Financement de la construction - Comment va-t-il évoluer à l'avenir ?

• Erstellt am 11.04.2020 11:21:23

face26

23.04.2020 13:35:57

Ma déclaration se réfère essentiellement au fait que dans un calcul de budget familial, les allocations familiales doivent bien y être incluses.
Il est clair qu’elles ne doivent pas être prises en compte sur toute la durée. Cela s’appelle un concept de phases de vie.
Chaque banque est tenue de prendre en compte les changements connus à ce jour des revenus et des dépenses. Et bien sûr, les allocations familiales ne sont pas calculées sur toute la durée.
Quant à la manière dont chaque conseiller gère cela, cela reste à voir.

PyneBite

23.04.2020 13:47:14

Dans notre exemple, l’enfant 1 a maintenant 14 mois et l’enfant 2 arrive début juin. Par conséquent, nous pouvons effectivement "compter" sur les allocations familiales pour la durée souhaitée du taux fixe de 20 ans.
Il faut cependant être clair que ce montant manque lors d’un financement complémentaire. Mais fondamentalement, on peut alors aussi envisager d’autres étapes de carrière et surtout un emploi à temps plein de la femme.

Cela correspond parfaitement à ceci :

Fait intéressant, le budget ménager a montré ce qui suit :
Allocations familiales : 400 €
Coûts pour les enfants : 300 €

Dans cette configuration, on réalise donc un "gain" de 50 € par enfant.

guckuck2

23.04.2020 14:21:48
Ing-Diba ne prend généralement pas les enfants en compte. Ils ne coûtent apparemment rien.

Inclure les allocations familiales est légitime. C’est une prestation garantie par l’État depuis des décennies. Lorsque le droit aux allocations familiales disparaît, l’enfant est généralement aussi économiquement indépendant, c’est-à-dire que les allocations familiales ne sont plus prises en compte dans le budget du ménage, mais les coûts pour l’enfant non plus.

L’allocation pour enfant à charge est une subvention sans droit légal. On peut l’obtenir, mais ce n’est pas garanti. Elle dépend de nombreux facteurs que la banque peut difficilement vérifier et ne peut surtout être demandée qu’après l’octroi du crédit et la construction/achat ultérieur. Je ne l’inclurais pas, je trouverais cela peu sérieux.

nordanney

23.04.2020 15:09:37
Comment font en fait les 80 % de la population qui paient un loyer complet pour survivre ? Nous, les propriétaires, sommes absolument privilégiés, car à la retraite, notre situation est nettement meilleure que celle des locataires. Cela ne doit jamais être perdu de vue dans le débat.

Jean-Marc

23.04.2020 15:21:59

Bien entendu, cela devrait être pris en compte, car c’est précisément le but du Baukindergeld d’aider les ménages seuils à accéder à leur propre logement. Donc, je ne vois pas l’intérêt de laisser de côté une aide légale de 24 000 euros pour deux enfants. Ce n’est pas un bonus en plus, mais un coup de pouce délibéré. Et si je remplis les conditions, je le sais avant le début de la construction ou le conseiller en financement immobilier le vérifiera avant de l’inclure.

PyneBite

23.04.2020 15:23:51

Mais malheureusement, tu ne sais pas si le pot sera déjà vide au moment de l'emménagement, et si les demandeurs resteront donc sur leur faim.