - c’est pourquoi l’étranger nous envie.

nms_hs

16.04.2020 23:40:58
Puis-je alors aussi résilier si la valeur de la maison évolue positivement ?

Maschi33

17.04.2020 06:56:47

Oh, quelqu'un se sent visé.

aero2016

17.04.2020 07:42:03
Maintenant, tu m'as vraiment fait éclater de rire spontanément pour la première fois aujourd'hui. Ma maison est payée.

Oben